- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion chaotique [Savigny sur Orge]
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion chaotique [Savigny sur Orge]
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion chaotique [Savigny sur Orge]
Bonjour @FredMi
Merci pour ce retour.
N'hésitez pas à nous faire un retour d'ici quelques semaines.
Nous restons à votre disposition.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion chaotique [Savigny sur Orge]
Bonjour @Jerome_S
Malheureusement, j'ai noté plusieurs coupures hier sur l'ensemble de la journée.
Que dois je faire ? Reprendre contact avec le 3900 et tout recommencer ?
Dans l'attente de votre retour,
Très cordialement,
Fred.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion chaotique [Savigny sur Orge]
Bonjour @FredMi
Je constate que les déconnexions se sont estompées depuis votre message et que la stabilité semble être retrouvée.
Lors des déconnexions, avez-vous remarqué quelque chose d'inhabituel (intempéries, travaux... ) ?
Par avance merci pour votre retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion chaotique [Savigny sur Orge]
Bonjour Nicolas
Ce qui m'inquiète est que le problème semble existe encore.
Typiquement, hors la dégradation du débit, c'est les multiples déconnexions qui affecte ma connexion depuis Août 2018.
En gros, intervention, connexion plus stable (mais pas parfaite), puis débit qui devient plus faible et instable.
Sincèrement, je n'ai franchement pas envie de reprendre toute la démarche de contact du support, reprise de rendez vous,
etc.... Comme évoqué, même si je n'ai pas de contrat pro, mon utilisation reste professionnel avant tout. Le temps passer a résoudre ce problème et sans connexion est plutôt préjudiciable pour mon activité.
Aucun travaux et intempéries
Merci de votre suivie sur le dossier.
Cordialement,
Fred.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion chaotique [Savigny sur Orge]
Bonjour @FredMi
Merci pour ce retour.
Je ne constate plus de déconnexions depuis jeudi 13 et votre débit est stable à 5.60 mégas. En complément j'ai testé à nouveau votre ligne et le défaut semble avoir disparu.
Vous évoquiez, dans l'un de vos précédents messages, le fait que votre débit chutait considérablement le soir.
Rencontrez-vous toujours ce comportement ? Si oui pouvez-vous me communiquer les heures à laquelle vous le constatez ?
En parallèle, je vous invite à prendre contact avec votre mairie pour connaitre les plans de déploiement de la Fibre optique.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion chaotique [Savigny sur Orge]
Bonjour,
Navré de n'avoir pris le temps de répondre mais parfois, bah on a pas le temps ! ^^
Actuellement, le débit chute toujours.
Si je boot la box le matin, je vais être à 6.1Mb (et oui j'ai gagné 1MB depuis le remplacement de 5m de câble) et le soir je vais être dans les 5.1Mb. A l'heure ou je vous écris, je suis a 5.5Mb/s. En gros il n'y a pas d'heure, juste une dégradation lente et permanente du service.
Coté Fibre, je sais que les câbles sont posés dans la rue depuis Juillet/Août. J'ai pris contact auprès de ma Mairie, qui doit me rappeler depuis 1 semaine. Normal... Et nous savons tous qu'il faudra que je harcèle le contact à la mairie pour avoir une réponse, mais c'est un autre débat qui ne concerne par Orange ! ^^
Edit 1 : J'ai eu la Mairie de ma commune. La fibre sera commercialisé le 29 Mars 2020 dans ma rue. Opérateur infrastructure SFR, en zone AMII. Vous n'avez plus qu'a me faire une offre rapide ! ^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion chaotique [Savigny sur Orge]
Bonjour,
Tout d'abord, j'espère que tout va bien pour vous et vos proches.
Je venais vers vous, car ma connexion est de nouveau chaotique depuis 2 jours, multiple perte de connexion (Samedi soir, entre 20 et 22h45, 6 ou 7, et cela m'inquiète beaucoup. j'ai absolument besoin de pouvoir compter sur ma connexion pour assurer la gestion de ma société. Sans, cela va vraiment devenir très gênant. Pouvez vous vérifier l'état de ma ligne et me tenir au courant, s'il vous plaît ? Je vous en serais gré.
Merci d'avance,
Très cordialement,
Frédéric
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion chaotique [Savigny sur Orge]
bonjour @FredMi
on va nommer le webconseiller @Nicolas_M pour qu'il voit ton message
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion chaotique [Savigny sur Orge]
Merci beaucoup ! ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Connexion chaotique [Savigny sur Orge]
re @FredMi
de rien,le webconseiller @Nicolas_M reprendra contact avec toi à partir de lundi lorsqu'il sera dispo
bonne soirée