Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion camera IP WIFI seulement

MP51
contributeur
1 067  

Connexion camera IP WIFI seulement

Bonjour

 

J'ai une caméra qui fonctionne en Wifi (pas de prise Ethernet).

Je la détecte via son réseau Wifi sur mon smartphone et mon PC quand ces derniers sont connectés au Wifi de la caméra.

J'aimerais pouvoir visualiser les images de la caméra sur mon smartphone quand je suis hors de portée de son réseau wifi.

Ma livebox est récente(livebox 5 je crois, noire) , j'ai la fibre.

Merci pour votre aide.

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 051  

Re: Connexion camera IP WIFI seulement

Bonjour @MP51 

 


@MP51  a écrit :

Bonjour

 

J'ai une caméra qui fonctionne en Wifi (pas de prise Ethernet).

 


 


@MP51  a écrit :

J'aimerais pouvoir visualiser les images de la caméra sur mon smartphone quand je suis hors de portée de son réseau wifi.

 


Quelle marque/modèle de cam et quelle appli de gestion sur ton smartphone et PC.?

Les cams sont accessibles de 2 façons suivant modèles:

- soit via un serveur constructeur, accessible dans ce cas en local (depuis ton réseau wifi), ou ailleurs (depuis réseau tiers ou GSM) via l'appli constructeur et sans besoin de paramétrage livebox

- soit via un appli générique suggérée par le constructeur  (comme IP Cam Viewer) et un paramétrage ad hoc dans la livebox.

Donc STP : marque/modèle...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MP51
contributeur
1 003  

Re: Connexion camera IP WIFI seulement

Bonjour

La camera est une 4G Sim IP CAmera constructeur Qualcomm Atheros (achat via site chinois)

Sur mon Iphone , camera détectée et visualisable via le logiciel CAMHI (mais quand je suis sur le reseau Wifi de la camera et là plus accès au reseau wiif livebox)

Sur mon pc , via Ip camera vieuwer 4

J'arrive à rentrer dans l'interface de la livebox mais je ne trouve pas le reseau wifi de la maera pour la mettre comme un nouvel element.

Dnas l'appli Maison connectée , comme elle n'est pas dans la liste des cameras reconnues , je fais choux blanc;

 

MP51
contributeur
1 002  

Re: Connexion camera IP WIFI seulement

et pour completer

merci de ton aide

le message est parti avant

Désolée!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
982  

Re: Connexion camera IP WIFI seulement

Bonjour @MP51 

 


@MP51  a écrit :

La camera est une 4G Sim IP CAmera constructeur Qualcomm Atheros (achat via site chinois)

Sur mon Iphone , camera détectée et visualisable via le logiciel CAMHI (mais quand je suis sur le reseau Wifi de la camera et là plus accès au reseau wiif livebox)

Sur mon pc , via Ip camera vieuwer 4

 


"4G Sim IP CAmera constructeur Qualcomm Atheros" Pas trouvé ta cam en ligne. Elle n'a pas une référence / modèle.??

Et comment, ou sur quels critères, as-tu choisis ce type de cam.?

Car tel que tu décris la connexion : tu connectes tes terminaux "au wifi de la cam" via les applis spécifiques, ta cam me fait penser à une cam "indépendante" telle que les cams de recul sans fil sur les véhicules utilitaires  ou camping cars, avec leur propre émetteur/récepteur wifi, leur SSID + clé, et sur lequel tu te connectes avec des terminaux wifi et l'appli qui va bien.

Dans ce cas, ce sont les terminaux wifi qui se connectent au wifi de la cam, pas la cam qui se connectent au wifi de la livebox (et donc pas étonnant que tu ne la voies pas dans la liste des terminaux connectés à la livebox).

Et tu ne pourras donc jamais accéder à ta cam hors de chez toi via la livebox si c'est la cas.

Sauf si...

Tu laisses entendre 4g SIM. Possible que l'on puisse y mettre une carte SIM avec le forfait data ad hoc, avec envoi des images/vidéo via le réseau GSM dans ce cas, et l'appli qui va bien. Un peu comme les cams des chasseurs d'image dans la nature. Perso je ne connais pas ce genre de cam.!

 

Pour en avoir le cœur net, dis-nous où trouver la notice ou mode d'emploi de la bête.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
MP51
contributeur
954  

Re: Connexion camera IP WIFI seulement

Bonjour

Je crois que tu as résumé la situation

Mais quand même, la caméra ayant une adresse IP , il n'y a aucun moyen hormis le 4G de le faire parler avec la livebox ?

Effectivement, elle a un emplacement de carte sim 4G 

Je suis chez Red. 

Et pas Free... Sinon j'aurais opté pour l'abonnement à 0 euros qui suffisait à m'envoyer des photos en cas de détection de mouvement.

Je présume qu'il n'y a pas d'alternative sans un abonnement chez un opérateur avec une ligne dédiée pour récupérer les photos. Elle a aussi un emplacement de carte SD. 

Je ne veux pas abuser de ta patience.

Désolée pour les questions un peu triviales. J'avais vu wifi et donc pour moi c'était gagné. Je ne voulais pas opter pour un abonnement supplémentaire en 4G.

Je tente demain un envoie de la notice.

Bonne soirée et merci encore.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne