- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion et repli technique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion et repli technique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à Tous,
Suite à perte totale de connexion et débit tombé à 0,5I, un technicien est passé hier et j'ai récupéré une connexion à 2,2 mo ce qui est pour moi exceptionnel compte tenu du fait que je suis à 2,7 kms de la centrale .
Le technicien m'a dit de demander un repli technique sur 2mo au service commercial au lieu de l'offre à 8mo que j'ai actuellement ,compte tenu du fait que je n'aurai jamais 8mo de toutes façons, afin que ma ligne soit stable à 2Mo .
Qu'en pensez-vous ,
Je vous remercie de vos réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leonard49
Il est certain que pour deux "abandonnés" il sera difficile de faire entreprendre des travaux. Le technicien a proposé un repli car il doit très bien connaître la ligne et il sait qu'il ne pourra rien obtenir de mieux.
TU peux quand même tenter ta chance en adressant une réclamation, tu expliques le plus précisément possible ce qui se passe sur ta ligne, ce qui a été fait et le résultat de ces interventions. Tu peux adresser un mail ou un courrier à l'adresse qui figure sur la page.
Je t'encourage à faire cette démarche, ça ne coûte rien. J'ai l'exemple tout près de chez moi, une connexion toute pourrie pour 3/4 abonnés dans un village éloigné du NRA. Après 2 ans de réclamations, le câble 6/10 défectueux a été remplacé par un 8/10, plus éloignés que moi leur synchro est plus élevée. Je peux te dire que l'utilisation de leurs services a été totalement transformée.
N'hésite pas à contacter la mairie, elle peut être d'une aide précieuse.
Tiens nous au courant de la suite
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion et repli technique
Bonjour @leonard49
C'est un cache misère, plutôt que de réoudre techniquement le souci, descendre la synchro est une solution qui ne côute pas un sou. Déjà si tu pouvais espérer la TV, via internet, tu peux oublier.
Personnellement je n'accepterais pas cette solution, qui n'en est pas une en réalité et est pénalisante pour l'abonné.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion et repli technique
Merci de m'avoir répondu rapidement .
Je dois préciser que nous ne sommes que 2 sur la ligne et donc tout le monde s'en moque chez orange, aucun travaux ne sera fait sur la ligne, j'ai bien compris.
Nous sommes là depuis 5 ans et le débit n'a fait que baisser ?? alors avoir récupéré 2mo !!!....
Nous n'avons jamais eu la télé par internet mais par satellite donc ça ne changera rien de ce côté là,
mais je paie le même prix que l'abonné qui a un super débit, c'est cool!!!
J'aimerais bien que mon débit soit stable même à 2Mo alors dans ces conditions dois-je demander un repli technique ou non ?
En quoi c'est pénalisant en fait puisque de fait je n'aurai pas plus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion et repli technique
En ayant une synchro aussi basse, tu vas passer en ADSL, adieu ADSL2+.
Si tu privilégies la stabilité par rapport au débit, tu ne devrais plus avoir de problèmes.
Maintenant il serait intéressant de connaître la raison qui pousse d'emblée les techniciens à proposer cette solution.
Pour avoir une idée de ta ligne et de l'état de ta synchro, tu te rends sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Bonne A-M.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion et repli technique
Merci Harmattan pour la réponse
Voici ce que j'ai copié:
central téléphonique : DOUE LA FONTAINE-UCHT5
longueur de ligne :2822 mètres
affaiblissement théorique : 34.0345dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 10 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
nformations système
généralDSLInternetWiFiLANVoIPUSBTV
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL
actif
2.2 mode de synchronisation DSL
Auto
2.3 dernière synchronisation DSL
8 août 2016, 15 h 32 m
2.4 durée de la synchronisation DSL
01 j 00 h 04 m 21 s
Débit et marge au bruit
2.5 ,débit de synchronisation DSL montante
619 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2373 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
6.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Voilà ce que j'ai trouvé mais , honnêtement ça ne me parle absolument pas
Qu'en pensez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion et repli technique
Bonsoir @leonard49
S'agit-il de ce NRA?
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/maine-et-loire/dlf49-49125dlf.html
Si c'est le bon ta synchro est loin du compte, en descendant comme en remontant, la marge au bruit est correcte quoique à cette valeur considérée comme faible par certains.
Un petit contrôle de la desserte domestique permettrait déjà d'éliminer des problèmes éventuels.
Quel modèle de LB? (je suppose la LB2, la blanche)
Abonnement ligne fixe ou non? si pas d'abonnement pas de filtre.
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus et tu vérifies les valeurs de l'onglet DSL de la LB.
Combien de prises téléphone? Ne conserver que celle où est connectée la LB, débrancher les autres depuis le départ, du DTI, si tu en es équipé, du répartiteur 12 plots ou depuis une autre prise si l'installation est câblée par repiquage d'une prise sur l'autre (en série).
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre (si abonnement ligne fixe) et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises, les rafraichir au besoin, la propreté des lamelles de contact et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est le cas tu vires.
Dans le cas où une l'intervention d'un technicien est nécessaire, lire les modalités de contact et d’intervention : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...
Bonne soirée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion et repli technique
Bonjour et encore merci de l'intérêt que tu portesà mes questions
Oui, il s'agit bien de ce NRA là.
Je n'ai pas remarqué de travaux et je n'ai pas changé d'installation
LB2 blanche
Abonnement ligne fixe
Prise DTI , le technicien a enlever un ancien branchement d'alarme qui pouvait perturber
connexion WI-Fi
Le technicien a pris le temps de tout rafraichir comme tu dis, les lamelles c'est fait, il a gratouillé des trucs, il a viré
la balise à 3 fils, a remis les prises murales etc...
Je pense , moi, que la ligne a besoin d'être intégralement refaite et que dans l'état actuel des choses je ne pourrai avoir plus de débit malheureusement, je ne vois pas bien comment obliger Orange à faire des travaux pour 2 pauvres abonnés.
A la fin de l'intervention du technicien, nous étions passés de 0,51 à 2,6 Mo.
En réalité j'ai 2,1 ce martin en wi-fi sur mon Mac.
Je ne vais pas dire que je suis satisfait de ce résultat mais je ne vois pas d' alternative à ce problème de ligne
je n'ai aucun moyen de pression sur cet état de fait. Serait-il possible de les obliger à refaire la ligne ??
Je pense sincèrement que ce technicien a fait le maximum pour tout vérifier et éliminer tous les eléments perturbateurs, refaire tout clean au mieux, il m'a d'ailleurs rappelé de son portable le soir pour savoir si tout étatit OK .
Mon ultime question s'il n'est pas possible d'obliger orange à refaire la ligne...
Dans la situation actuelle et compte tenu des éléments exposés, penses-tu que le repli technique sur 2Mo
m'assurerait un débit plus stable et constant à 2Mo ?
Je vous remercie
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @leonard49
Il est certain que pour deux "abandonnés" il sera difficile de faire entreprendre des travaux. Le technicien a proposé un repli car il doit très bien connaître la ligne et il sait qu'il ne pourra rien obtenir de mieux.
TU peux quand même tenter ta chance en adressant une réclamation, tu expliques le plus précisément possible ce qui se passe sur ta ligne, ce qui a été fait et le résultat de ces interventions. Tu peux adresser un mail ou un courrier à l'adresse qui figure sur la page.
Je t'encourage à faire cette démarche, ça ne coûte rien. J'ai l'exemple tout près de chez moi, une connexion toute pourrie pour 3/4 abonnés dans un village éloigné du NRA. Après 2 ans de réclamations, le câble 6/10 défectueux a été remplacé par un 8/10, plus éloignés que moi leur synchro est plus élevée. Je peux te dire que l'utilisation de leurs services a été totalement transformée.
N'hésite pas à contacter la mairie, elle peut être d'une aide précieuse.
Tiens nous au courant de la suite
Bon courage.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion et repli technique
Meric beaucoup Harmattan,
Tu m'as été d'une aide précieuse et je t'en remercie.
Je vais suivre tes conseils.
Bonne journée