- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion extrêmement lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion extrêmement lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion extrêmement lente
Bonjour,
J’ai déménagé un peu plus loin de la ville et ma connexion débit descendant tourne en moyenne à 2 Mbps (médiocre mais supportable) :smileysad: et depuis quelques semaines ma connexion Internet est devenue chaotique, en ce moment je tourne à 0.6 Mbps IMPOSSIBLE DE CHARGER UNE PAGE en moins d’une minute:smileyfrustrated:.
A plusieurs reprises les techniciens orange sont venus et ont fait plusieurs diagnostics et leur réponse est toujours la même « pas d’anomalies chez moi et encore moins sur le réseau » et un seul technicien m’avait informé que le problème vient du fait que le NRA est trop loin de chez moi. J’ai un abonnement de 20 Méga,
J’ai adressé plusieurs requêtes à Orange, et aucun retour de leur part. Est-ce que quelqu’un a eu ce même problème et quelles démarches vous me conseillez ?
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion extrêmement lente
salut @m972
il nous en faut plus pour t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et comment es tu connecté, ethernet ou wifi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion extrêmement lente
Bonjour @m972,
Comme demandé par @fredolerouge, je vous invite à tester le débit de votre ligne avec un seul ordinateur connecté à la livebox, par câble éthernet et décodeur éteint (si présent).
Merci de votre retour,
Bonne journée,
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion extrêmement lente
Bonjour,
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 dernière synchronisation DSL : 14 décembre 2017, 18 h 34 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 09 m 34 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 2873 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
DEGROUPTEST:
longueur de ligne : 2112 mètres
affaiblissement théorique : 31.68dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 11.05 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Et je suis connecté par ethernet.
Je deviens fou a cause de cette connection ! je n'arrive pas a faire tout ce dont j'ai besoin
Merci encore de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion extrêmement lente
salut @m972
il manque une info primordiale, le nom de ton central téléphonique/NRA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion extrêmement lente
Bonjour @m972 ,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
Julien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion extrêmement lente
Bonjour et merci encore de votre aide,
le precedent group teste j'avais pas bien mis le bon lotissement, voici toutes les bonnes info me concernant:
Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à CASE-PILOTE
Equipement ADSL : ALCATEL
Code : 97205CAS - CAS97
Code plaque ADSL : MA1
Central téléphonique : CASE-PILOTE
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 97205CAS
Nom Commutateur Local : CASE-PILOTE
Longueur de ligne : 4170 mètres : 6/10 sur 4170 mètres
Distribution directe : non
Paires disponibles : 0
Affaiblissement théorique : 42.951 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3915 kbps (489 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6489 kbps (811 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : incompatible
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : incompatible
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : MA1
Type de DSLAM : --
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 2500
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 dernière synchronisation DSL : 14 décembre 2017, 18 h 34 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 09 m 34 s
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 2873 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
J'espere sincerement arriver a trouver une solution enssemble.
Merci beaucoup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion extrêmement lente
Bonjour @m972
Comme demandé par Julien, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).
Nous avons besoin de ces informations pour ouvrir votre dossier.
Merci par avance de votre retour.
Max
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !