Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion de mes parents

acaa
contributeur
467  

Connexion de mes parents

Mes parents sont clients depuis plus de 20 ans et aujourd'hui nous sommes furieux : panne Internet et bug de leur téléphone fixe depuis le 24 mai, on les balade depuis et impossible de contacter un conseiller et de trouver quelqu'un de compétent !! En boutique, les vendeurs se sont même moqués de mes parents !!! C'est totalement inadmissible !!!! Quelle déception quant à la qualité du service, nous envisageons tous de changer de prestataire si ce problème n'est pas réglé dans la semaine.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
426  

Re : Connexion de mes parents

pas bonjour non plus @acaa

 

vu la description de ton problème, la première chose à faire, c'est d'agir sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tes parents n'ont pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester leur ligne et leur box

 

PS : les menaces de changer de crèmerie sont ici inutiles et contre productives, nous sommes clients comme tes parents, pas le SAV, bureau des pleurs/réclamation orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
acaa
contributeur
410  

Re : Connexion de mes parents

Oups !

Bonsoir et désolée...

Je pensais rédiger un message à destination du SAV afin de venir en aide à mes parents qui attendent un technicien depuis le 24 mai et qui n'arrive à rien avec l'assistance orange.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre néanmoins, je vais leur faire suivre tes conseils.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750114 membres inscrits 🧡

1725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne