Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ethernet impossible

Xav3364
contributeur occasionnel
995  

Connexion ethernet impossible

Bonjour tout le monde, 

je suis un peu perdu, je viens de déménager, et je découvre les prises fibres dans le panneau électrique et les prises murales rj 45. (Appartement récent, j’ai pas l’habitude)

Je branche ma Livebox 5 difficilement à la fibre et a l’elec dans le panneau, puis je connecte 2 câbles ethernet a 2 prises qui visiblement servent à relier les 2 prises murales, sauf qu’en connectant mon câble ethernet a mon pc via une de ces prises murales y’a rien qui passe, aucune connection détectée (le wifi marche, mais j’ai besoin d’éthernet). Je sais pas trop quoi faire j’ai essayé d’intervertir les câbles entre eux en pensant à une défaillance, j’ai ouvert la prise murale concernée elle possède bien 8 fil.

Le seul câble que je n’ai pas pu intervertir c’est celui de la dernière photo, besoin d’un câble long pour rejoindre mon pc 

merci d’avance pour vos conseils !

IMG_2824.jpeg

IMG_2823.jpeg

image.jpg

13 RÉPONSES 13
Xav3364
contributeur occasionnel
972  

Re: Connexion ethernet impossible

Je viens également de constater que les 2 câbles ethernet qui relient ma box aux 2 prises sont des cat5e 

je sais pas si ça a un impact mais voila !

Ancien Membre
965  

@Xav3364 , 

regarde aussi les prises de départ afin de vérifier qu'elles ont aussi les 8 fils branchés ...

visiblement , avant c'était la sortie du DTI qui y était branchée , c'est à dire que 2 fils suffisaient ... 

Xav3364
contributeur occasionnel
928  

Merci de ta réponse, 

je vois pas très bien comment je peux vérifier les prises de départ, les câbles que j’ai connecté s’enfonce derrière le tableau électrique… 

Possible que je comprenne pas bien 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
919  

Bonjour @Xav3364 

En complément,

- Tu as bien-sûr vérifié qu'en connectant un PC (portable) directement sur une sortie ethernet de ta LB5 c'est OK. Les câbles cat 5e passent le 1000 Mbits/s.

- on ne voit pas bien les inscriptions visibles  sur un des câbles /connecteurs RJ45. peux-tu vérifier (ethernet / catégorie).?

@Xav3364  a écrit :

j’ai ouvert la prise murale concernée elle possède bien 8 fils.

Peux-tu nous poster une photo qu'on voie les couleurs des fils et le câblage sur la prise.

Et vérifie le câblage côté connecteurs RJ45 dans le tableau comme suggéré par @Ancien Membre Déclipse les capots.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Xav3364
contributeur occasionnel
897  

Merci de ta réponse. J’ai pas vérifié directement depuis que j’ai déménagé, avant mon câble partait de la Livebox jusqu’à mon PC fixe sans aucun problème, je teste avec un portable demain.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

C’était le câble qui était sur ma prise murale que j’ai interchangé pour tester 

Et pour le tableau électrique je vous envoie ça demain,

Je sais pas si ça peut aider mais c’est l’intérieur de mon DTIJe sais pas si ça peut aider mais c’est l’intérieur de mon DTI

Merci de votre temps en tout cas et désolé si je comprend pas du premier coup je suis vraiment une bille pour tout ça 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
847  

salut @Xav3364 

@Daniel35  @Ancien Membre 

tout à l'air ok au niveau des prises, c'est bien en ethernet et c'est même câblé en Cat 7 câblé en B (norme européenne), donc RAS

le DTI ne sert pas en fibre

les câbles qui sont reliés à la box sont bien correctement clipsés dans les départs ?

as tu essayé avec d'autres câbles ethernet ?

et pour bien faire, il faudrait passer un testeur de câblage ethernet pour en avoir le cœur net

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
824  

@Xav3364  a écrit :

Merci de ta réponse, 

je vois pas très bien comment je peux vérifier les prises de départ, les câbles que j’ai connecté s’enfonce derrière le tableau électrique… 

Possible que je comprenne pas bien 

@Xav3364 , 

ouvre les connecteurs de départ ...IMG_2823 (1).jpg

Xav3364
contributeur occasionnel
770  

EDIT 

Je vais essayer d’être clair dans mon message, 

Voici les 2 prises de départPrise chambre ?Prise chambre ?

Prise chambre ?Prise chambre ?

Prise salon ?Prise salon ?

Prise salon ?Prise salon ?

Je peux pas tester mon ordi portable, ma prise ethernet est morte dessus (j’avais zaapé) du coup j’ai connecte mon décodeur directement à ma box en testant tout les câbles, et j’ai 2 diodes qui s’allume sur la Livebox pour tout les câbles.

J’ai eu l’idée de brancher mon décodeur orange côté salon à la tele, peu importe le câble (j’ai racheté 2 petit rj45) neuf ou ancien ça ne marche pas. J’ai fais la même chose côté chambre (pièce qui ne m’intéresse pas et sans vérification possible sur une télé) et la j’ai une diode verte qui c’est allumé derrière ma Livebox mais avec l’ancien câble que je vous met en photo image.jpg

image.jpg

Sachant que côté chambre ça ne marche pas avec le nouveau câble (enfin j’ai zéro diode d’allumé derrière là box), d’où mon incompréhension encore plus grande, et j’ai même l’impression que l’ancien câble ne se clipse pas bien au connecteur de départ alors que ça marche !

Là je suis clairement perdu, il me reste à acheter un testeur de câble, j’ai l’impression que côté salon ça ne fonctionne pas du tout…

Xav3364
contributeur occasionnel
749  

Rectification, j’ai tiré un câble de la prise chambre jusqu’au décodeur, et j’ai bien la diode qui s’allume puis s’éteint sur la Livebox, et peu importe le cable ethernet utilisé finalement, sauf que ça ne change rien, mon décodeur ne détecte pas de réseau, concernant la prise salon j’ai absolument rien qui s’allume, peu importe le cable, ou le branchement sur la Livebox 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798619 membres inscrits 🧡

1746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne