- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion de 63Mbps à... 7Mbps !!
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion de 63Mbps à... 7Mbps !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion de 63Mbps à... 7Mbps !!
Bonjour à tous.
Afin d'être le plus clair possible, je vais reprendre étape par étape mes soucis...
Ancien abonné SFR, je me suis abonné chez Orange car je suis proche du central téléphonique et Orange me propose du VDSL .
Je m'abonne donc début en Janvier 2019: premiers tests de débit : 63Mbps , ping à 9ms ! Du tonnerre !
Puis, plus les semaines passent, plus mon débit diminue comme peau de chagrin... agrémenté de déconnexions intempestives...
Je précise que j'ai une maison neuve, et que je n'ai absolument rien touché à mon installation depuis le début de mon abonnement chez Orange...
Je décide donc de contacter le service client Orange le 27/09/2019.
Apres quelques échanges téléphoniques, miracle, j'ai pendant 2 jours un nouveau respectable... puis REBELOTE... et là, c'est la descente aux enfers... Aujourd'hui encore... je suis à 7Mbps!!!
Toujours des déconnexions intempestives, et un débit inférieur à celui que j'avais en étant chez la concurrence...
Après appel au service Orange ce jour, un rdv téléphonique à eu lieu ce matin avec un technicien, qui me propose de changer ma box (j'y vais demain), mais qui ne pense pas que cela change grand chose...
Me conseillez vous d'accepter la venue d'un technicien à mon domicile comme on me l'a également proposé? Car sincèrement, j'apprécie guère le "peut etre que ça vous en coutera 69€" , sachant que je n'ai absolument rien changé à mon installation personnelle depuis que je suis abonné chez Orange...
Auriez vous des conseils à me donner svp?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion de 63Mbps à... 7Mbps !!
Bonjour @Lejedge
Le message des 69€ est automatique donc envoyé à chaque fois, on va dire, pour précaution.
Tu ne sera facturé que si le problème est repéré chez toi, c'est à dire après le DTI si tu en as un, ou après la première prise téléphonique ou arrive la ligne FT.
Tu ferais mieux de faire le tour de ta desserte domestique, même si tu pense qu’elle est en parfait état, parce que c'est la première chose que va faire le technicien Orange.
Ci dessous la liste à faire :
____________________________________________________________________________________________
1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur (3 pattes) de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connexions
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11) tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchronisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
_______________________________________________________________________________________________
En parallèle il serait bien également de nous communiquer les caractéristiques de ta ligne en suivant la procédure de @fredolerouge :
________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
_________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion de 63Mbps à... 7Mbps !!
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 14 octobre 2019, 18 h 05 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 57 m 09 s
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 5723 kbit/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 22182 kbit/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 23.6 dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 124
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 44
Caractéristiques NRA :
longueur de ligne : 330 mètres
affaiblissement théorique : 4.9dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 88.8 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion de 63Mbps à... 7Mbps !!
salut @Lejedge
il nous manque le nom du NRA qui est une donnée importante
ensuite, le verdict est simple, secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, bref, ta ligne n'est pas au top, et le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fait ce que t'a conseillé @JuanLucas38 et laisses venir un technicien
Dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion de 63Mbps à... 7Mbps !!
NOM DU NRA central téléphonique : MAS DE GRAS
longueur de ligne : 330 mètres
affaiblissement théorique : 4.9dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 88.8 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion de 63Mbps à... 7Mbps !!
salut @Lejedge
outre tes soucis de stabilité, tu as un autre problème, le NRA n'est que partiellement dégroupé, donc sujet à la saturation
mais règles déjà le souci lié à ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion de 63Mbps à... 7Mbps !!
Est-ce bien celui ci ?:
https://www.ariase.com/couverture/ardeche-07/nra/gra07-07099gra
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion de 63Mbps à... 7Mbps !!
oui c'est bien celui là