Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

wifi extender 500 et livebox2

BIDO-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 183  

wifi extender 500 et livebox2

Bonjour,

Une livebox2 installée à l'étage, et une liaison wifi faiblarde au RDC de l'habitation où sont reliés en wifi, ipad, iphone ( le plus souvent) et deux décodeurs canal+ et canal sat.

Je viens d'acheter en boutique Orange un wifi extender 500. Accueil et conseils pas au top. Il parait que wifi extender 200 ne se fait plus. Dans l'assistance Orange, avec le 200, il était clair qu'il fallait intervenir sur sa box pour faire le branchement de cet extender. Pour le 500, ce n'est pas clair, et la question que je me pose c'est de savoir si là aussi il faut intervenir sur la box, car dans les informatons de l'assistance Orange il faut, en fin d'installation, appuyer sur un bouton à l'arrière de la box noire qui illustre ce mode d'emploi; dans mon cas avec ma livebox2 qui est blanche, il n'y a pas de bouton à l'arrière. En boutique on m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, j'en doute un peu car mon ipad me donne le choix de me connecter à ma box  ou à wifi extender avec une clef de sécurité indiquée derrière le module extender. Quand je le fais cette connection elle semble être plus forte, alors que si je reviens sur ma box, je ne vois pas de progrès sur la liaison.

Merci de m'en dire plus. A bientôt! 


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
3 138  

Re : wifi extender 500 et livebox2

@BIDO-44

 

Le tuto est ici notamment à la phase 6 : Wi-Fi Extender 500 Mbit/s : installer

Comme vous avez une Livebox 2 (blanche)  et pas une Livebox Play (noire) vous remplacez l'image de l'étape 6 ci-dessus par l'image de l'étape 1 ci après : Livebox 2 : connecter vos équipements avec le wifi facile


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
3 171  

Re : wifi extender 500 et livebox2

Bonjour @BIDO-44

 

Vous pouvez utiliser le logiciel pour le paramétrage :  Wi-Fi Extender (PC) : utiliser


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
BIDO-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 159  

Re : wifi extender 500 et livebox2

J'ai un peu de peine à comprendre ce que je dois faire.

En fait apparaissent maintenant sur mon ipad et mon iphone deux possibilités de réseaux, celui de la box et celui d'extender qui sont indépendants et sur lesquels je peux me connecter indifféremment. Est-ce bien cela le résultat que je dois attendre? J'avais plutôt cru que je n'aurais qu'un réseau comme avant, mais qu'il serait étendu surtout au RDC où j'ai installé le module.

Grenadille
star
star
3 153  

Re : wifi extender 500 et livebox2

@BIDO-44

 

Pour avoir le même réseau, il faut "appairer" le WiFi de l'Extender au WiFi de la Livebox.
Avec le logiciel vous devriez pouvoir accéder au paramétrage.

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
BIDO-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 145  

Re : wifi extender 500 et livebox2

Merci de votre patience.

Je ne suis pas très sur et j'ai besoin qu'on me guide un peu plus pour "appairer" ces deux équipements. Ces paramétrages ne m'apparaissent pas clairement et je crains de faire des bétises. Merci

Grenadille
star
star
3 139  

Re : wifi extender 500 et livebox2

@BIDO-44

 

Le tuto est ici notamment à la phase 6 : Wi-Fi Extender 500 Mbit/s : installer

Comme vous avez une Livebox 2 (blanche)  et pas une Livebox Play (noire) vous remplacez l'image de l'étape 6 ci-dessus par l'image de l'étape 1 ci après : Livebox 2 : connecter vos équipements avec le wifi facile


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
BIDO-44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 132  

Re : wifi extender 500 et livebox2

Bonsoir Grenadille,

Merci beaucoup, je crois que c'est bon!

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne