Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion décodeur TV via Wifi

HSEdu78
contributeur
1 251  

Connexion décodeur TV via Wifi

J'essaie de connecter mon Décodeur TV UHD via mon réseau WIFI délivré par une émetteur DEVOLO via CPL.

L'ensemble de mes appareils fonctionnent avec le wifi de cet équipement DEVOLO sauf le décodeur Orange.

Le décodeur permet de voir la télévision mais uniquement en connectant le décodeur avec un câble ethernet.

Quelqu'un aurait-il une solution pour réussir à connecter le décodeur sur mon réseau Wifi délivré par un dLan550Wifi de chez DEVOLO ?

Merci

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: Connexion décodeur TV via Wifi

Bonjour @HSEdu78 

Pour que le décodeur fonctionne il faut impérativement qu'il soit dans le même réseau que la livebox c'est à dire : 192.168.1.XX.

Est-ce le cas ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 209  

salut @HSEdu78 

@JuanLucas38 

émetteur wifi derrière un CPL, tu cherches vraiment le moyen le plus sur pour que ça ne marche pas on dirait

au choix, tu mets un câble ethernet ou un câble ethernet, ça au moins ça va fonctionner, chose que tu constates toi même d'ailleurs

alors pourquoi vouloir faire autrement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Salut @fredolerouge 

Il est clair que tu as 200% raison.

Maintenant @HSEdu78  verra de lui même la différence entre les 2.

HSEdu78
contributeur
1 142  

Merci JuanLucas38 pour cet réponse mais je ne sais pas comment vérifier ce que tu me proposes. Comment puis-je connaitre le réseau de la Live Box et celui du décodeur. Je suppose que le DEVOLO dLan 550 Wifi doit lui aussi délivrer son signal sur le même réseau ?

Quant au fait de favoriser le wifi au câble Ethernet, c'est que dans la pièce où j'ai le décodeur TV je ne souhaite pas voir de câble traîner parterre ou sur les murs.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 136  

Salut @HSEdu78 

@fredolerouge 

Je viens de voir à quoi correspondait tpo, matériel.

Il ne devrait pas y avoir de souci car ce sont de simples CPL donc le réseau sera le même.

Par contre en utilisant ce type de matériel pour un décodeur tu joues un peu au Poker, ou ça fonctionne et tu aura de la chance ou ça va merdoyer, image pixelisée, arrêts sur image, son foireux etc...

Si tu décide d'aller vers cette solution tien nous au courant mais si ça merdoie on ne pourra pas t'aider plus.

padsu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
789  

Bonjour JuanLucas38,

Tu dis que tout doit être sur le même réseau que la livebox, soit, dis-tu 192.168.1.XX.

Je suppose que si je change l'adresse de la livebox en 192.168.12.1, par exemple, cela continuera de fonctionner avec tout le réseau en 192.168.12.XX, non?

Peux-tu confirmer ou infirmer?

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
767  

Saut @padsu 

Difficile de confirmer.

Mais je pense que ça fonctionnerait car certaines personnes ont modifié l'adressage de la box et ne se sont jamais plains comme quoi le décodeur ne fonctionnait plus.

Par contre il y aura certainement besoin de réinitialiser pour qu'il prenne le nouvel adressage de la box.

Ce qui est sûr c'est que l'ajout d'un routeur avec son propre adressage (192.168.2.XX par exemple) et le décodeur connecté dessus, la ça ne fonctionne pas.

padsu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
738  

Ok, merci.

Je dois recevoir le décodeur aujourd'hui.

Je vais pouvoir faire l'essai.

padsu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
714  

Bonjour JuanLucas38,

J'ai reçu mon décodeur et il fonctionne parfaitement en WiFi avec l'adresse de la livebox modifiée en 192.168.xx.1.

Donc, pas de soucis à ce niveau.

Je vais revenir, un peu tardivement, désolé, sur l'ancienne question du fonctionnement derrière un CPL/WiFi Devolo.

Je pense qu'il faut impérativement que le nom du SSID du Devolo soit le même que celui de la Livebox.

Comme l'appairage semble se faire via WPS il faut voir ce que propose le Devolo dans ce domaine.

Mais j'espère que depuis 2019 HSE78 a trouvé la solution!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795733 membres inscrits 🧡

2261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne