- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Connexion decodeur livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion decodeur livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion decodeur livebox
Bonjour,
J'ai un abonnement Open Play et je voudrais connecter le décodeur TV à la Livebox dans l'attente de l'installation d'une parabole.
Après le "init" chaque digit affiche un segment l'un après l'autre et ceci 3 ou 4 fois de suite.
Après, le témoin s'allume brièvement et s'éteint, puis plus rien. L'affichage de l'heure ne se fait pas.
Tout est parfaitement connecté. J'ai essayé plusieurs manips trouvées dans le forum Orange mais sans succès.
Ma ligne ADSL fonctionne bien avec l'ordinateur mais j'ai quand même 35 Db d'atténuation, est-ce que ça peut_être la cause de ce disfonctionnement.
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion decodeur livebox
salut
35dB d'atténuation, pas de souci pour la TV, mais un truc n'est pas clair
Tu devrais en théorie avoir un décodeur ADSL, alors pourquoi parles tu de parabole?
Quel est le modèle de ton décodeur?
Et dis nous en plus, en commençant par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
Par ailleurs, comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?
Quelles manipulations trouvées sur le forum as tu fait?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion decodeur livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion decodeur livebox
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En allant dans Equipements connectés à la Livebox j'ai constaté dans la rubrique Services que la fonction TV était indisponible. Ce service est pourtant inclus dans mon abonnement.
Comment l'activer ?
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion decodeur livebox
salut
quel modèle de décodeur as tu?
Parce que si tu as un décodeur SAT, c'est normal
Dans la box, c'est le service TV par ADSL qui est indiqué.
Or, par SAT, ce n'est pas le service ADSL
Par contre, si c'est un décodeur SAT, c'est surprenant que tu n'aies pas la TV par ADSL avec ton atténuation
Tu pourrais aller sur OVH faire un test d'éligibilité pour nous donner le nom de ton NRA, peut être n'est il pas équipé de la TV par ADSL (ça arrive encore)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion decodeur livebox
Bonjour,
Mille excuses de l'étourdit que je suis, J'ai oublié de passer mon écran en HDMI et je ne pouvais pas lire la procédure d'installation du décodeur.
Maintanant j'y suis, mais avec la connexion que j'ai faite; décodeur /livebox reliées par câble il n'y a pas de chaines détectées.
Je poursuis mes tentatives, j'ai du passer à coté de quelque chose pour fonctionner en ADSL.
Je rendrais compte.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion decodeur livebox
J'ai installé le programme de test "logicielsgratuits" et j'ai lancé la procédure qui ne détecte aucun signal pendant la recherche des chaines et pour cause, cette recherche se fait sur une connexion satellite et non sur L'ADSL.
Mon équipement est le suivant:
Livebox - 1852
Decodeur: Samsung TV uhd 87 SAT
Alors comment avoir les chaines à partir de la livebox ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion decodeur livebox
salut
tu ne peux avoir la TV par ADSL simplement parce que tu le souhaites
Si tu as reçu un décodeur SAT, c'est que soit ta ligne ne le permet pas (NRA pas équipé) soit qu'il y a eu une erreur lors de la souscription
a voir avec le commercial