Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fiblre instable (micro coupures)

leocat
contributeur
347  

Connexion fiblre instable (micro coupures)

Bonjour à toustes,

 

j'ai la fibre installée chez moi depuis la mi-février. Et je constate depuis des problèmes de micro-coupures plus ou moins régulières.

 

J'ai fait des tests extensifs sur mon installation domestique, et si pour certains appareils cela peut venir du wifi (vive les cloisons en béton armé) cela n'explique pas que j'ais le même problème sur mon ordinateur fixe qui lui est relié en Ethernet. J'ai regardé pour mettre à jour ma Livebox Fibre mais apparemment tout est à jour.

Je sais que la fibre passe en aérien par derrière l'immeuble et pour être honnête je me demande si ça viens pas de là vu comment c'est un bazar de câbles

 

Globalement le problème se manifeste comme suit :

- j'ai un débit tout à fait correct et une connexion stable 98% du temps

- je subis une micro coupure suffisante pour perdre des paquets qui dure entre 1 et 5 secondes

- ces microcoupure ont lieu environ une fois toutes les 5 à 10 minutes

 

C'est très gênant car cela rend tout jeu en ligne insupportable, parfois en scrollant sur Instagram sur mon téléphone d'un coup tout demande à être chargé alors que je naviguait de façon fluide depuis 5 minutes, je suis designer indépendant et j'ai pris la fibre pour être plus efficace, mais j'ai déjà du recommencer des uploads de plusieurs dizaines de Go parce qu'une coupure avait eu lieu au mauvais moment.

 

Je me demande s'il y a une manip que je n'aurais pas essayé et qui remédierait au problème, ou si vous jugez que l'intervention d'un technicien serait la seule solution...

Merci d'avance.

 

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
331  

Re: Connexion fiblre instable (micro coupures)

Bonjour @leocat 

 

Pour le WiFi :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cela stabilisera les connexions.

 

Pour l'Ethernet :

Câble / prises mal enclenchées.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756520 membres inscrits 🧡

1127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne