Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ethernet : réseau non identifié

yvidal
contributeur
1 146  

Connexion ethernet : réseau non identifié

Bonjour à tous,

Le sujet a été traité des milliers de fois mais je n'arrive pas a trouvé de solution.

Ma connexion par cable a ma box fonctionne quand je suis branché en direct sur celle-ci mais pas quand je passe par les prises RJ45 dans le mur. Pourtant celles-ci fonctionnent (voyant vert sur le switch ainsi que sur le PC).

Je désespère et ne sais plus quoi faire comme test j'ai essayé de saisir ipconfig et patati et patata mais de toute façon je ne comprends pas ce que signifie les document renvoyé par l'invité de cmd. Je veux bien partager toutes les réponses que me renvoi l'invite de cmd mais svp aidez moi j'en ai ras le c*l de cette box orange.

Merci par avance de votre sollicitude


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
999  

Re: Connexion ethernet : réseau non identifié

re @yvidal 

@Daniel35 

 

ça à l'air d'être de l'ethernet

 

en revanche, ça :


[...]

- Donc il faudrait que je branche ma sortie DTI sur le cable de départ n°1 au lieu de faire partir le truc test vers le cable de départ n°1 ?

[...]

 

ça ne peut pas marcher, et ça ne marchera jamais

 

la sortie du DTI doit être reliée directement à la box, en aucun cas au switch

 

si tu as plusieurs prises RJ45 dans le salon tu dois faire comme suit :

- de la sortie du DTI au départ vers la prise desservant la box

- de la sortie de la box à la seconde prise de la pièce

- de l'armoire desservant cette seconde prise vers l'entrée du switch

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 138  

Re: Connexion ethernet : réseau non identifié

Bonjour @yvidal 

 

Et tu es certain que le cablage derrière tes prises est bien en câble ethernet.?

Détache une prise du mur qu'on voie la couleur des fils 

Si bien ethernet, achète un testeur pour quelques euros et vérifie le cablage prise à prise 

 

Et tu parles de switch... tout ça est branché comment : box-renvoi ethernet-switch-PC.??

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: Connexion ethernet : réseau non identifié

salut @yvidal 

 

retires une des prises du mur et prends nous une photo du câblage

 

et prends nous également une photo du branchement de la box et de la manière dont les prises sont distribuées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 133  

Re: Connexion ethernet : réseau non identifié

Salut @fredolerouge 

 

Grilled... 😎

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
yvidal
contributeur
1 074  

Re: Connexion ethernet : réseau non identifié

Bonjour merci de vos réponses et félicitation pour votre dextérité.

En prenant les photos de la box, du switch et compagnie je me suis rendu compte que la box ne distribuait pas de "connexion internet" vers le switch donc ma prise murale n'était pas reliée a la box. Cependant est-il normal que l'emplacement mural auquel est relié ma box est branché sur le récepteur "test" ?

Merci en tout cas de m'avoir fait cogiter à mon installation cela faisait 6 mois que je ne pouvais plus me connecter en filaire a partir du bureau mais que je descendais travailler dans la salle a manger pour me connecter en direct sur ma box '-_-

port mural 1 vers boxport mural 1 vers boxDTI test vers port mural 1DTI test vers port mural 1

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: Connexion ethernet : réseau non identifié

re @yvidal 

 

@Daniel35 

 

à quoi sont reliés les câbles des départs RJ45 ?

 

parce que côté box ils ne sont reliés à rien ?

 

et surtout, il nous faut le câblage des prises murales comme on te l'a demandé pour savoir si c'est correctement câblé

 

et je rêve ou ton décodeur est jeté là un peu en vrac ?

 

la box ne doit pas être sur la prise TEST mais sur la sortie du DTI (que l'on ne voit même pas)

 

pour bien faire, tu dois brancher l'entrée DSL de la box directement en sortie du DTI puis distribuer les sorties de box vers les pièces

 

et attention, cela ne fonctionne que si les prises sont correctement câblées, que ce sont bien des câbles ethernet partout

 

et le décodeur ne doit pas être derrière un switch sauf si il est compatible IGMP Snooping, sinon, branchement direct

 

et où se trouve la box ?

 

combien de prises RJ45 près de la box ?

 

 

bref, il nous manque pas mal de choses

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yvidal
contributeur
1 023  

Re: Connexion ethernet : réseau non identifié

Re-bonjour,

Je vais essayer de répondre dans l'ordre, sachant que le problème principal qui était d'avoir internet de façon câblé dans toutes les pièces est résolu.

- Les cables de départ (je suppose que ce sont ceux entre le tableau électrique et  les chambres, numéroté de 2 à 7 sur la photo) sont reliés à un switch. Le numéro 1 est relié au DTI Test (branchement réalisé par un technicien d'orange) et correspond à la sortie murale a laquelle est branchée la box.

- Le cablage des prises murales est correct car il fonctionne actuellement et fonctionnait également il y a quelques mois (avant l'intervention du technicien d'orange qui a effectué le cablage lors d'une intervention pour une panne internet). Je mets cependant la photo en PJ.

- Le décodeur n'est pas jeté en vrac mais plutôt posé délicatement à coté de la box et il a basculé lorsque j'ai pris la photo des branchements à l'arrière de la box.

- En effet il y a bien une sortie DTI à laquelle rien n'est relié car la box n'est pas directement à coté du tableau électrique.

- Donc il faudrait que je branche ma sortie DTI sur le cable de départ n°1 au lieu de faire partir le truc test vers le cable de départ n°1 ?

- Les prises sont correctement cablé (des tests ont été effectués par un technicien d'orange ou l'électricien lors de la fin de la construction je ne me souviens plus)

- Le décodeur est actuellement branché en direct.

- La box se trouve actuellement dans le salon (à plusieurs metres de la prise DTI dans le tableau électrique).

- Il y a deux prises RJ45 près de la box (une qui va de la prise "DTI Test" vers la box et une qui va de la box vers le switch).

prise_ethernet.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 000  

Re: Connexion ethernet : réseau non identifié

re @yvidal 

@Daniel35 

 

ça à l'air d'être de l'ethernet

 

en revanche, ça :


[...]

- Donc il faudrait que je branche ma sortie DTI sur le cable de départ n°1 au lieu de faire partir le truc test vers le cable de départ n°1 ?

[...]

 

ça ne peut pas marcher, et ça ne marchera jamais

 

la sortie du DTI doit être reliée directement à la box, en aucun cas au switch

 

si tu as plusieurs prises RJ45 dans le salon tu dois faire comme suit :

- de la sortie du DTI au départ vers la prise desservant la box

- de la sortie de la box à la seconde prise de la pièce

- de l'armoire desservant cette seconde prise vers l'entrée du switch

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
yvidal
contributeur
961  

Re: Connexion ethernet : réseau non identifié

OK merci de ton aide et du temps consacré. 

Le problème est résolu 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754581 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne