Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion désastreuse

Jonathan36
contributeur
1 180  

Connexion désastreuse

Bonjour;
Depuis plusieurs semaines notre connexion s'est extrêmement dégradée.
Maintenant les pages internet mettent assez longtemps à charger et des sites comme Facebook n'arrive pas à se charger entièrement.


De plus sur les jeux en ligne j'ai des messages d'erreur du genre vous avez été déconnecté du serveur et il m'est impossible de me reconnecter sans lancer le jeu soient les messages d'erreur s'accumule .
J'ai essayé sur 3 ordinateurs différents soit en Wi-Fi soit en Ethernet toujours le même problème même quand je n'ai qu'un ordinateur d'allumer et désactiver le Wi-Fi des téléphones et tablettes.


central téléphonique : INGRANDES

longueur de ligne : 1231 mètres

affaiblissement théorique : 16.2372 db
état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 17.65 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 22.33 Mbps


Sinon le test de connexion me donne un ping de 112 ms avec des sauts de ping passant de 60 à 500-1000 ms pendant les tests (j'ai fait une dizaine de test). et un débit montant de 1239 kbps et un débit descendant de 737 kbps.

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
1 160  

Re : Connexion désastreuse

Bonjour @Jonathan36

 

Pour connaître l'état de ta synchro tu te rends dans l'administration de la livebox, tape 192.168.1.1 mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jonathan36
contributeur
1 154  

Re : Connexion désastreuse

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 août 2015, 22 h 34 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 18 h 58 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    27.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 151  

Re : Connexion désastreuse

salut @Jonathan36

 

@harmattan

 

il y a 4 Ingrandes, dans le 36, le 37, le 49 et le 86

 

lequel est ce ?

 

Parce que l'un d'eux n'est pas fibré, et ça change la donne

 

Si ton pseudo est en relation avec le département, ce serait donc le NRA NGR36, et c'est celui qui n'est pas fibré

 

peux tu confirmer mes soupçons ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 144  

Re : Connexion désastreuse

@fredolerouge

 

Il mets dans son post initial :

 

central téléphonique : INGRANDES

longueur de ligne : 1231 mètres

affaiblissement théorique : 16.2372 db
état de la ligne : ACTIVE

débit maximum estimé ADSL : 17.65 Mbps

débit maximum estimé VDSL : 22.33 Mbps

 

VDSL dispo, on peut considérer que le NRA est fibré ou je me plante?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 139  

Re : Connexion désastreuse

salut @harmattan

 

attention, il y a 4 NRA Ingrandes et dans 4 départements différents, et l'un d'eux n'est pas fibré :

- NGR36 :

- 3GT37

- ING49

- ING86

 

Le NGR36 n'est pas fibré, mais les 3 autres si

 

C'est  pour cela que j'ai demandé à @Jonathan36 de nous préciser le département

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jonathan36
contributeur
1 133  

Re : Connexion désastreuse

c'est bien le ingrandes dans le 36

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re : Connexion désastreuse

salut @Jonathan36

 

@harmattan

 

pas de chance alors, tu es sur le NRA non fibré :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/indre/ngr36-36087ngr.html

 

et par conséquent :

- débit limité à 2 mégas

- partage de la misère

 

d'ailleurs ta box est bien synchronisée à 2 mégas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 117  

Re : Connexion désastreuse

@fredolerouge

 

Du coup la messe est dite!!!

 

Pourquoi on lui indique que le VDSL est disponible pour sa ligne mais le NRA n'est pas fibré?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jonathan36
contributeur
1 110  

Re : Connexion désastreuse

Donc c'est normal d'avoir une connexion médiocre sur laquelle il y a des bug non stop ?

 

Merci orange .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754815 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne