Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion en panne depuis une semaine

sieben91
contributeur occasionnel
1 034  

Connexion en panne depuis une semaine

Bonsoir,

Je suis abonné à la fibre Orange depuis le mois de juillet. Depuis le début de mon abonnement, j'ai eu à déplorer deux interruptions de service. La première, fort heureusement, n'avait duré que 48h, mais la seconde dure depuis maintenant une semaine, ce qui me pénalise fortement (comme la plupart des utilisateurs dans ce cas, évidemment).

Mon immeuble n'a pas été fibré par Orange, mais par Free, et donc Orange me dit qu'ils ne peuvent intervenir vu que le pb semble situé quelque part sur l'infrastructure de Free.

Savez vous si des délais d'intervention contractuels existent pour obliger free à intervenir rapidement ?

J'ai contacté le 3900 pour avoir un état d'avancement de la résolution de mon pb, et la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué d'un ton relativement nonchalant (les hotliners sont formatés pour...) que le délai moyen de rétablissement constaté dans ce genre de cas est de 15j, ce que je trouve proprement inacceptable.

L'opérateur d'immeuble n'a t'il pas d'obligation de délai d'intervention dans ce cas ?

Quels sont les moyens à la disposition du client final (en l'occurence moi) pour essayer de faire bouger les choses ?

L'interlocutrice du support m'a également dit qu certains clients avaient été coupés plusieurs mois. J'espère qu'elle a exagéré...

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: Connexion en panne depuis une semaine

Bonsoir

@sieben91 a écrit :
...Mon immeuble n'a pas été fibré par Orange, mais par Free, et donc Orange me dit qu'ils ne peuvent intervenir ....

De qui es tu client ?

La personne qui t'a répondu qu'Orange ne pouvait rien  t'a probablement roulé dans la farine.

Ton contrat a été passé entre toi et Orange. Non ?

Chez free, le client pour ta ligne devrait être Orange, ils n'ont pas à te connaitre, pas plus que tu n'as à les connaître.

J'ai eu le comportement symétrique quand j'étais client ADSL chez free.

Ma box en 888 (version free du rouge clignotant), ils me disaient c'est pas nous , c'est FT.

Réponse immédiate "Désolé c'est pas ce qui est écrit sur mon contrat, et mon chèque c'est vous qui le débitez"

Ils n'aiment généralement pas, mais si on doit gérer nous même les sous-traitants... où va t-on ?

Insiste auprès d'Orange.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sieben91
contributeur occasionnel
994  

Merci pour ta réponse. En effet, je suis client Orange et je n'ai normalement pas à gérer les particularités liées au fibrage de mon immeuble, mais en lisant d'autres posts, il semble que je ne sois pas un cas isolé.

L'opérateur d'immeuble est le seul habilité à intervenir sur l'infrastructure qu'il a mise en place, en tous cas dans ce cas précis. le matériel Free qui semble être en cause se situe dans un local sécurisé. 

Ce qui m'étonne encore une fois c'est qu'il n'y ait pas de délai de rétablissement contractuel auquel est engagé Free vis à vis d'Orange...

sieben91
contributeur occasionnel
963  

Je rajoute le fruit d'une réflexion personnelle à l'histoire (ah ah ah...)

L'opérateur d'immeubre (qui a donc réalisé le cablage vertical) est bien free, mais le pb semble situé dans un NRO qui se trouve à quelques km de chez moi. Ce n'est donc plus du câblage vertical, hein, sur plusieurs km...

Dans ce cas, c'est bien à Orange d'intervenir, non ? A moins qu'il n'y ait plusieurs bouts, un vertical (free) n horizontaux (orange, free, sfr, bouygues, autre ?.) Il faut bien qu'un opérateur ait la responsabilité globale de la liaison. Et dans ce cas, ayant signé avec Orange, il me semble bien que c'est à eux de faire bouger tout le monde pour que ça fonctionne. Comme dit Phildur, je ne vais pas contacter chaque intermédiaire pour lui faire pousser la charue...

Si quelqu'un d'Orange passe par ici, pourrait il éclairer ma lanterne ?

Merci 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
949  

@sieben91 a écrit :
... Si quelqu'un d'Orange passe par ici, pourrait il éclairer ma lanterne ? ...

N'y compte pas trop, ce forum est un forum d'utilisateurs. Si jamais ça arrivait, profites en.

Appelle le support et ne les lache pas, surtout ne leur donne pas le prétexte d'avoir haussé le ton ; c'est trop facile pour eux si tu te faches.

Le 3900 ne coute qu'un appel local, il n'est pas surtaxé. Si tu appelles depuis une ligne Orange fixe ou mobile, l'appel sera inclus dans l'abonnement.

Note bien tes heures d'appel, demande à ton correspondant son nom et fait le épeler (tu entends mal :manwink: ) ; ça diminue le risque de se faire promener.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sieben91
contributeur occasionnel
946  

Merci pour tes conseils, je vais les "harceler" jusqu'à obtenir une réponse cohérente...:-)

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783461 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne