- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion et internet instables
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion et internet instables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis jeudi dernier, il se produit de nombreuses déconnexions et aussi des instabilités d'internet. Je n'ai jamais connu une telle situation en 20 ans. Pour effectuer du télétravail, c'est un "vrai bonheur".
Hormis demander à Orange de tester la ligne à un instant précis, je n'ai pas trouvé comment les informer de la situation ou porter une réclamation.
Quelqu'un a-t-il une information ou une suggestion pour les contacter autrement que par l'Aide qui est strictement basique?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jphmaurin
pour une réclamation, c'est le 3900 et tu dis "réclamation"
tout comme pour joindre quelqu'un, oublies les appli et les autotest, 3900, j'ai toujours réussi à joindre un conseiller
et si tu nous en disais plus ?
fibre ou ADSL/VDSL ?
qu'as tu déjà fait ?
perte de réseau orange ou perte de liaison PC/Box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jphmaurin
pour une réclamation, c'est le 3900 et tu dis "réclamation"
tout comme pour joindre quelqu'un, oublies les appli et les autotest, 3900, j'ai toujours réussi à joindre un conseiller
et si tu nous en disais plus ?
fibre ou ADSL/VDSL ?
qu'as tu déjà fait ?
perte de réseau orange ou perte de liaison PC/Box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion et internet instables
ADSL via une Livebox. Pas encore la fibre. Certainement dans les prochains mois.
Il s'agit de pertes régulières de la connexion. Un PC est en Ethernet, et l'autre en WIFI et le deux tombent en même temps.
Le réseau a été testé de bout en bout ce matin. All is OK. Bien sûr puisque j'avais la connexion.
Toutes les connexions ont été testées.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion et internet instables
re @jphmaurin
que veux tu dire par :
[...]
Toutes les connexions ont été testées.
as tu toujours un abonnement ligne fixe à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet/téléphone/TV ?
as tu une offre open ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion et internet instables
Non a chacune des questions.
Je viens de changer la prise murale et le cable DSL on verra si c'est efficace...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion et internet instables
re @jphmaurin
c'est largement insuffisant
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
comme tu es en dégroupage total, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
PS : et combien de prises ?