- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Connexion faible !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion faible !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je poste sur ce forum afin de vous faire part de mes informations de connexion que je trouve peu cohérentes avec mon offre. Pouvez-vous me dire si je suis dans le vrai et si oui comment y remédier ?
Je pense que la marge de bruit de liaison est un peu élevée (Kof Kof !!).
Pour info, j'ai les informations de connexion suivantes :
J'ai lu plusieurs topic sur ce forum, j'en ai posté quelques uns déjà. J'ai donc suivi les bonnes pratiques recommandées sur la "propretés" de mon installation domestique.
A votre disposition pour plus d'informations !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mactao
si je me fies à ton ancien fil ici :
il semblerait que tu aies fait le ménage sur ta desserte, donc ça c'est OK, mais a priori, le bridage par le DLM est de retour
ta ligne semble avoir de sérieux soucis de stabilité, il va falloir que tu revoies ça avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion faible !
salut @Mactao
il nous manque des données essentielles, l'éligibilité de ta ligne
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge
Merci de ta réponse (et aussi de tes précédentes sur mes autres posts !).
Tu vas rire, ou pas (moi pas en tout cas ...) :
Votre numéro de téléphone ne permet pas de lancer le test d’éligibilité.
Contactez-nous pour effectuer le test avec un conseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mactao
tu as lancé le test sur la simple base de l'adresse?
si tu as mis le téléphone, tu as bien mis un 01/02/03/04/05 et dans le premier champ pas le numéro de contact?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
non adresse + téléphone, par contre j'ai mis le numéro de ma box. Avec le bon numéro :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mactao
si je me fies à ton ancien fil ici :
il semblerait que tu aies fait le ménage sur ta desserte, donc ça c'est OK, mais a priori, le bridage par le DLM est de retour
ta ligne semble avoir de sérieux soucis de stabilité, il va falloir que tu revoies ça avec l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui j'ai suivi tes conseils et jusqu'à aujourd'hui tout était relativement normal.
Je me dis que les tempêtes de ce début d'année ont du mettre à mal ma ligne déjà pas top...
Je vais donc rappeler l'assistance. Je met ce sujet en résolu, mais j'en profite pour te poser une question.
J'ai voulu passer à la fibre. Orange n'ayant pas les infos sur leur propre réseau, j'ai fait appel à un ami qui a noté un soucis de taille de pense...
Aujourd'hui ma ligne passe par un poteau EDF, Orange ne peut donc pas me relier à la fibre sans demander à EDF une intervention, ce qu'ils ne feront probablement pas... Mes voisins de gauche sont dans le même cas mais ceux de droite non... pourtant nous sommes tous dans le même quartier, couvert par la fibre depuis début 2017 selon Orange...
Je trouve ça abérant ! Pourrais-tu me dire si tu es au courant d'un recours dans ce cas là, auprès de la mairie ou d'un service tiers ?
Dans tout les cas, encore merci pour ton temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Mactao
il est assez rare que la fibre passe en aérien, généralement, c'est en enterré, donc pas de souci à prévoir
quant à demander à ErDF, je ne vois pas où serait le problème non plus, et de toute manière, je pense que c'est la mairie qui doit être maître d'oeuvre pour le déploiement