- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion via Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion via Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion via Ethernet
Bonjour à tous,
Je viens de passer sur la Livebox Play suite à un orage qui a anticipé le décès de la bonne vieille box blanche...
Au moment de brancher, tout se passe plutôt bien, mais le wifi "prend le dessus" sur la connexion Ethernet de l'ordinateur. Alors bien évidemment j'ai internet, mais je préfère utiliser le câble que le sans fil pour le PC de bureau.
Auriez-vous un conseil, une astuce pour résoudre mon problème?
PS: j'ai déjà fait une réinitialisation totale, mais je pense que je dois commettre une erreur car le wifi reprend toujours le dessus...
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion via Ethernet
Bonjour alban76,
Il y a plusieurs solutions
- vérifier s'il n'y a pas un bouton, ou une touche de fonction sur l'ordinateur ( ordinateur portable ) pour désactiver le wifi
- s'il s'agit d'un ordinateur tour, déconnecter le dongle wifi
- si vous êtes le seul utilisateur du wifi, couper le wifi de la livebox play ( appui sur le bouton wifi de la box )
- sur l'ordinateur ( exemple pour windows 7 ),
rendre prioritaire connexion au réseau local par rapport au réseau à distance
suivre cette aide :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2526067
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J' ai toujours la livebox blanche, mais il me semble que le wifi peut être désactivé avec le bonton wifi en facade qui doit être éteint ou via l' interface de configuration .
On peut utiliser simultanément le wifi et l' éthernet , donc il faut désactiver le wifi sur votre pc.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour alban76
Ce n'est pas du côté de la box qu'il faut chercher, même si couper le wifi de la box va de manière évidente résoudre le problème. Ca va juste couper le wifi pour les autres machines, c'est un peu violent.
Dans ton PC il suffit de préciser pour cette connexion WiFi que tu ne souhaites pas de connexion automatique.
Là c'est fonction du Système que tu utilises.
Es-tu sous MAC, Linux, Windows ?
Désolé pour XP, mais je ne me souviens pas du paramétrage détaillé du WiFi.
Pour Vista et versions suivantes de Windows :
Va dans : Panneau de configuration > Centre réseau et partage
Clique ensuite sur : Gérer les réseaux sans fil
Là, tu devrais avoir l'affichage de tous les réseaux WiFi mémorisés par ton système.
Tu sélectionnes le réseau de ta box d'un simple clic.
Pour "oublier complètement" ce réseau, supprimer ou la touche Suppr du clavier.
Sinon pour supprimer la connexion automatique : clic-droit sur le réseau qui pose problème et choisir propriétés (Attention le bouton propriétés du tableau des réseaux permet d'accéder aux propriétés de la carte vue comme une interface réseau et pas aux propriétés "sans-fil").
Il suffit de décocher la case "Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée".
Est-ce que ça répond à ton soucis ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera