Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion complètement honteuse

irize
contributeur
731  

Connexion complètement honteuse

Bonjour,

je suis raccordé à la fibre optique et j'ai un débit descendant de maximum 5 mbits/s alors que quand je fais un speed test sur internet j'ai maximum 40 mbits/s et sur l'application orange j'ai 1 gbits/s. De plus, il arrive très régulièrement que mon ping soit 20 à 30, et à d'intervalle plus ou moins rapides espacées de 5-10 secondes, le ping monte à 200-300 voir bien plus pour aucune raison car je suis le seule connecté à ma connexion à ces moments là.. Merci de m'aider à comprendre svp

10 RÉPONSES 10
jojo3007
star
star
712  

Re: Connexion complètement honteuse

Bonjour, @irize 

 

Si l'application malivebox t'indique 1gb/s c'est que la connexion de la livebox est parfaite, et pas "honteuse"

 

Apres faut voir la connexion entre la livebox et ton equipement.............

Je suppose que tu est connecter en WIFI 2.4ghz, donc commence par separer les reseaux wifi 2.4 et 5 ghz puit connecte toi sur le 5ghz. sans etre trop loin de la box voir a coté tu peut atteindre les 300 ou 400 mb/s tous depend du telephone portable ou ordi portable que tu possede.

 

Si tu ne peut te connecter que sur le wifi 2.4 ghz tu n'aurra pas plus de 50mb/s et donc faudra investi dans du wifi 5ghz coter materiel perso

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
irize
contributeur
704  

Re: Connexion complètement honteuse

Quand je branche mon pc en Ethernet, j'ai maximum 10mbits/s donc mes 1gb/s c'est de l'imaginaire.. 

jojo3007
star
star
689  

Re: Connexion complètement honteuse

re 

 

Brancher en direct verifie que la carte ethernet du pc est bien gigabit car la elle negocie en 10mb/s faut la passer en 1giga 

 

exemple http://www.ordinateur.cc/r%C3%A9seaux/Ethernet/65732.html

https://www.developpez.net/forums/attachments/p254264d1489575361/x/y/z/

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jojo3007
star
star
684  

Re: Connexion complètement honteuse

et pi j'ai trouver sa si sa peut t'aider une petite video 

 

https://www.youtube.com/watch?v=T5snKMwCG_w

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Connexion complètement honteuse

irize
contributeur
605  

Re: Connexion complètement honteuse

Je ne vous ai pas dis mais quand j'ai mes problèmes de ping, je dois redémarrer ma connexion pour que ça cesse (2-3 fois par jours) et le ping redevient tout à fait normal (je ne vois pas tant de différence avec mon ancienne connexion adsl). Et je ne pense pas que ce faible débit vient de mon pc car quand je télécharge de lourds fichiers et que je dois redémarrer ma connexion à cause de ce débit beaucoup trop faible comme je l'ai dis plus tôt (300kbits/s voir moins et j'insiste que c'est complètement honteux vu le prix de l'abonnement) , j'ai pendant une dizaine de secondes entre 50 et 70 mbits/s et ensuite ça redescend doucement à 6-7 mbits.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: Connexion complètement honteuse

@irize 

 

" Et je ne pense pas que ce faible débit vient de mon pc "

Pour en être certain :

Avez vous vérifié l'état de votre carte réseau ?  Gigabit ? Pilote à jour ?

Le câble est de quelle catégorie ? Il faut du 5 mini.

jojo3007
star
star
566  

Re: Connexion complètement honteuse

@irize 

 

Et je ne pense pas que ce faible débit vient de mon pc

 

Et pourtant c'est bien le cas

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Kaleigh
star
star
555  

Re: Connexion complètement honteuse

Bonjour @jojo3007 

 

Mais non, voyons...on sait tous que tous les problèmes ne peuvebt venir QUE d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2379 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne