Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion en ethernet - boitier DTI

Angelama61
contributeur
2 082  

Connexion en ethernet - boitier DTI

Bonjour,

J'ai un coffret de communication (DTI, ...) à côté de notre disjoncteur (cf photo). La wifi et le téléphone fonctionnent.

Le téléphone est dans le salon. Je souhaiterais connecter un ordinateur fixe dans le salon (il y a une autre prise RJ45 dans la pièce).

Deux problèmes:

-lorsque je connecte le cable de la livebox à un port du coffret, le voyant reste éteint (j'ai essayé les 3 prises qui restent)

-et lorsque je branche mon pc en ethernet sur la prise de la pièce, la box ne fonctionne plus (pas de téléphone, ni wifi).

J'ai tenté de voir si c'est la livebox qui a un souci mais lorsque je branche directement sur mon pc portable les voyants sont bien allumés (même si je n'ai pas de connexion car pas de carte réseau ethernet).

Est ce que quelqu'un peut me venir en aide IMG_20200929_082751.jpg

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 068  

Re: Connexion en ethernet - boitier DTI

salut @Angelama61 

tu es en fibre ? ou ADSL/VDSL ? d'où vient le câble GRIS relié à la box ? téléphone ?

quoi qu'il en soit, tu ne dois pas relier le port VERT au départ RJ45 du PC, mais un des 4 ports ethernet NOIR

dans la pièce où se trouve le PC, détaches la prise RJ45 du mur et prends nous une photo du câblage

ne sois pas surpris si les photos n'apparaissent pas tout de suite, elles doivent être validées par la modération ou un top membre

et retires le capot de la partie communication pour nous prendre une photo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Angelama61
contributeur
2 056  

Je suis en ADSL. Le cable gris relié à la box, c'est le téléphone.

Oui on est bien d'accord, c'est bien un des 4 ports de gauche de la livebox que je dois brancher à un des 4 ports sur le tableau.

Voici les photos demandées. Bizarre que tous les fils ne soient pas connectés au niveau de la prise ??!IMG_20200929_090703.jpg

IMG_20200929_091505.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 034  

re @Angelama61 

tel que c'est là, ça ne marchera pas

provisoirement, tu vas devoir relier la sortie du DTI au départ RJ45 correspondant à la pièce où se trouve le décodeur TV

de la prise dans la pièce, tu te connectes à l'entrée DSL de la box qui va alors se synchroniser

tu vas pouvoir y connecter le téléphone, le décodeur

mais au delà de àça, tu as une superbe installation toute neuve aux normes de câblage des années 70/80

tu as le droit de te défouler sur le sagouin l'électricien qui t'a mal fait câblé ton réseau pour le remercier

maintenant, comment récupérer ça ?

simple, tu vas acheter une bobine de câble ethernet cat 6 ou 7 en STP ou FTP (surtout pas de UTP non blindé) et tout refaire

tu vas te servir du câble téléphone pour tirer le câble ethernet, @JuanLucas38  t'expliquera comment faire

ensuite, une fois chose faite, tu pourras tout brancher comme suit :

- sortie du DTI à l'entrée DSL de la box

- 3 sorties RJ45 NOIR de la box sur les départs RJ45

- sortie TELEPHONE de la box sur le 4ème départ RJ45

et tu pourras enfin profiter de ton réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Angelama61
contributeur
2 032  

Super !!! L'installation a été faite par une personne qui a fait sa formation (proche de mon proprio). Je vais le contacter mais je n'y touche pas, je ne veux pas que ça me retombe dessus...

Merci beaucoup pour votre aide

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 995  

re @Angelama61 

alors cette personne a fait un joli travail de sagouin

tu peux le refaire toi même, aucun risque, moins de 100 euros pour les bon câbles et un testeur de prises

@Juanlucas49  a déjà fait ça, c'est transparent pour le proprio, au contraire, c'est une meilleure installation qu'il ne t'aura fourni

si tu lui demandes de faire, 99% de chances qu'il te dise qu'il a déjà fait refaire l'installation

c'est une journée de travail grand maximum

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 961  

Bonsoir @Angelama61 

@fredolerouge 

Si tu arrive à contraire le proprio de refaire faire l'installation tant mieux, s'il refuse honnêtement il n'y a rien de compliqué à faire et surtout tu ne détruit ou abime rien du tout.

Il n'y a rien à craindre du tout et au moins tu aura la satisfaction de l'avoir fait toi même.

Tu attache solidement avec du scotch d’électricien le nouveau câble acheté en bobine à l'ancien câble du doté du DTI.

Une autre personne tire doucement ce même ancien câble dans la pièce correspondante.

La personne coté DTI guide le nouveau câble pour qu'il rentre correctement dans la gaine.

Une fois les câbles remplacés il n'y a plus qu'a rebrancher les prises coté DTI et coté pièce.

Et la tu aura un vrai réseau qui sera même prêt pour l'arrivée de la fibre ou tu pourra jouer dans la cour des grands

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766062 membres inscrits 🧡

4073 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne