Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion du PC à l'imprimante en Wifi

Bruno78000
contributeur
2 204  

Connexion du PC à l'imprimante en Wifi

Bonjour à tous,

 

Depuis que la livebox 4 reliée par la fibre a été installée, ma connexion en wifi de mon PC Surface  à mon imprimante (Canon TS6151) est très aléatoire. 9 fois sur 10, le PC m'indique que la connexion à l'imprimante est impossible. Je suis alors obligé d'éteindre et de rallumer le PC et l'imprimante plusieurs fois avant qu'une connexion se fasse.

Y aurait-il un paramétrage que j'ai loupé ?

Merci infiniment d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 190  

Re: Connexion du PC à l'imprimante en Wifi

Bonjour

 

Pour une imprimante wifi, il est fortement recommandé de lui configurer un bail DHCP fixe dans l'admin de la box.

 

Pour cela, tu auras besoin de l'adresse mac de l'imprimante.

Commence par trouver l'adresse MAC de ton imprimante

Généralement si depuis les menus de l'imprimante tu fais une impression de la configuration, tu y trouveras son adresse MAC ; cette adresse est de la forme adresse Mac : xx:xx:xx:xx:xx:xx  (ou x est soit une lettre de a à f, soit un chiffre)

L'adresse MAC devrait figurer sur l'étiquette constructeur collée sur ton imprimante, elle pourrait même figurer sur une étiquette du carton d'emballage d'origine.

 

Pour créer un bail DHCP fixe

Tu vas dans http://Livebox

Dans configuration avancée > DHCP 

Et soit ton imprimante est listée dans les "noms" connus, soit tu dois taper son adresse Mac et son adresse IP.

Je te recommande de lui affecter la plus haute adresse IP possible dans la plage DHCP de ta box, ça devrait être 192.168.1.150.

 

Ensuite Windows aura plus facile à retrouver ton imprimante après chaque reconnexion.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 191  

Re: Connexion du PC à l'imprimante en Wifi

Bonjour

 

Pour une imprimante wifi, il est fortement recommandé de lui configurer un bail DHCP fixe dans l'admin de la box.

 

Pour cela, tu auras besoin de l'adresse mac de l'imprimante.

Commence par trouver l'adresse MAC de ton imprimante

Généralement si depuis les menus de l'imprimante tu fais une impression de la configuration, tu y trouveras son adresse MAC ; cette adresse est de la forme adresse Mac : xx:xx:xx:xx:xx:xx  (ou x est soit une lettre de a à f, soit un chiffre)

L'adresse MAC devrait figurer sur l'étiquette constructeur collée sur ton imprimante, elle pourrait même figurer sur une étiquette du carton d'emballage d'origine.

 

Pour créer un bail DHCP fixe

Tu vas dans http://Livebox

Dans configuration avancée > DHCP 

Et soit ton imprimante est listée dans les "noms" connus, soit tu dois taper son adresse Mac et son adresse IP.

Je te recommande de lui affecter la plus haute adresse IP possible dans la plage DHCP de ta box, ça devrait être 192.168.1.150.

 

Ensuite Windows aura plus facile à retrouver ton imprimante après chaque reconnexion.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno78000
contributeur
2 141  

Re: Connexion du PC à l'imprimante en Wifi

J'ai affecté l'adresse IP 192.168.1.150 à mon imprimante et mon PC la reconnait désormais tout de suite.

Merci beaucoup PhilDur pour ton aide très précieuse.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1079 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne