Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion extrêmement lente

m972
contributeur
609  

Connexion extrêmement lente

Bonjour,

 

J’ai déménagé un peu plus loin de la ville et ma connexion débit descendant tourne en moyenne à 2 Mbps (médiocre mais supportable) :smileysad: et depuis quelques semaines ma connexion Internet est devenue chaotique, en ce moment je tourne à 0.6 Mbps IMPOSSIBLE DE CHARGER UNE PAGE en moins d’une minute:smileyfrustrated:.

 

A plusieurs reprises les techniciens orange sont venus et ont fait plusieurs diagnostics et leur réponse est toujours la même « pas d’anomalies chez moi et encore moins sur le réseau » et un seul technicien m’avait informé que le problème vient du fait que le NRA est trop loin de chez moi. J’ai un abonnement de 20 Méga,

 

J’ai adressé plusieurs requêtes à Orange, et aucun retour de leur part. Est-ce que quelqu’un a eu ce même problème et quelles démarches vous me conseillez ?

 

Merci de votre aide 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Connexion extrêmement lente

salut @m972

 

il nous en faut plus pour t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et comment es tu connecté, ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
553  

Re : Connexion extrêmement lente

Bonjour @m972,


Comme demandé par @fredolerouge, je vous invite à tester le débit de votre ligne avec un seul ordinateur connecté à la livebox, par câble éthernet et décodeur éteint (si présent).

Merci de votre retour,

Bonne journée, 


Corinne




Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

m972
contributeur
513  

Re: Connexion extrêmement lente

Bonjour,

 

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL : actif

2.2 mode de synchronisation DSL : Auto

2.3 dernière synchronisation DSL : 14 décembre 2017, 18 h 34 m

2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 09 m 34 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 2873 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

 

 

DEGROUPTEST:  

longueur de ligne : 2112 mètres

affaiblissement théorique :  31.68dB

état de la ligne :  ACTIVE

débit maximum estimé ADSL :  11.05 Mbps

débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

 

Et je suis connecté par ethernet.

 

Je deviens fou a cause de cette connection ! je n'arrive pas a faire tout ce dont j'ai besoin

 

Merci encore de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
487  

Re: Connexion extrêmement lente

salut @m972

 

il manque une info primordiale, le nom de ton central téléphonique/NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
477  

Re: Connexion extrêmement lente

Bonjour @m972 ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support et mobile).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

Julien

signature.jpg

m972
contributeur
441  

Re: Connexion extrêmement lente

Bonjour et merci encore de votre aide,

 

le precedent group teste j'avais pas bien mis le bon lotissement, voici toutes les bonnes info me concernant: 

 

Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à CASE-PILOTE

Equipement ADSL : ALCATEL

Code : 97205CAS - CAS97

Code plaque ADSL : MA1

Central téléphonique : CASE-PILOTE

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local :  97205CAS

Nom Commutateur Local : CASE-PILOTE

Longueur de ligne : 4170 mètres : 6/10 sur 4170 mètres

Distribution directe : non

Paires disponibles : 0

Affaiblissement théorique : 42.951 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3915 kbps (489 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6489 kbps (811 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : incompatible

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :  incompatible

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : MA1

Type de DSLAM : --

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 2500

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Non

 

Etat de la ligne DSL

2.1 statut du lien DSL : actif

2.2 mode de synchronisation DSL : Auto

2.3 dernière synchronisation DSL : 14 décembre 2017, 18 h 34 m

2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 09 m 34 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 2873 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

J'espere sincerement arriver a trouver une solution enssemble.

 

Merci beaucoup.

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
438  

Re: Connexion extrêmement lente

Bonjour @m972 


Comme demandé par Julien, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe support, numéro de mobile).

Nous avons besoin de ces informations pour ouvrir votre dossier. 


Merci par avance de votre retour. 

Max


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740053 membres inscrits 🧡

1418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne