Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion catastrophique aux "heures de pointes"

Desmo74
contributeur
299  

Connexion catastrophique aux "heures de pointes"

Bonjour,

A priori le problème à déjà été évoqué pas mal de fois, mais bon , depuis le temps les choses peuvent peut être évoluer plus vite...

Je m'explique:

J'étais chez sfr, avec un abonnement 8m, et que j'ai resilié pour des raisons commerciales, et je suis depuis hier chez Orange avec un abonnement 20m.

 

Le problème que j'ai toujours eut, chez sfr comme chez orange, c'est que ma connexion est digne de l'âge de pierre en gros dans les heures ou les gens se connectent, c'est à dire de 18h à 2h de matin et le week end j'en parle même pas...

 

Par contre et j'ai répété l'opération plusieurs fois, en heure "creuse", c'est à dire entre 2h et 7h du matin, impeccable, j'ai les débits annoncés par ma box, un ping très bas...

 

Bref tout me fait penser, de tout ce que j'ai pu lire, c'est un dslam surgargé.

Maintenant, la question c'est : Que faire?

 

Je précise que bien entendu les tests sont toujours réalisé avec un seul appareil connecté au net, wifi desactivé, carte réseau configuré aux petits oignons, condensateur viré dans la prise telephonique....bref tout ce qui, techniquement pourrait brider ma connexion.

 

Merci par avance

 

1 RÉPONSE 1
Desmo74
contributeur
291  

Re : Connexion catastrophique aux "heures de pointes"

Je précise aussi, quand je dis connexion catastrophique, c'est 5 min pour afficher une page web, des telechargement à 20ko/s, et un ping en jeu à 150ms.

En condition "heures creuses" j'arrive à telechargé à 1.5 mo/s, la navigation est fluide et je suis à 40ms de ping.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755303 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne