Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion camera wifi Kodak W101 et livebox 4 impossible

Coggia
contributeur
2 008  

Connexion camera wifi Kodak W101 et livebox 4 impossible

Bonjour, je suis dans l'impossiblité de connecter une camera wifi a ma livebox 4, vu avec le technicien kodak qui seche aussi :/

J'ai créé un reseau 2.5Ghz pour l'occasion, connecté mon tel dessus, puis apres la config via l'application du tel quand il essaie de relier la camera a internet : choux blanc pendant 180s.

A noter qu'un essai en passant par le partage wifi d'un autre telephone marche ( un iphone emet en wifi a un autre 2e tel, le 2e tel se connecte en wifi a cet iPhone, et c'est sur ce 2e tel que l'app configure la camera sans problemes, 2 secondes pour etre relié a internet.)

J'ai essayé avec le pare feu en mode "faible", rien a faire non plus .. Quelqu'un a t'il une idée ?

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 998  

Re: Connexion camera wifi Kodak W101 et livebox 4 impossible

Bonjour @Coggia 

@Coggia  a écrit :

J'ai créé un reseau 2.5Ghz pour l'occasion...

2.5 Ghz.???  Tu as fait comment.?.

Avec les box : soit 2,4 Ghz soit 5 Ghz.!.

Tu veux dire que tu as séparé les réseaux 2,4 et 5 avec SSID différents, et forcé la connexion du smartphone et de la cam sur le 2,4.?

Comme ça:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

Tu peux aussi désactiver le réseau 5 provisoirement pour être certain que les 2 terminaux se connectent bien sur le même réseau (le 2,4 dans ce cas).

Vérifie aussi que terminaux et box ont le même mode de sécurité WPA/WPA2

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
1 982  

Bonjour @Coggia @Daniel35 @juste 

En complément de @Daniel35 

https://www.youtube.com/watch?v=ndyWhpvfLno

Voilà comment je fais quand la caméra , visio etc wifi ne veut pas se connecter à la box suite à erreur wifi ou problème de compatibilité .

Je prends un répéteur simple wifi avec une sortie ethernet comme par exemple le TL-WA850RE ou un autre OK , je le modifie en mode point d ' accès 

Je change le SSID par un nom simple comme Toto par exemple 

Je mets un mot de passe wifi facile comme une < passphrase >

J ' adapte le protocole de sécurité ( WPA WPA 2 AES TKIP )

Je raccorde le cordon ethernet du répéteur et de la box puis je recommence l ' installation en choisissant le wifi du répéteur ( Toto et son mot de passe ( passphrase) et sauf surprise cela doit fonctionner et en fonction du résultat on peut chercher ou se trouve le problème du début . ( erreur wifi , protocole , ou incompatibilité etc ..)

Cordialement .

Coggia
contributeur
1 961  

Alors oui @Daniel35 , je m'emballe, je m'emballe il fallait comprendre  2.4Ghz, car la camera n accepte pas les resaux 5Ghz.

Je fais mes manips en desactivant le reseau 5Ghz pour etre sur, l'application reconnait le reseau sur lequel je suis connecté et préremplit meme pour la cam les identifiants et mdp donc je les vois et je suis sur d etre sur le bon reseau, auquel j'ai donné un SSID distinct pour etre sur.

Apres ma livebox est en WPA2/WPA Personal Mixed Mode

maintenant au niveau de l'app de la camera, je ne peux pas choisir

Coggia
contributeur
1 955  

Bonjour @juste ,

Alors oui sur la video mon etape se bloque apres le passage via signal audio des infos de connxion. la lampe devient verte pour signaler que le signal est passé, une etape supplementaire apparait de configuration de 180 secondes de connexion internet, et au bout de 180 secondes  depassées, cela m'indique delai dépassé.

Grace a l'essai d'un repeteur a l'aide d'un autre telephone je sais que la cam peut se connecter en suivant ces etapes, mais sur la livebox ca bloque, le probleme c'est que l'application de la cam n'a pas vraiment de message d'erreur explicite. donc je ne sais pas ce qui bloque ni quoi tenter d'autre.

J'ai l'impression d etre le seul a avoir une livebox et cette camera, je ne trouve rien nulle part.

Ca m'embete un peu de rajouter du matos et des cables pour quelque chose qui est cense etre assez simple d utilisation, sinon j'aurais pris une cam IP et tiré des cables ethernet dans toute la maison :/

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 936  

Bonjour @Coggia 

Tu sembles avoir fait ce qu'il faut /paramétrage. Pas d'autres idées. A part peut-être changer le mode sécurité WPA dans la box. Pas trop bas quand même. Et c'est au doigt mouillé.

Pas d'info dans ce forum sur ce modèle de cam. J'espère que ce n'est une des rares incompatibles avec les LB4. Le seul autre cas évoqué dans ce forum, à ma connaissance, est la cam avidsen 123380, fâchée aussi avec la LB4.

Et c'est vrai que s'il faut acheter en plus un PA wifi qui coûte quasi aussi cher que la cam, autant renvoyer la bête et en acheter une qui a fait ses preuves. 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FC35
contributeur
1 444  

Bonjour.

J'ai actuellement le même soucis de paramétrage pour la camera kodak w101 avec ma livebox. avez vous trouvé la solution ? merci 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

3224 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne