Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ethernet et wifi livebox play

DenisP32
contributeur
1 337  

Connexion ethernet et wifi livebox play

Bonjour,

 

Je viens de déménager et je dispose d'un cablâge éthernet entre le salon où est installée la livebox et mon bureau.
Comme mon bureau est assez éloigné du salon, la connexion wifi est relativement mauvaise.
Je voudrais donc pouvoir utiliser mon pc portable via le réseau éthernet dans le bureau et en wifi dans le salon.
Je n'ai trouvé nulle part comment mettre en place cette double confirguration.
Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre.
Je suis sous windows 7

Merci
Denis

3 RÉPONSES 3
Theos80
contributeur
1 318  

Re : Connexion ethernet et wifi livebox play

Bonjour,

ce que tu peut faire c'est acheter un pack de cpl et en brancher sur ta livebox et un autre dans ton bureau sur une prise électrique comme sa tu branche en cable ethernet sur ton cpl du bureau et que tu relie a ton pc.

 

cordialement


DenisP32
contributeur
1 295  

Re : Connexion ethernet et wifi livebox play

Merci Theos80 mais je me suis peut-être mal exprimé : ma live box est éjà connectée à une prise éthernet murale dans le salon, prise qui elle même est reliée à une autre prise murale dans mon bureau.
Mon problème est que jusqu'à présent mon PC communiquait avec la live box en wifi et que je voudrais qu'il puisse le faire aussi par éthernet et façon à pouvoir utiliser l'une ou l'autre des connexions selon où je m'installe pour travailler.

DenisP32
contributeur
1 256  

Re : Connexion ethernet et wifi livebox play

Problème résolu ! En fait mon PC gère automatiquement le passage en éthernet dès l'instant où on connecte un cable éthernet mais c'est le cablage entre les 2 prises murales est défectueux

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne