Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion en carton

Shymere
contributeur occasionnel
1 007  

Connexion en carton

Bonsoir, j'écris juste ce message car je craque...

 

cela fait huit ans que j'habite dans un nouveau lotissement dans un petit village en montagne et cela fait huit ans que je paie plus de 35€ pour avoir une connexion internet et cela fait huit que j'ai un débit digne d'une connexion 56k...

 

J'ai grand Max un débit descendant de 600ko/s.

 

Je précise que quand je contacte orange, ils me disent gentiment que tout va bien. A part il y a deux mois où ils m'ont dit qu'ils surveillaient ma ligne pour instabilité. Bilan: un gentil monsieur est venu nous prendre 79€ en faisant croire à ma femme que tout allait bien maintenant. Inutile de préciser que cela n'a rien changé.

 

Bref vu que je ne peux pas changer d'opérateur (déjà essayé, ils m'ont dit qu'Orange empêchait l'installation, et je me suis retrouvé avec la ligne d'une dame de l'autre côté de la vallée), j'écris ce message uniquement pour ma thérapie et pour éviter de lancer la live box par la fenêtre. Je n'ai aucune question et je n'attends aucune réponse.

 

J'écris également ce message pour certains qui se plaignent d'avoir "que" du 100Mo ou autre....

 

Bonne soiree à tous, et si quelqu'un a pire qu'il n'hésite pas à l'écrire, je vous assure que ça soulage.

7 RÉPONSES 7
mg36
star
star
986  

Re : Connexion en carton

Bonsoir,

Edit du 06/07 :Je viens de corriger ma grossière erreur :

Je comprend ta frustration !

Mais oui, il y a pire : tous les abonnés dont la ligne est sur un profil à 2 Mb/s ne constatent qu'un débit maximum descendant de 250 Ko/s ! Et ils sont encore nombreux en zone rurale ou même en périphérie de grande ville dès qu'ils sont éloignés du NRA de plus de 4 km !

 

Seules les collectivités locales peuvent faire avancer les choses : contacter la mairie, le conseil départemental, des plans "haut débit" sont souvent lancés, voire en cours de réalisation...

Cordialement, mg36
Shymere
contributeur occasionnel
941  

Re : Connexion en carton

Bonsoir, j'espère que c'est une erreur: tu as écrit 250Mo/s parce que moi je te parle de 600Ko/s....

 

Sinon je me doute qu'il doit y avoir pire mais je pense que 90% min des gens  en France ont des débits bien supérieurs et ne payent  pas autant car je vois des offres à 19€ chez d'autres opérateurs...

 

quand au collectivite locale, dans un village de 400 habitants, bah orange s'en fiche royalement, faut être honnête.

 

bref comme je l'ai dit, mon message n'a pas pour but de faire changer les choses, ça j'ai abandonné depuis longtemps, mais juste de me détendre en regardant la petite roue de chargement de Netflix.

 

bonne soirée.

mg36
star
star
930  

Re : Connexion en carton

Bonsoir,

Effectivement je viens de corriger ma grosse bourde : je voulais écrire 250 Ko/s et non pas 250Mo/s !

 

Pour info, le débit moyen en ADSL chez les clients Orange est de 6,68 Mb/s en France : observatoire-debits. Chez toi, le débit est donc de 4,8 Mb/s donc un peu en-dessous de cette moyenne, mais pas tant que ça !

 

Et enfin, si tu prétends que "Orange se fiche royalement d'un village de 400 habitants", ce qui n'est pas forcément vrai, c'est aux collectivités locales à intervenir et faire les travaux necessaires pour donner à leurs administrés un accès Internet correct.

Certains départements ruraux le font, et j'ai la chance d'habiter un de ceux là : dans le 36, d'ici quelques mois, même la plus petite commune aura son Nra fibré permettant un débit descendant entre 20 Mb/s et 70 Mb/s pour 95% de la population.

 

Cordialement, mg36
Shymere
contributeur occasionnel
889  

Re : Connexion en carton

Pour info, le débit moyen en ADSL chez les clients Orange est de 6,68 Mb/s en France : observatoire-debits. Chez toi, le débit est donc de 4,8 Mb/s donc un peu en-dessous de cette moyenne, mais pas tant que ça !

Ah bah c'est moi qui me suis trompé aussi j'ai écrit Mo alors que c'est Mb et donc quand je dis que j'ai 600 c'est des Mb/s donc je suis largement en-dessous de la moyenne. Je ne peux pas recevoir la tele avec le décodeur pour info.

Bref n'essaye pas de me faire croire que c'est génial chez moi, des que je fais des tests chez des amis ou en ville avec la 3G ou 4G en utilisant la même application je trouve des débuts bien supérieur.

Bonne journée
mg36
star
star
865  

Re : Connexion en carton

Bonsoir,

Je te cite : "quand je dis que j'ai 600 c'est des Mb/s" ! Alors de quoi te plains tu ? c'est un débit digne d'une très bonne connexion FTTH !

 

Et oui le débit en 3G ou 4G est souvent bien meilleur qu'en Adsl :

En 3G chez Orange la moyenne en débit descendant est à 7,38 Mb/s !

En 4G toujours sur le réseau Orange, c'est 37 Mb/s !

Mes sources ici : debits-montants-et-descendants-en-2G-3G-4G

Cordialement, mg36
Shymere
contributeur occasionnel
833  

Re : Connexion en carton

Bon ok il va falloir que je me relise avant d'écrire n'importe quoi donc c'est 600Kb/s et 600Mb/s évidemment.
Encore une fois quand je dis que j'ai un débit j'ai un début faible. Je suis en bout de ligne au sommet de la montagne comment veux tu que je sois au dessus de la moyenne ou même que je puisse avoir du 600Mb/s.
Mais bon c'est gentil d'essayer de ....je ne sais pas ce que tu essayes de faire 😃😃

Bonne journée.
Shymere
contributeur occasionnel
832  

Re : Connexion en carton

Et non 600Mo/s*

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne