Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion dans mon camion 🚚

Druide29
contributeur
1 112  

Connexion dans mon camion 🚚

Bonjour,  je possède une tv , un chromecast, un smartphone et une airbox, est-ce que  je peux connecter tout cela pour regarder la tv dans mon camion ? Par avance merci pour vos réponses !!


Solutions approuvées
ElMajor
incollable
incollable
1 091  

Re: Connexion dans mon camion 🚚

Bonjour @@Druide29  !

Normalement cela ne devrait pas poser problème car il est possible de caster la TV d'Orange sans souci. L'airbox fera office de routeur WiFi.

Sur l'Airbox il faudra connecter le smartphone ainsi que le Chromecast pour pouvoir avoir la TV.

Attention il faudra laisser brancher électriquement l'Airbox car ça consomme pas mal niveau batterie.

Bon visionnage !

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
ElMajor
incollable
incollable
1 092  

Re: Connexion dans mon camion 🚚

Bonjour @@Druide29  !

Normalement cela ne devrait pas poser problème car il est possible de caster la TV d'Orange sans souci. L'airbox fera office de routeur WiFi.

Sur l'Airbox il faudra connecter le smartphone ainsi que le Chromecast pour pouvoir avoir la TV.

Attention il faudra laisser brancher électriquement l'Airbox car ça consomme pas mal niveau batterie.

Bon visionnage !

Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
Druide29
contributeur
1 053  

Re: Connexion dans mon camion 🚚

Merci pour ces explications,  je vais dès demain essayer et je vous redit ça, bonne soirée à vous !! 😊✌

1 019  

Re: Connexion dans mon camion 🚚

Bonjour,

 

C'est possible... mais attention au volume de données consommées et la compatibilité avec l'abonnement.

 

Par contre, en utilisation nomade avoir une smartTV au lieu d'une TV, et un routeur monobloc type "airbox" qui passe la 4G, le wifi et l'ethernet, avec le maximum de truc en ethernet, et sur une alimentation 12V générale vous donnera de l'autonomie électrique et le temps de voir la TV. Le wifi : ça vous pompe le jus comme un moustique un soir d'été. Sans compter que dans le camion ça va faire cro-onde !

 

A proximité d'une prise fixe externe, un bloc d'alim de cibiste/radioamateur secondé par un régulateur 12V pourra vous aider pour regarder la TV en parallèle de la recharge des batteries de servitude. Si vous avez sauté le pas avec une mini centrale marine recyclée & rechapée : ça sera encore plus simple pour vous avec le max de trucs en ethernet...

 

 

Druide29
contributeur
979  

Re: Connexion dans mon camion 🚚

Druide29
contributeur
978  

Re: Connexion dans mon camion 🚚

Merci pour réponse,  ici ça marche , connexion téléphone,  airbox,  chrome cast opérationnelle !! Bonne soirée à vous !!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756381 membres inscrits 🧡

1504 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne