Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion ethernet sur plusieurs RJ45

Cocoralieg
contributeur
301  

Connexion ethernet sur plusieurs RJ45

Bonjour, 

Je viens à vous car je suis bloquée au niveau technique et je cherche une solution concernant la connexion ethernet chez moi. J'ai 2 prises RJ45 :

une dans le salon sur laquelle est branchée ma Livebox play et une dans ma chambre. Je cherche à avoir une connexion via ethernet dans ma chambre, comment puis-je faire? 
actuellement le seul moyen est de tirer un long câble de mon salon (RJ45 derrière la livebox) jusqu’à ma chambre pour connecter un appareil et c’est vraiment pas une solution très propre à mon goût...

Merci de votre aide, cordialement. 

1 RÉPONSE 1
JRCondat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
258  

Re: Connexion ethernet sur plusieurs RJ45

Bonjour @Cocoralieg 

Êtes-vous certaine que dans votre chambre vous avez bien une prise RJ45 et que ça ne soit pas une RJ11 pour y brancher un téléphone ? Si c'est une prise RJ45, celle-ci doit avoir une "sortie" par exemple au niveau de votre tableau électrique. Normalement, dans les logements récents ceux-ci répondent à la norme NF C 15-100 et donc une prise RJ45 dans chaque pièce à vivre qui débouche au niveau du tableau. C'est là qu'également vous devez mettre votre Livebox et connecter les arrivées RJ45 via des cables courts aux ports RJ45 de la Livebox.

Par contre, si votre logement est plus ancien, pour avoir une connexion ethernet dans votre chambre, si effectivement il n'y a pas de cablage RJ45, vous devez utiliser un kit courant porteur CPL.

En espérant avoir répondu à votre question, je vous une agréable journée.

Bien à vous

JRC

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772698 membres inscrits 🧡

2799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne