- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion cam en ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion cam en ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion cam en ethernet
Salut @Txipia64
J'ai bien eu ton MP, du coup je suis passé voir ton sujet et si " cap " je ne connais pas, " cam " je vois bien mieux.
@Txipia64 a écrit :
.... en plus il me dirige vers une autre ip ?? Si vous avez une idée ???
Non, il ne te renvoie pas sur une autre IP, c'est bien plus noc que ça.
l ne peut pas joindre la cible alors l'interface qui tente d'émettre les ping te signale l'erreur et se présente à toi sous sa propre IP.
Exemple :
Je n'ai aucune machine en ...1.155 ; j'ai tenté d'envoyer un ping vers cette adresse depuis mon PC.
Son port Ethernet me répond grosso-merdo " j'y arrive pas ! Ya person à cette adresse ..."
Il a utilisé pour émettre les ping le port IP en ...1.12
Mon Pc n'a qu'un seul port IP actif, c'est donc celui là qu'il a utilisé et trivialement ça me confirme juste l'IP de mon PC. en ...1.12
Windows ne m'a pas renvoyé vers ...1.12 !
Est-ce plus clair ?
Tu as posé une autre questio concernant le type de câble, croisé ou droit.
Il y a lurette (bien avant l'aube de ce siècle) que ça n'a plus d'importance, les ports Ethernet sont aujourd'hui autoadaptable.
Tu utilises le câble que tu veux ; il est important que ton câble soit en parfait état, notamment que la languette de verrouillage du connecteur male dans la prise ne soit pas cassée ; si c'est le cas, coupe le câble à 1 cm du connecteur et sertis un connecteur neuf - pour le schéma de cablage c'st simple : broche 1 vers broche 1, broche 2 vers broche 2, .... broche 8 vers broche 8.
Pour un réseau Gb Ethernet il faut de la catégorie 5E ou mieux
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir ici le dinosaure ( câble croisé ou droit) lol. Bon ta première explication sur la redirection de l’ip me convient effectivement l’adresse correspond pile poil à celle de ma carte Wi-Fi du pc, mais bon ça me fait pas avancer beaucoup.... ma box reconnaît la cam ... pourquoi le Ping ne lui cause pas a l’oreille ??? Pour le câble ok j’en ai utilisé 3 serait un hasard qu’ils soient tous hs !!! Bon pour résumer je patauge toujours. Merci de tes conseils !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour pour le voyant il s’allume clignote puis reste fixe pendant quelques instants puis s’etei Et ça recommence. Bon j’imagine que c’est pas très normal... mais d’où vient le souci. Essai avec 3 câbles différents et sur les 4 prises disponibles mêmes résultats. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Txipia64 a écrit :
... il s’allume clignote puis reste fixe pendant quelques instants puis s’etei Et ça recommence. ....
C'est très normal
Le voyant vert doit clignoter, ce voyant montre l'activité de la liaison.
Le voyant jaune devrait être fixe allumé ou éteint , mais fixe. Il est généralement utilisé pour indiquer la vitesse de la synchro.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
LBonjour merci pour ton explication que j’ai compris mais qui malheureusement ne solutionne pas mon problème. Bon j’ai un peu avancé sans parvenir à trouver la solution. J’essaye de t’expliquer. J’ai réussi à brancher ma cam D-LINK sur la box et elle est bien reconnue dans l’interface de la live box à la rubrique « mes équipements connectés « le box lui attribue une adresse IP. Mais voilà lorsque je tape l’adresse sur le navigateur impossible de la joindre j’ai comme message impossible à joindre ou délais dépassé, j’ai également essayé avec un Viewer cam (IP caméra Viewer cam) et là pareil il ne la trouve pas. J’avoue être à court d’idée pour faire fonctionner cette fichue cam. Je rajoute que j’ai fait un hard reste sur la cam avec le bouton approprié et elle tourne les deux voyants clignote le rouge et le vert et elle me redonne la même adresse sur la livebox. Ensuite les voyants restent quelques secondes fixe puis clignotent rapidement et ainsi dessuite. Si tu as une idée je suis preneur en te remerciant d’avance. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Txipia64
Pourrais-tu essayer d'installer l'utilitaire "Angry IP scanner". Site du produit
Je l'ai lancé pour explorer mon réseau et voilà ce qu'il me donne
Pourrais-tu faire de même et nous montrer le résultat ?
L'analyse du réseau n'a pris que 16.4 sec.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ..... grrrrr ... il me demande d’installer un truc comme java ????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui et ce n'est pas un problème.
Les sites Microsoft et Orange utilisent Java script ..... et je-ne-sais-quoi quelles autres cochoncetés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n’arrive pas à faire fonctionner angry ?? Il manque quelques choses... je suis un peu « lourd » !! Tu pourrais pas me donner le lien direct du téléchargement pour une plate forme Windows 10 si c’est pas trop te demander.