Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion déplorable depuis le 18/12/2015

iSmA77370
contributeur
663  

Connexion déplorable depuis le 18/12/2015

Bonjour,

Notre connexion internet est déplorable depuis le 18/12/2015

Déconnexion intempestive dans les jeux en lignes, latence qui monte à 1000ms, TV qui se coupe sans arrêt.
Malgré plusieurs redémarrage de la livebox, même problème !
Changement des CPL même problème !
Branchement directement en Ethernet à la livebox, même problème !
Téléchargement à moins de 600ko secondes, le plus souvent entre 50 et 100ko/sec, alors qu'habituellement, le débit est à 1,2mo / sec

Sur l'interface de la box, pour le débit :

débit montant 0.9 Mbit/s
débit descendant 8.3 Mbit/s

Excusez moi mais, quand je vois ces résultats, alors que la connexion est limite inutilisable, même parfois pour une page web, j'ai de sérieux doutes...

Pourriez-vous regarder sur ma ligne si tout est ok et régler le souci.

Merci par avance

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re : Connexion déplorable depuis le 18/12/2015

salut @iSmA77370

plusieurs choses dans une même question

déjà, pour juger du débit, nous avons besoin de points de comparaison, alors postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

ensuite, les CPL, c'est sur le PC ou sur la TV que tu les branches?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iSmA77370
contributeur
617  

Bonjour,

Je ne serai en mesure de fournir les chiffres demandés que Jeudi soir, cependant, pour la question sur les CPL, je ne vois pas en quoi c'est lié à mon problème puisque, peut importe ce qui m'est demandé ici, j'ai bien précisé qu'en étant directement relié en ethernet à la box, le problème se posait, d'ailleurs, qu'il s'agisse d'un pc fixe ou portable ça revient strictement au même.

Le problème n'est donc pas lié aux CPL, puisque même sans ceux-ci, le problème se pose.

J'aimerai donc que quelqu'un de chez Orange prenne contact avec moi pour faire le nécéssaire sur la ligne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
611  

salut @iSmA77370

ces valeurs sont primordiales

quant aux CPL, sur la TV, c'est juste le meilleur moyen d'avoir des soucis, qui se rajoutent à ceux de ta ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mathieu
Community Manager
Community Manager
497  

Bonjour @iSmA77370, bonjour @ARCACHON,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

Community Manager

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796805 membres inscrits 🧡

3204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne