Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion extrêmement lente

Rtroisgr
contributeur occasionnel
2 234  

Connexion extrêmement lente

Bonsoir !

Alors voilà, depuis bientôt un mois, mon débit descendant ainsi que montant (et la navigation internet en général) on considérablement chuté.

Je téléchargeais avant aux environs de 240ko/s, et ne dépasse maintenant pas les 50ko/s en débit descendant, et encore, quand j'ai de la chance... Ça reste plutôt vers 30ko/s à vrai dire.
La navigation est donc très inconfortable et il m'est impossible de télécharger quoi que ce soit en un délai raisonnable ou même de visionner des vidéos sur des sites comme YouTube.

Des test sur degouptest m'indiquent que je ne suis soi-disant éligible qu'a 512kb/s, ce qui est faux, puisque je reçevais jusque là 2Mb/s...

Je précise que c'est la même chose sur tous les PC de la maison et qu'ils sont tous raccordés en ethernet.

Voici donc les informations de ma livebox 2 sagem :

   
 
1.1Nom du fabricant :Sagem Communications
1.2Nom de modèle :Livebox 2
1.3Pays :France
1.4Version logicielle :FAST3XXX_6814BC
1.5Version logicielle Orange : 
1.6Etat de la connexion :Synchronisé
1.7Statut du lien ADSL :Connecté
1.8Statut du compte :OK
1.9Nom de compte internet :fti/AVugKgx
1.10Adresse IP WAN :90.51.20.144
1.11Adresse IP du BAS :90.51.20.1
1.12Serveur DNS primaire :81.253.149.9
1.13Serveur DNS secondaire :80.10.246.1
 
Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :38.4 dB
1.15Atténuation descendante :58.9 dB
1.16Marge au bruit sens montant :5 dB
1.17Marge au bruit descendante :6 dB
1.18Débit montant maximum :499 kb/s
1.19Débit descendant maximum :683 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :23318
1.23Nombre de paquets envoyés :176486
1.24Nombre de paquets perdus :0



Voilà ! Merci d'avance de votre aide, dans l'espoir de trouver rapidement une solution. Bonne soirée !


Solutions approuvées
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 362  

Re : Connexion extrêmement lente

Bonjour Rtroisgr,


Je viens de programmer une intervention et je vous en communique le détail en privé.


Merci à vous de nous tenir au courant sur ce fil de discussion après le passage du technicien.


Bonne journée. Claude

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
gecko
super star
super star
2 198  

Re : Connexion extrêmement lente

Salut 

 

tu sais, avec ça: 

Atténuation descendante :58.9 dB

faux pas réver, tu es loin

 

vérifies ta desserte interne

 

ne laisses sur la ligne que la box et débranche tel, fax....le temps de tester

si tu n'as pas l'abonnement à FT (dégroupé) tu peux t'affranchir du filtre en branchant la box directement dans la prise murale avec un cordon téléphone prise RJ11 d'unn coté et prise gigogne en T de l'autre 

 

s'il y a une balise RC 3 pattes dans la prise enlèves la:
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

s
i tout ça ne résoud pas contacte 3900 pour test de ligne car tes marges au bruit sont faibles signe qu'il y a peut être un soucis ou bien que ta ligne est au taquet de ce qu'elle peut donner

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Rtroisgr
contributeur occasionnel
2 184  

Re : Connexion extrêmement lente

Bonsoir, merci pour ta réponse. Je vais essayer tout ça, mais je comprends pas en quoi je rêverais alors que j'ai toujours eu un débit de 2 méga jusque là, ma maison n'a pas été déplacée entre deux, je l'assure. 

De plus, Orange est censé fournir un minimum de 512kb, ce qui est déjà très faible. Mais je n'ai même pas ces 512kb, il y'a donc bel et bien un problème, et je ne pense pas que cela vienne de mon installation puisque jusque là tout fonctionnait.

Je vais tout de même faire comme tu m'as dit, mais si ça ne marche toujours pas, y'aurait-il un moyen d'être mis en relation avec un technicien qui vienne faire quelquechose sur la ligne ? Ou un autre moyen de retrouver mon ancien débit ? 

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 149  

Re : Connexion extrêmement lente

Bonjour Rtroisqr,


Suite à vos échanges avec gecko, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude


claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 118  

Re : Connexion extrêmement lente

Rtroisqr,


je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL et je constate un défaut en ligne.


Je programme immédiatement l'intervention d'un technicien sur le terrain.

Le défaut est à l'extérieur de chez vous et ne nécessite donc pas de rendez-vous avec vous à votre domicile. La réparation ne sera pas facturée.


Nous faisons le point fin de semaine si vous le voulez bien.


Bonne fin de journée. Claude

Rtroisgr
contributeur occasionnel
2 113  

Re : Connexion extrêmement lente

D'accord, merci beaucoup pour votre intervention rapide.
Bonne soirée.

claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 071  

Re : Connexion extrêmement lente

Bonjour Rtroisqr,


Suite à l'intervention des techniciens, je viens de réaliser des tests sur votre ligne ADSL et le service est toujours instable.


Dans ce cas, je vous propose d'effectuer les vérifications décrites par gecko.

Si vous constatez toujours des dysfonctionnements alors l'intervention d'un technicien sera la meilleure solution.


L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).


Dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange. Si vous souhaitez l’intervention d’un technicien, pouvez-vous me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-12h ou 13h-18h).


Je reste à votre disposition. Claude

Rtroisgr
contributeur occasionnel
2 027  

Re : Connexion extrêmement lente

Très bien, merci pour votre intervention et votre aide.
Le débit semble s'être nettement amélioré, mais comme vous le constatez, il arrive qu'il soit assez instable.
Je vais essayer les recommandations de gecko et voir ensuite pour un éventuel rendez-vous.

Rtroisgr
contributeur occasionnel
2 019  

Re : Connexion extrêmement lente

Bonsoir,

 

Voici les résultats des vérifications proposées par Gecko

- fiche ADSL branchée en direct sur la prise téléphonique (téléphonie par la box)

- vérification du boitier d'arrivée de la ligne téléphonique (prise de test), il y a bien un composant qui ressemble à un condensateur, mais il a deux conducteurs et il est collé au boitier (je n'ai pas voulu forcer)

Si ce composant noir, parallélépipédique, est bien un condensateur, suis-je autorisé à l'ôter, ou bien sert il à quelque chose ?

Merci de votre réponse.

 

Cordialement

 

Rémi ************

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

gecko
super star
super star
1 989  

Re : Connexion extrêmement lente

Salut

si c est un 2 pattes tu peux le laisser
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1547 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne