Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion chambre

Corinne72
contributeur occasionnel
1 095  

Connexion chambre

Bonjour, 

Nous sommes en appartement et mon fils n'a pas une bonne connexion dans sa chambre alors qu il n'est pas loin de la box. Nous venons de prendre la fibre. 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: Connexion chambre

re @Corinne72 

 

@Daniel35 

 

juste pour info concernant le câble "long", chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 078  

Re: Connexion chambre

Bonjour @Corinne72 

 

En wifi, "loin" ou "pas loin" ne veulent pas dire grand chose.

Il faut aussi prendre en compte les obstacles. Murs épais, dalles béton et Cie sont des empêcheurs de tourner en rond pour le wifi.

Rien ne vaut un bon câble ethernet...

Si pas possible : séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz. Choisir le 2,4 pour la portée meilleure. Mais débit plus réduit, suffisant sauf s'il télécharge de gros fichiers à tour de bras.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Corinne72
contributeur occasionnel
1 055  

Re: Connexion chambre

Bonjour Daniel,

Mais le câble éthernet se branche à la box et la Ps4 et l'écran sont dans sa chambre.... Le vendeur de chez orange m'a dit que dans un appartement de cette taille il n'y avait aucun souci de connexion. Serait il un gros menteur ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re: Connexion chambre

salut @Corinne72 

 

@Daniel35 

 

ce n'est pas qu'il soit un menteur, mais c'est un vendeur

 

dans un monde idéal, quand tout va bien, ça passe

 

dans la vraie vie, les murs, les perturbateurs environnants, etc, font qu'en fait ça ne marche pas super bien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 023  

Re: Connexion chambre

Re @Corinne72 

 

Les promesses des vendeurs sont comme celles des hommes politiques, elle n'engagent que ceux qui les reçoivent.!

 

Et comme dit plus haut : suivant les obstacles et la nature des matériaux des murs, dalles et cloisons (ou perturbations par d'autres réseaux wifi proches en immeubles par exemple, comme dit aussi par @fredolerouge ) le wifi passe plus ou moins bien. La distance n'est qu'un critère.

Comme dit plus haut aussi, si câble pas possible (pourquoi.?... pas toujours facile mais on y arrive) séparer les réseaux wifi avec SSID (nom réseau comme Livebox-wxyz) différents, et privilégier le 2,4 pour la portée.

Changer de canal peit aussi être une piste à suivre si habitat dense / immeuble.

Exemple pour livebox 4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 009  

Re: Connexion chambre

re @Corinne72 

 

@Daniel35 

 

juste pour info concernant le câble "long", chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corinne72
contributeur occasionnel
974  

Re: Connexion chambre

Donc on est d accord ils sont menteurs pour vendre. Bravo Orange !! 

Je vais aller acheter un câble chez LM avec des agraffes en U mais par contre il faut percer les murs également non ? 

Corinne72
contributeur occasionnel
967  

Re: Connexion chambre

Merci Fredo le rouge pour ta réponse. C'est compliqué moi j'y connais rien en technique il va falloir que je fasse venir quelqu'un, c'est pas professionnel de la part d'orange de me faire croire que tout va bien aller. Surtout que j'ai bien demander au vendeur si mon fils aurait de la wifi dans sa chambre. En tous ca merci de m'avoir répondu 

Corinne72
contributeur occasionnel
965  

Re: Connexion chambre

Daniel tu es super sympa avec tous tes conseils mais très honnêtement J ai l'impression que tu me parles chinois 🤣🤣. J'ai réussi à connecter ma Google home mais mes talents ne vont pas plus loin... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Connexion chambre

salut @Corinne72 

 

@Daniel35 

 

il n'y a strictement rien de technique, le câble est le même que tu as avec ta box, juste un peu plus long

 

le plus compliqué, c'est de taper avec un marteau sur un clou, donc à la portée de tout bricoleur débutant

 

et pourquoi tu devrais forcément percer un mur ?

 

tu as vu mes contraintes ? je n'ai pas eu à percer de mur

 

et non, le vendeur ne t'a pas menti, chez certain ça fonctionne, mais sans garantie, et tout dépend de l'usage, pour du surf basique ou de la messagerie, ça va bien le faire, pour une PS4, pas forcément

 

et le vendeur ne connaît pas ton environnement

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne