Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion et repli technique

leonard49
contributeur occasionnel
1 164  

Connexion et repli technique

Bonjour  à Tous,

Suite à perte totale de connexion et débit tombé à 0,5I, un technicien est passé hier et  j'ai récupéré une connexion à 2,2 mo ce qui est pour moi exceptionnel compte tenu du fait que je suis à 2,7 kms de la centrale .

Le technicien m'a dit de demander un repli technique sur  2mo au service commercial au lieu de l'offre à 8mo que j'ai actuellement ,compte tenu du fait que je n'aurai jamais 8mo de toutes façons, afin que ma ligne soit stable à 2Mo .

Qu'en pensez-vous ,

Je vous remercie de vos réponses

 


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 079  

Re : Connexion et repli technique

Bonjour @leonard49

 

Il est certain que pour deux "abandonnés" il sera difficile de faire entreprendre des travaux. Le technicien a proposé un repli car il doit très bien connaître la ligne et il sait qu'il ne pourra rien obtenir de mieux.

 

TU peux quand même tenter ta chance en adressant une réclamation, tu expliques le plus précisément possible ce qui se passe sur ta ligne, ce qui a été fait et le résultat de ces interventions. Tu peux adresser un mail ou un courrier à l'adresse qui figure sur la page.

 

Je t'encourage à faire cette démarche, ça ne coûte rien. J'ai l'exemple tout près de chez moi, une connexion toute pourrie pour 3/4 abonnés dans un village éloigné du NRA. Après 2 ans de réclamations, le câble 6/10 défectueux a été remplacé par un 8/10, plus éloignés que moi leur synchro est plus élevée. Je peux te dire que l'utilisation de leurs services a été totalement transformée.

 

N'hésite pas à contacter la mairie, elle peut être d'une aide précieuse.

 

Tiens nous au courant de la suite

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
harmattan
star
star
1 149  

Re : Connexion et repli technique

Bonjour @leonard49

 

C'est un cache misère, plutôt que de réoudre techniquement le souci, descendre la synchro est une solution qui ne côute pas un sou. Déjà si tu pouvais espérer la TV, via internet, tu peux oublier.

 

Personnellement je n'accepterais pas cette solution, qui n'en est pas une en réalité et est pénalisante pour l'abonné.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
leonard49
contributeur occasionnel
1 146  

Re : Connexion et repli technique

Merci de m'avoir répondu rapidement .

Je dois préciser que nous ne sommes que 2 sur la ligne et donc tout le monde s'en moque chez orange, aucun travaux ne sera fait sur la ligne, j'ai bien compris.

Nous sommes là depuis 5 ans et le débit n'a fait que baisser ?? alors avoir récupéré 2mo !!!....

Nous n'avons jamais eu la télé par internet mais par satellite donc ça ne changera rien de ce côté là,

mais je paie le même prix que l'abonné qui a un super débit, c'est cool!!!

J'aimerais bien que mon débit soit stable même à 2Mo alors dans ces conditions dois-je demander un repli  technique ou non ?

En quoi c'est pénalisant en fait puisque de fait je n'aurai pas plus ?

 

harmattan
star
star
1 142  

Re : Connexion et repli technique

@leonard49

 

En ayant une synchro aussi basse, tu vas passer en ADSL, adieu ADSL2+.

 

Si tu privilégies la stabilité par rapport au débit, tu ne devrais plus avoir de problèmes.

 

Maintenant il serait intéressant de connaître la raison qui pousse d'emblée les techniciens à proposer cette solution.

 

Pour avoir une idée de ta ligne et de l'état de ta synchro, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

 

Bonne A-M.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
leonard49
contributeur occasionnel
1 127  

Re : Connexion et repli technique

Merci Harmattan pour la réponse

 

Voici ce que j'ai copié:

 

central téléphonique : DOUE LA FONTAINE-UCHT5
longueur de ligne :2822 mètres
affaiblissement théorique : 34.0345dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible


nformations système
généralDSLInternetWiFiLANVoIPUSBTV

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL
actif
2.2 mode de synchronisation DSL
Auto
2.3 dernière synchronisation DSL
8 août 2016, 15 h 32 m
2.4 durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 04 m 21 s

 

Débit et marge au bruit

2.5 ,débit de synchronisation DSL montante
619 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2373 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
6.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Voilà ce que j'ai trouvé mais , honnêtement ça ne me parle absolument pas

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

harmattan
star
star
1 106  

Re : Connexion et repli technique

Bonsoir @leonard49

 

S'agit-il de ce NRA?

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/maine-et-loire/dlf49-49125dlf.html

 

Si c'est le bon ta synchro est loin du compte, en descendant comme en remontant, la marge au bruit est correcte quoique à cette valeur considérée comme faible par certains.

 

Un petit contrôle de la desserte domestique permettrait déjà d'éliminer des problèmes éventuels.

 

Quel modèle de LB? (je suppose la LB2, la blanche)

Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.

Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.

Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
leonard49
contributeur occasionnel
1 087  

Re : Connexion et repli technique

Bonjour et encore merci de l'intérêt que tu portesà mes questions 

 

Oui, il s'agit bien de ce NRA là.

 

Je n'ai pas remarqué de travaux et je n'ai pas changé d'installation 

 

LB2 blanche

 

Abonnement ligne fixe

 

Prise DTI , le technicien a enlever un ancien branchement d'alarme qui pouvait perturber 

 

connexion WI-Fi

 

Le technicien a pris le temps de tout rafraichir comme tu dis, les lamelles c'est fait, il a gratouillé des trucs, il a viré

la balise à 3 fils, a remis les prises murales etc...

 

 

Je pense , moi, que la ligne a besoin d'être intégralement refaite et que dans l'état actuel des choses je ne pourrai avoir plus de débit malheureusement, je ne vois pas bien comment obliger Orange à faire des travaux pour 2 pauvres abonnés.

 

A la fin de l'intervention du technicien, nous étions passés de 0,51 à 2,6 Mo.

 

En réalité j'ai  2,1 ce martin en wi-fi sur mon Mac.

 

Je ne vais pas dire que je suis satisfait de ce résultat mais je ne vois pas d' alternative à ce problème de ligne

je n'ai aucun moyen de pression sur cet état de fait. Serait-il possible de les obliger à refaire la ligne ??

 

Je pense sincèrement que ce technicien a fait le maximum pour tout vérifier et éliminer tous les eléments perturbateurs, refaire tout clean au mieux, il m'a d'ailleurs rappelé de son portable le soir pour savoir si tout étatit OK .

 

Mon ultime question s'il n'est pas possible d'obliger orange à refaire la ligne...

Dans la situation actuelle et compte tenu des éléments exposés, penses-tu que le repli technique sur 2Mo

m'assurerait un débit plus stable et constant à 2Mo ?

 

Je vous remercie 

Bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

harmattan
star
star
1 080  

Re : Connexion et repli technique

Bonjour @leonard49

 

Il est certain que pour deux "abandonnés" il sera difficile de faire entreprendre des travaux. Le technicien a proposé un repli car il doit très bien connaître la ligne et il sait qu'il ne pourra rien obtenir de mieux.

 

TU peux quand même tenter ta chance en adressant une réclamation, tu expliques le plus précisément possible ce qui se passe sur ta ligne, ce qui a été fait et le résultat de ces interventions. Tu peux adresser un mail ou un courrier à l'adresse qui figure sur la page.

 

Je t'encourage à faire cette démarche, ça ne coûte rien. J'ai l'exemple tout près de chez moi, une connexion toute pourrie pour 3/4 abonnés dans un village éloigné du NRA. Après 2 ans de réclamations, le câble 6/10 défectueux a été remplacé par un 8/10, plus éloignés que moi leur synchro est plus élevée. Je peux te dire que l'utilisation de leurs services a été totalement transformée.

 

N'hésite pas à contacter la mairie, elle peut être d'une aide précieuse.

 

Tiens nous au courant de la suite

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
leonard49
contributeur occasionnel
1 067  

Re : Connexion et repli technique

Meric beaucoup Harmattan,

 

Tu m'as été d'une aide précieuse et je t'en remercie.

Je vais suivre tes conseils.

Bonne journée

 

 

 

Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne