Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit réduit (de 1,7 mbit/s à 0.6kbits/s)

a-bernardini
contributeur
712  

Débit réduit (de 1,7 mbit/s à 0.6kbits/s)

Bonjour,

 

depuis hier j'ai des petits problèmes avec ma connexion internet. 

 

Premièrement je n'avais plus du tout d'acces internet: probleme de synchronisation au niveau de la livebox. Après avoir appeler le service client, il me proposait un rdv avec le technicien pour 69 € et mon père est catégorique : il en est hors de question.

 

Après avoir re-vérifier mes branchements et acheter un nouveau cable adsl dans l'apres midi, hourra, la connexion revient. Cependant, en vérifiant sur /livebox, je m'apercois que le débit est clairement réduit : 571kb/s ... (alors que deux jours avant j'avais 1,7 mb/s ). Je laisse passer la soirée, et pendant la nuit je me reveille et je m'apercois que le probleme est de retour : plus d'internet et même plus de télévision.. Je me rendors et au reveil sans avoir rien toucher : internet est de retour, avec toujours un débit réduit.

 

J'ai voulu re appeler le service client car ce n'est pas la premiere fois que j'ai eu un débit reduit (avec l'ancienne box, et il avait fait un sorte de "boost") mais il me propose désormais directement un technicien, sans passer par un conseiller. GENIAL. 

 

Je ne comprend pas trop comment en l'espace d'une nuit, internet fonctionne parfaitement et soudainement sans avoir rien toucher, j'aurai des problemes de branchement etc. De plus, je ne m'y connais pas plus que ca (a part brancher/debrancher/reconnecter etc) et mon père non plus (et refuse catégoriquement de payer 70€ ahah -> "je préfère encore aller chez -nom du concurrent-" alors que ca m'embete, on a dix ans d'ancienneté).

 

Si quelqu'un avait eu des problèmes similaires ou aurait une idée, une solution miracle.. Je ne peux même pas regarder une vidéo sur youtube, c'est quand même assez frustrant.

 

Infos livebox : livebox play sagemcom noir

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 juillet 2017, 05 h 29 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 04 h 02 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    392 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    630 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    5.6 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 
 
infos desgrouptest 

longueur de ligne :5787 mètres
affaiblissement théorique :  60.0491dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
 
Merci bien !
 
1 RÉPONSE 1
a-bernardini
contributeur
652  

Re : Débit réduit (de 1,7 mbit/s à 0.6kbits/s)

22h30 : mon internet ( + tv / téléphonie ) a encore coupé, "probleme de synchronisation".. 

 

Cela devient vraiment ennuyeux ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2223 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne