Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion catastrophique

Peter19
contributeur
458  

Connexion catastrophique

Bonjour vous faites des travaux sur les lignes pour nous mettre la fibre . Quoi que quand je vois comment se passe les travaux ou comment les gars ont l'air motivé , je pense que l'on aura pas la fibre avant longtemps . Le problème c'est qu'avec ses travaux , nous avons d'énormes coupure , le wifi ne peut plus tenir tellement la connexion est lamentable , et c'est marrant , car vos appli disent toujours internet connecté débit max . Très drôle . En attendant , on paye pour la télé , que l'on ne peut même plus regarder tellement ça coupe . Donc réglé ce problème , svp , ou ne nous faites pas payer pendant les travaux , je ne sais pas , mais faites quelque chose .

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re: Connexion catastrophique

salut @Peter19 

 

nous ne faisons pas le moindre travaux, nous sommes clients comme toi

 

et il est assez peu probable que cela soit la cause de tes soucis, ce sont deux réseaux différents

 

et "ça coupe", c'est à dire ?

 

juste la TV ? ou tout ?

 

comment la TV est elle connectée à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

et juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Peter19
contributeur
393  

Re: Connexion catastrophique

Peut être des réseaux différents , malgré tout depuis les travaux pour la fibre , c'est une cata . 

De plus mon logement est équipé en prise RJ45 dans toutes les pièces , installation récente . Donc je ne me fait pas de soucis la dessus . Ma box est branché en filaire , la pas de soucis . Mais que l'on parle wifi , horrible . J'ai tout fait comme il fallait , répéteur , appareil placé à la bonne distance entre eux , mais toujours aussi merdique . Donc où on nous bride , ou le réseau n'est pas assez fort , ou le matériel est nul . Au vu des autres messages sur ce sujet , je pense qu'il y a un problème chez Orange . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne