Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RE IDENTIFICATION

MarieVETOIS
contributeur occasionnel
942  

RE IDENTIFICATION

A chaque fois je suis obligée de me re identifiée ? pourquoi avec firefox ? merci par avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: RE IDENTIFICATION

BONJOUR    @MarieVETOIS 

 

C'est parce que les cookies du navigateur sont supprimés.

Demande au logiciel (Avast ?) de ne plus supprimer les cookies et tu n'auras plus à te reconnecter.

 

Si tu utilises Firefox vérifie qu'il n'est pas configuré pour supprimer les cookies en fin de session.

 

 

image.png

 

Dans les paramètres de Firefox

Rubrique Vie Privée et Sécurité

Ne pas cocher la case soulignée en vert ci dessus.

 

 

Explication :

Quand tu t'identifies, le serveur envoi à ton navigateur une sorte de signature numérique chiffrée: le cookie.

Avant chaque accès à tes données, pour ne pas les montrér à n'importe qui, il demande le cookie au navigateur du visiteur. Si le cookie n'est pas périmé, ni modifié, alors il affiche tes données.

Sinon il redemande une identification.

Après chaque affichage de données le cookie est mis à jour (date de validité) et renvoyé à ton navigateur.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: RE IDENTIFICATION

BONJOUR    @MarieVETOIS 

 

C'est parce que les cookies du navigateur sont supprimés.

Demande au logiciel (Avast ?) de ne plus supprimer les cookies et tu n'auras plus à te reconnecter.

 

Si tu utilises Firefox vérifie qu'il n'est pas configuré pour supprimer les cookies en fin de session.

 

 

image.png

 

Dans les paramètres de Firefox

Rubrique Vie Privée et Sécurité

Ne pas cocher la case soulignée en vert ci dessus.

 

 

Explication :

Quand tu t'identifies, le serveur envoi à ton navigateur une sorte de signature numérique chiffrée: le cookie.

Avant chaque accès à tes données, pour ne pas les montrér à n'importe qui, il demande le cookie au navigateur du visiteur. Si le cookie n'est pas périmé, ni modifié, alors il affiche tes données.

Sinon il redemande une identification.

Après chaque affichage de données le cookie est mis à jour (date de validité) et renvoyé à ton navigateur.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MarieVETOIS
contributeur occasionnel
881  

Re: RE IDENTIFICATION

Merci pour votre réponse mais ça fait dix fois que je fais ce que vous préconisez et ............ ça ne fonctionne pas !!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re: RE IDENTIFICATION

La case à cocher dans le navigateur se remet toute seule ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
858  

Re: RE IDENTIFICATION

Ta machine  est un PC ? sous Windows 10 ?

Avec quel antivirus ?
Avec une suite de sécurité spécifique ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MarieVETOIS
contributeur occasionnel
804  

Re: RE IDENTIFICATION

Bonjour

Oui c 'est un PC window 10 et j'utilise Firefox

Merci par avance pour vos éventuelles lumières !!

Marie

MarieVETOIS
contributeur occasionnel
802  

Re: RE IDENTIFICATION

et comme antivirus ! AVG -  Ccleaner - Malwarbites

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: RE IDENTIFICATION

Bonjour

 


@MarieVETOIS  a écrit :

et comme antivirus ! AVG -  Ccleaner - Malwarbites


 

Attention  CCleaner et Malwarebytes  ne sont pas des antivirus

 

AVG

Vérifie dans le paramétrage d'AVG si quoi que ce soit concerne la gestion des cookies

Si oui : ne touche à rien contente toi de faire une capture d'écran avec  "Capture d'écran et croquis" qui est inclus dans Windows.On verra comment il est configuré avant de faire toute modification.

 

Ccleaner

Je ne connais pas ton niveau de compétence informatique, si tu ne sais pas ce qu'il fait désactive tout fonctionnement automatique, comme par exemple de le démarrer avec l'ordinateur.

Ce type d'utilitaire en fait bien souvent un peu trop. De plus , il y a des tas de geeks  (donc ignorants) qui recommandent dans leurs blogs ou sites des mises en œuvre plus que paranoïaques, il vaut mieux ignorer.

 

Malwarebyte

C'est un excellent outil. Mais il ne doit pas être utilisé en 'automédication'.

Il ne doit surtout pas rester en permanence dans la machine.

Son usage est tellement puissant et pointu, qu'il nécessite une utilisation guidée par un expert d'un forum d'entraide et sa toute dernière version.

 

 

Dans un premier temps désactive tout démarrage automatique de Ccleaner et  Malwarebyte

 

Si le problème se reproduit

Désactive aussi AVG

 

La désactivation d'AVG sera immédiatement détectée par windows defender, il provoquera immédiatement :

  • L'activation de l'antivirus de Microsoft
  • La vérification et sa mise à jour éventuelle
  • Un scan rapide de ta machine

Pendant 15 ans j'ai utilisé Avira, depuis presque 10 ans je l'ai viré, désinstallé.

Ma machine est protégée et l'antivirus de Windows suffit très largement.

 

 

Résumé :

 

Si tu dois t'identifier à chaque consultation, c'est qu'un processus, humain ou logiciel, supprime les cookies de ton navigateur.

  • Vérifie que ton navigateur est bien configuré pour accepter les cookies et qu'il ne les supprime pas lors de sa fermeture
  • Les 3 logiciels que tu mentionnes sont capables d'être  la cause du problème (j'ai un doute pour MalWareByte) et ils n'apportent rien à la sécurité de ta machine.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MarieVETOIS
contributeur occasionnel
720  

Re: RE IDENTIFICATION

Bonjour

Enfin !! je crois que ça fonctionne !!! Merci pour tout et bonne journée

Marie

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: RE IDENTIFICATION


@MarieVETOIS  a écrit :

Enfin !! je crois que ça fonctionne !!!


 

 

C'est le principal !

J'en suis heureux pour toi.

 

Pourrais-tu nous dire quel est le dernier truc ou bidule auquel tu as touché ?

Ça nous sera très précieux pour aider d'autres personnes avec le même problème.

 

 

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne