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Bonsoir !
Alors voilà, depuis bientôt un mois, mon débit descendant ainsi que montant (et la navigation internet en général) on considérablement chuté.
Je téléchargeais avant aux environs de 240ko/s, et ne dépasse maintenant pas les 50ko/s en débit descendant, et encore, quand j'ai de la chance... Ça reste plutôt vers 30ko/s à vrai dire.
La navigation est donc très inconfortable et il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit en un délai raisonnable ou même de visionner des vidéos sur des sites comme YouTube.
Des test sur degouptest m'indiquent que je ne suis soi-disant éligible qu'a 512kb/s, ce qui est faux, puisque je reçevais jusque là 2Mb/s...
Je précise que c'est la même chose sur tous les PC de la maison et qu'ils sont tous raccordés en ethernet.
Voici donc les informations de ma livebox 2 sagem :
|
Voilà ! Merci d'avance de votre aide, dans l'espoir de trouver rapidement une solution. Bonne soirée !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour Rtroisgr,
Je viens de programmer une intervention et je vous en communique le détail en privé.
Merci à vous de nous tenir au courant sur ce fil de discussion après le passage du technicien.
Bonne journée. Claude
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Re : Connexion extrêmement lente
Salut
tu sais, avec ça:
Atténuation descendante : | 58.9 dB |
faux pas réver, tu es loin
vérifies ta desserte interne?
ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester
si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre
s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
si tout ça ne résoud pas contacte 3900 pour test de ligne car tes marges au bruit sont faibles signe qu'il y a peut être un soucis ou bien que ta ligne est au taquet de ce qu'elle peut donner
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : Connexion extrêmement lente
Bonsoir, merci pour ta réponse. Je vais essayer tout ça, mais je comprends pas en quoi je rêverais alors que j'ai toujours eu un débit de 2 méga jusque là, ma maison n'a pas été déplacée entre deux, je l'assure.
De plus, Orange est censé fournir un minimum de 512kb, ce qui est déjà très faible. Mais je n'ai même pas ces 512kb, il y'a donc bel et bien un problème, et je ne pense pas que cela vienne de mon installation puisque jusque là tout fonctionnait.
Je vais tout de même faire comme tu m'as dit, mais si ça ne marche toujours pas, y'aurait-il un moyen d'être mis en relation avec un technicien qui vienne faire quelquechose sur la ligne ? Ou un autre moyen de retrouver mon ancien débit ?
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Re : Connexion extrêmement lente
Bonjour Rtroisqr,
Suite à vos échanges avec gecko, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.
Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).
Bonne journée. Claude
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Re : Connexion extrêmement lente
Rtroisqr,
je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL et je constate un défaut en ligne.
Je programme immédiatement l'intervention d'un technicien sur le terrain.
Le défaut est à l'extérieur de chez vous et ne nécessite donc pas de rendez-vous avec vous à votre domicile. La réparation ne sera pas facturée.
Nous faisons le point fin de semaine si vous le voulez bien.
Bonne fin de journée. Claude
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Re : Connexion extrêmement lente
D'accord, merci beaucoup pour votre intervention rapide.
Bonne soirée.
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Re : Connexion extrêmement lente
Bonjour Rtroisqr,
Suite à l'intervention des techniciens, je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL et le service est toujours instable.
Dans ce cas, je vous propose d'effectuer les vérifications décrites par gecko.
Si vous constatez toujours des dysfonctionnements alors l'intervention d'un technicien sera la meilleure solution.
L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).
Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).
Je reste à votre disposition. Claude
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Re : Connexion extrêmement lente
Très bien, merci pour votre intervention et votre aide.
Le débit semble s'être nettement amélioré, mais comme vous le constatez, il arrive qu'il soit assez instable.
Je vais essayer les recommandations de gecko et voir ensuite pour un éventuel rendez-vous.
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Re : Connexion extrêmement lente
Bonsoir,
Voici les résultats des vérifications proposées par Gecko
- fiche ADSL branchée en direct sur la prise téléphonique (téléphonie par la box)
- vérification du boitier d'arrivée de la ligne téléphonique (prise de test), il y a bien un composant qui ressemble à un condensateur, mais il a deux conducteurs et il est collé au boitier (je n'ai pas voulu forcer)
Si ce composant noir, parallélépipédique, est bien un condensateur, suis-je autorisé à l'ôter, ou bien sert il à quelque chose ?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Rémi ************
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
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Re : Connexion extrêmement lente
si c est un 2 pattes tu peux le laisser
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul