- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion de mes parents
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion de mes parents
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion de mes parents
Mes parents sont clients depuis plus de 20 ans et aujourd'hui nous sommes furieux : panne Internet et bug de leur téléphone fixe depuis le 24 mai, on les balade depuis et impossible de contacter un conseiller et de trouver quelqu'un de compétent !! En boutique, les vendeurs se sont même moqués de mes parents !!! C'est totalement inadmissible !!!! Quelle déception quant à la qualité du service, nous envisageons tous de changer de prestataire si ce problème n'est pas réglé dans la semaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion de mes parents
pas bonjour non plus @acaa
vu la description de ton problème, la première chose à faire, c'est d'agir sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tes parents n'ont pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester leur ligne et leur box
PS : les menaces de changer de crèmerie sont ici inutiles et contre productives, nous sommes clients comme tes parents, pas le SAV, bureau des pleurs/réclamation orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion de mes parents
Oups !
Bonsoir et désolée...
Je pensais rédiger un message à destination du SAV afin de venir en aide à mes parents qui attendent un technicien depuis le 24 mai et qui n'arrive à rien avec l'assistance orange.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre néanmoins, je vais leur faire suivre tes conseils.
Bonne soirée.