Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre 20 Mbt/s en WiFi

biocento1
contributeur
521  

Connexion fibre 20 Mbt/s en WiFi

Bonjour,

 

Abonnement fibre Zen connecté en Ethernet = 100Mbt/s mais en Wifi, je chute à 20 Mbt/s.

 

J'utilise le Liveplug WiFi solo situé dans la même pièce que mon PC de bureau sous Windows 7 distant de 2 mètres et équipé d'une TP Link 450 Mbt/s.

 

J'ai tenté de changer les canaux mais rien n'y fait, j'obtiens toujours un débit aux alentours des 20 Mbt/s.

Une idée pour améiorer les choses ? La perte de débit me paraît beaucoup trop importante.

 

N'y aurait-il pas un goulot d'étranglement quelque part (Liveplug, ma carte TP-link ou son pilote, réglages Windows 7, etc.).

 

J'aimerais obtenir votre aide afin de savoir quelle méthodologie appliquer afin de venir à bout de ce grand écart.

Je me tiens à votre disposition pour toutes infos complémentaires bien évidemment.

 

Merci par avance.

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
510  

Re : Connexion fibre 20 Mbt/s en WiFi

Bonjour @biocento1

 

 

Tu ne pourras jamais avoir un débit aussi important en wifi qu'en ethernet.

 

Le tableau ci-dessous te donne le débit pour chaque standard, ne pas perdre de vue que les débits mentionnés sont théoriques et jamais atteints en utilisation normal.

 

2016-04-22_165647.jpg

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
biocento1
contributeur
501  

Re : Connexion fibre 20 Mbt/s en WiFi

Bonjour et merci de t'intéresser à ma demande.

 

Je suis entièrement d'accord avec toi mais mon équipement étant dédié à du WiFi n, le delta me semble incroyable entre 450 et 20 Mbt/s, non ?

 

Les conseils concernant les changements de canaux : intox ?

 

 

 

harmattan
star
star
496  

Re : Connexion fibre 20 Mbt/s en WiFi

@biocento1

 

Grosse différence entre théorie et réalité. La qualité du wifi est liée à la distance, aux obstacles et au nombre d'appareils utilisant ce protocole.

 

Changer de canal peut apporter une amélioration, celui séléctionné par défaut peut être perturbé et voir ses performances très dégradées.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

4832 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne