Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion camera sur livebox

Benoit66
contributeur
4 207  

Connexion camera sur livebox

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site de la communauté et j'ai besoin d'aide, je galère trop. Suite achat cameras de surveillance, j'ai des soucis pour visualiser les caméras via un smartphone. La société qui m'a vendu les caméras a pris la main et procéder à des manipulations sur ma box. Dans la rubrique DMZ inscription de l'adresse IP du routeur des 4 caméras, mais la mention "vous devez associer une adresse IP statique a cet appareil dans la pageDHCP" , je suis complétement largué. Pour info il est possible de visualiser les caméras sur un smartphone avec l'application vmeyesuper, uniquement en mode wifi à la maison ( donc sans interêts ). Si quelq'un à la solution afin de pouvoir visualiser mes caméras à distance, je suis preneur, j'ai un ma de tête qui arrive. 

Bon réveillon et meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Cordialement.

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 194  

Re : Connexion camera sur livebox

Bonjour Benoit du  66

Ce n'est pas difficile à faire, c'est juste un peu long (mais pas tellement).

Le problème vient de ce que la box est un routeur et que les équipements présents sur le réseau local, sont munis d'adresse privées (ce qui les rend invisibles depuis le net). On utilise une translation d'adresse basée sur la transformation par la box d'un paramètre que tu devra donner en adresse réseau. Ce paramètre est le numéro de port, on va faire correspondre à chaque numéro de port une adresse sur le réseau local.

Globalement on parle de PAT  accronyme anglais pour Port Address Translation

Pourrais-tu nous communiquer la marque et le modèle exact de tes caméras ?

Pour accéder à tes caméras depuis internet il faut pouvoir adresses ta livebox depuis le net.

Chez Orange les box ont une adresse qui change régulièrement et à chaque reboot.

Il faut donc se créer une adresse internet dynamique et configurer la box pour qu'automatiquement ce soit elle qui aille mettre cette adresse Internet dynamique à jour, au moins à chaque fois qu'elle change.

Les Livebox (au fait, de quel modèle est la tienne ?) savent par construction communiquer et mettre à jour leurs références chez No-Ip, DtDns et Dyn. DtDNS et No-Ip offrent un service minimal gratuit. Dyn est payant.

Il faut se créer un compte et dans ce compte créer un host, c'est un nom que tu pourras utiliser pour adresser ta box.

Dans ta box dans la configuration avancée, tu vas dans la page dyndns et tu indique le nom su service utilisé, ton identifiant, ton mot de passe et le nom du host que tu t'es créé. Ne pas oublier de valider.

Une fois que c'est fait si ton hos ets par exemple ChezBenoit.No-Ip.org alors l'adresse ChezBenoit.No-Ip.org pointera toujours sur ta box.

Pour atteindre les caméras, maintenant.

Chaque caméra doit être configurée pour que son adresse IP sut ton réseau local lui soit affectée par ta box.

De plus, on va avoir besoin que ta box leur affecte toujours les mêmes adresses.

Par exemple :

-----> - camera1 en 192.168.1.11

-----> - camera2 en 192.168.1.12

-----> - camera3 en 192.168.1.13

-----> - camera4 en 192.168.1.13

Pour cela, il va falloir que tu notes les adresses MAC de tes caméras, tu devrais les trouver sur les emballages ou sur les étiquettes des caméras.

Il faut aussi connaitre le port utilisé par le logiciel des caméras ici on supposera que les caméras utilisent le port 80. C'est pour trouver la documentation qu'il faut connaitre marque et modèle des caméras, on devrait trouver cette donnée dans la doc.

Pour chaque caméra on va utiliser un port différent pour l'adresser dans les ports libres.

Par exemple :

-----> - camera1 en 192.168.1.11 utilisera le port 50001

-----> - camera2 en 192.168.1.12 utilisera le port 50002

-----> - camera3 en 192.168.1.13 utilisera le port 50003

-----> - camera4 en 192.168.1.14 utilisera le port 50004

Ceci convenu on va devoir expliquer à la box qu'elle doit prolonger toute connexion entrante sur le port 50001 vers la caméra 1. Et devine quoi ? Toute connexion au port 50002 vers caméra 2, etc...

Ca se fait dans la page Nat/Pat de la configuration avancée de la box

Pour chaque caméra tu crées une règle

-----> service : camx

-----> port externe : 5000x

-----> port interne  : 80

-----> protocole : Les deux (soit TCP et UDP)

-----> appareil : camx

Avec x étant le numéro de caméra

C'est tout

Depuis internet tu adressera  n'importe quelle caméra avec l'url :

http;//ChezBenoit.No-Ip.org:5000x

La première partie (jusqu'à ":") sert à atteindre ta box, :5000x est le port spécifié, et vu que tu aauras créé 4 règles de routage, la requête sera acheminée par la box vers la bonne caméra et le port 80.

Voilà C'est tout

N'hésite pas à poser des questions s'il te manque des informations.

Bonne Année 2015

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
4 192  

Salut à vous

en parallèle, pour pas dire en perruque à PhilDur, tu peux regarder ce wiki (onglet wiki dans ce forum)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ghizmo38
fan
fan
4 187  

Bonjour,

J'ai plutot l'impression que les caméra sont connectées sur un DVR, et c'est au DVR que tu veux accéder ?

Si c'est bien ça, il ne faut pas faire 1 règle NAT pour chaque caméra mais une seule pour le DVR.

Pour "vous devez associer une adresse IP statique a cet appareil dans la pageDHCP", il faut aller dans les paramètres avancés, onglet DHCP, et mettre ton DVR en IP statique.

Ensuite, faire soit une DMZ vers cette IP mais ce n'est pas recommandé, le mieux c'est des règles NAT/PAT comme indiqué par Phildur et gecko, si tu connais les ports à router bien sûr.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Benoit66
contributeur
4 120  

Bonjour,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015.

Efffectivement je veux avoir accès au DVR ou sont reliées toutes les caméras, dans la rubrique adresse IP statique, j'indique le nom + adresse IP du DVR mais le système me demande quand même une adresse MAC que je ne connais pas. Merci d'avance pour votre et encore merci.

Bien cordialement.

ghizmo38
fan
fan
4 115  

Bonjour,

Meilleurs voeux également...

Pour l'@Mac, si le DVR n'apparait pas dans les équipements tu peux trouver son MAC avec Advanced IP Scanner sur PC, ou Net Scan sur Android.

------------------------------------------------------------------------------------------
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 114  

Bonjour Benoit

Ton DVR est il conforme DFS ou STCK. A moins que tu aies aussi un OPGH de mode KB43 ... :smileywink:

J'ai beau avoir 40 ans et plus de métier, je ne suis qu'un client qui ignore tout du DVR, kesako, c'est koua ?

Cela dit pout trouver son adresse MAC je vais te donner un truc

Je suppose que tu connais l'adresse IP du DVR

Ouvre une fenetre Dos (ligne de commande)

Menu exécuter (ou raccourci clavier Windows-R) : taper cmd

et valider avec la touche Entrée

Commencer ensuite par une commande ping avec l'adresse du DVR

Puis enchainer sur la commande arp avec l'adresse IP du DVR

Exemple :

ping 192.168.1.12

arp 192.168.1.12

Dans la ligne de résultat tu trouveras l'adresse ip et l'adresse Mac de l'équipement.

Feme la fenetre avec la commande "exit"

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
ghizmo38
fan
fan
4 110  

@PhilDur a écrit :

J'ai beau avoir 40 ans et plus de métier, je ne suis qu'un client qui ignore tout du DVR, kesako, c'est koua ?

Digital Vidéo Recorder

Ça peut ressembler à ça

http://www.awd-it.co.uk/images/detailed/6/swann_dvr8-2550.jpg

gecko
super star
super star
4 079  

Salut PhilDur

faut croire que 40 ans c'est pas assez LOL!!

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 972  

Salut Gecko

Il serait tellement plus agréable de traduire les sigles qui appartiennent à un jargon.

Surtout quand  il s'agit de sigles étrangers.

Le pire, je suis persuadé de le faire aussi probablement.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796656 membres inscrits 🧡

1960 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne