Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion decodeur livebox

Charles63
contributeur occasionnel
1 110  

Connexion decodeur livebox

Bonjour,

 J'ai un abonnement Open Play et je voudrais connecter le décodeur TV à la Livebox dans l'attente de l'installation d'une parabole.

Après le "init" chaque digit affiche un segment  l'un après l'autre et ceci 3 ou 4 fois de suite.

Après,  le témoin s'allume brièvement  et s'éteint, puis plus rien. L'affichage de l'heure ne se fait pas.

Tout est parfaitement connecté. J'ai essayé plusieurs manips  trouvées dans le forum Orange mais sans succès.

Ma ligne ADSL  fonctionne bien avec l'ordinateur mais j'ai quand même 35 Db d'atténuation, est-ce que ça peut_être la cause de ce disfonctionnement.

Merci de votre aide.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 108  

Re : Connexion decodeur livebox

salut

 

35dB d'atténuation, pas de souci pour la TV, mais un truc n'est pas clair

 

Tu devrais en théorie avoir un décodeur ADSL, alors pourquoi parles tu de parabole?


Quel est le modèle de ton décodeur?

 

Et dis nous en plus, en commençant par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

 

Par ailleurs, comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

 

Quelles manipulations trouvées sur le forum as tu fait?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gecko
super star
super star
1 078  

Re : Connexion decodeur livebox

Salut Charles63

 

as tu fais un reset usine du décodeur?
pour t'aider à trouver le défaut je te conseille de suivre l'Assistance guidée, en bas de cette faq

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Charles63
contributeur occasionnel
1 066  

Re : Connexion decodeur livebox

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En allant dans Equipements connectés à la Livebox j'ai constaté dans la rubrique Services que la fonction TV était indisponible. Ce service est pourtant inclus dans mon abonnement.

Comment l'activer ?

 

 

Merci encore.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re : Connexion decodeur livebox

salut

 

quel modèle de décodeur as tu?

 

Parce que si tu as un décodeur SAT, c'est normal

 

Dans la box, c'est le service TV par ADSL qui est indiqué.

 

Or, par SAT, ce n'est pas le service ADSL

 

Par contre, si c'est un décodeur SAT, c'est surprenant que tu n'aies pas la TV par ADSL avec ton atténuation

 

Tu pourrais aller sur OVH faire un test d'éligibilité pour nous donner le nom de ton NRA, peut être n'est il pas équipé de la TV par ADSL (ça arrive encore)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Charles63
contributeur occasionnel
1 001  

Re : Connexion decodeur livebox

Bonjour,

Mille excuses de l'étourdit que je suis, J'ai oublié de passer mon écran en HDMI et je ne pouvais pas lire la procédure d'installation du décodeur.

Maintanant j'y suis, mais avec la connexion que j'ai faite; décodeur /livebox reliées par câble il n'y a pas de chaines détectées.

Je poursuis mes tentatives, j'ai du passer à coté de quelque chose pour fonctionner en ADSL.

Je rendrais compte.

A+

Charles63
contributeur occasionnel
996  

Re : Connexion decodeur livebox

J'ai installé le programme de test "logicielsgratuits" et j'ai lancé la procédure qui  ne détecte aucun signal pendant la recherche des chaines et pour cause, cette recherche se fait sur une connexion satellite et non sur L'ADSL.

Mon équipement est le suivant:

                                                      Livebox - 1852

                                              Decodeur: Samsung TV uhd 87 SAT

 

Alors comment avoir les chaines à partir de la livebox ?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
967  

Re : Connexion decodeur livebox

salut

 

tu ne peux avoir la TV par ADSL simplement parce que tu le souhaites

 

Si tu as reçu un décodeur SAT, c'est que soit ta ligne ne le permet pas (NRA pas équipé) soit qu'il y a eu une erreur lors de la souscription

 

a voir avec le commercial

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755692 membres inscrits 🧡

3491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne