Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion diviser par 2

Math62137
contributeur occasionnel
1 576  

Connexion diviser par 2

Bonjour, je poste ce message pour un souci de connecxion.

comme vous pouver le voir ma connexion et diviser par deux depuis quelque jours.

tout dabord j'avais déjà été embêter il y a quelque temps, serviec client impossible de me trouver le souci je fait donc des recherche moi même et trouve la solution qui été simplement ma prise téléphonique qui avait un souci, je la change donc et hop tous fonctionne je retrouve ma connexin a plus de 80 méga, et la rechute de ma connexion depuis quelque jours; connexion a 40 pas plus.

Je n'est rien changer a mon pc ni a ma ligne, et la je sèche sur les solution donc je vient vers vous pour essayer de trouver une solution.

Je remerci toute les personne qui pourrons m'aider.

adsl.jpg

Solutions approuvées
Math62137
contributeur occasionnel
1 774  

Re: Connexion diviser par 2

hello, je revien vers toi @fredolerouge aujourd'hui un technicien et venu car le problème n'étais toujours pas régler, donc le problème venez de chez eux, il a changer un composant dans une armoire exterieur au coin de ma rue et bim j'ai retrouver ma connection et encore mieu qu'avant, je tourne maintenant a 101 méga descendant et 20 méga ascendant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
LeBreton56
star
star
1 566  

@Math62137Bonjour ! L ' image jointe n ' est pas visible mais je suis surpris de ce que vous écrivez . Les valeurs que vous avancez ne peuvent pas être de l ' ADSL qui dépasse péniblement dans le meilleur des cas les 

16 mbits/s mais plutôt de la fibre optique abonnement Zen . A moins que vous vous soyez trompé d ' unité ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Math62137
contributeur occasionnel
1 563  

re, je suis en vdsl voici les image des différents test.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

salut @Math62137

@LeBreton56

les speedtest ne nous servent pas à grand chose, il  nous faut du factuel

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.

Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Math62137
contributeur occasionnel
1 552  

Bonjour @fredolerouge, malheureusement impossible de ma connecter, cela me dit mot de passe incorrecte alors que je rentre très bien j'ai même fait réinitialiser et rien ne change.

Révélation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

salut @Math62137

@LeBreton56

quel est le mot de passe que tu indiques?

ce sont bien les 8 premiers caractères de la clé wifi? pas d'erreur de syntaxe? quel modèle de box ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Math62137
contributeur occasionnel
1 543  

Ces bon @fredolerouge ces moi qui ne voit plus clair dans les lettre désoler.

voici donc ce que tu ma demander:

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 février 2018, 07 h 41 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
59 m 41 s

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
2957 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
46675 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
7.8 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 525  

re @Math62137

@LeBreton56

ok pour les valeurs de box, mais il nous manque l'éligibilité de ta ligne également demandée

on voit déjà que tu as pas mal de secondes erronées et que tu as une marge au bruit trop basse

ce qui veut dire que tu dois déjà commencer par nettoyer ta desserte domestique (si cela n'a pas déjà été fait)

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Math62137
contributeur occasionnel
1 497  

tous et neuf niveau cable tous ça, voici ce que tu ma demander, 

central téléphonique : COULOGNE [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :405 mètres
affaiblissement théorique :  6.0045dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.81 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 85.62 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

salut @Math62137

@LeBreton56

les estimations de degrouptest sont un peu optimistes pour une ligne de 405 mètres

mais pour le reste, fais déjà le nécessaire sur ta desserte puis redonnes nous les valeurs de box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795785 membres inscrits 🧡

6212 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne