Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

Éclatax
contributeur occasionnel
919  

Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

Bonjour,

 

Ma connexion fibre a été coupée aujourd'hui à 12h50 sans la moindre raison.

Furieux, j'appelle le 3900 pour obtenir des explications. Après le diagnostic habituel, on m'annonce qu'un technicien doit se déplacer chez moi. Ca sent pas bon.

La dame au téléphone m'annonce que "ma connexion fibre a été débranchée". Qu'est-ce que c'est que ce cirque infâme? Je suis connecté depuis un an sans le moindre souci, et un technicien serait venu me débrancher arbitrairement? C'est quoi ce délire?

Sur mon suivi de dossier dépannage, il est indiqué qu'une "Panne Orange impacte vos services", avec un délai de résolution au 14 aout. Autant vous dire que c'est absolument inacceptable et vous allez vous remuer le **bip** et venir ici tout de suite.

 

Un technicien peut-il m'aider sur ce dossier?

 

Merci

Cordialement


Solutions approuvées
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
662  

Re: Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

Bonjour @Éclatax

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin, nous sommes à votre écoute.

Dans l'attente, je vous souhaite une très bonne après-midi.🌞

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
903  

Re: Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

Bonjour @Éclatax 

 

Pas la peine d'employer les grands mots.

Pas la moindre raison...le technicien qui est intervenu pour connecter un voisin en avait une !

Plus de place pour lui alors il débranche quelqu'un......

 

" vous allez vous remuer le **bip** et venir ici tout de suite." ce n'est pas comme cela que vous allez faire accélérer les choses.

D'autant que vous vous adressez à des clients.

 

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
873  

Re : Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

Bonjour @Éclatax,

Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Éclatax
contributeur occasionnel
841  

Re: Re : Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

Bonjour @fredo40, je viens de vous envoyer un MP.

810  

Re: Re : Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

Bonjour,

 

Tu as une curieuse façon de demander de l'aide sur un forum client. 

 

Des dizaines de milliers de clients des différents opérateurs se sont retrouvés couper brutalement.

Personnellement, j'ai eu au moins une dizaine de panne et il se trouve qu'Orange n'en a jamais été directement responsable, la cause racine étant chez l'Opérateur d'Infrastructure qui n'est pas Orange. Cela m'a énervé,  bien sûr, mais aucune coupure ne justifie d'être incorrect ou injurieux.

 

Profite de l'aide du web conseiller. Il ne fera pas nécessairement des miracles mais c'est son rôle de faire avancer ce type de dossier.

 

Tu peux aussi:

 

* exprimer ta colère auprès de l'Arcep en effectuant une "Alerte" sur le site de l'Arcep (Organe de régulation des Télécoms). Tres simple à faire sur  www.arcep.fr.

 

* tu peux regarder les nombreuses communications fibre sur le site de l'Arcep, ainsi que les nombreux fils de messages sur "communauté Orange"

 

* tu verras que  :

- avec un peu de chance, ton cas sera résolu en peu de jours

- avec un peu moins de chance, ta panne durera, une ou plusieurs semaines

- et souvent plusieurs mois 

- et encore pire, ta panne initiale deviendra répétitive !

 

En te renseignant un peu, tu prendras conscience qu'une grande partie des pannes, dépend de l'Opérateur d'Infrastructure (OI), sur lequel, en plus, Orange n'a pas de véritable  levier d'action. Que tu sois en télétravail, avec des ados privés de télé, ou toute autre situation délicate(personnes âgées) ne change rien à l'affaire. L'OI interviendra quand il aura le temps sans prise en compte réelle de l'urgence  client.

 

Pas normal ? Effectivement, c'est le scandale de la fibre et visiblement, tu n'étais pas conscient que tu pouvais être coupé comme n'importe qui. La  chance que tu as eu jusqu'à présent est terminée. 

 

Changer d'opérateur ? Tous ont le même problème de coupure fibre qu'ils ne maîtrisent pas. Certains contribuent plus que d'autres aux coupures sauvages (réseaux mal  conçus,  sous-traitants mal formés ou payés à la  connexion ou mal gérés). La plupart des grands opérateurs interviennent en tant qu'OI. Certains OI ont des indicateurs de taux de panne parfaitement indignes. Il se trouve qu'Orange, en tant qu'OI,  a des bons indicateurs même très bons ce qui n'empêche pas des défauts locaux.

 

Bref, avant de râler, il vaut mieux se pose les bonnes questions : origine de la panne, quel est ton OI ? (Tu ne le choisis pas : dépend de ta localisation), est il concerné par la panne  ?, la  cause racine est elle de sa responsabilité ? quelles sont les possibilités de palliatif pour survivre numériquement ? Etc ...pas ton problème ? tu fais comme tu veux ...

 

Cordialement.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
777  

Re: Re : Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

@Éclatax 

 

@walker4208 

CC du forum :

Bonjour,

Mon histoire.

Le 28/07/2022, j’ai déjà été victime d’un 1er écrasement de ligne. Il a fallut presque 2 mois pour rétablir mes services.

 

Le 18/02/2023, 2ème écrasement de ligne. 1 mois pour rétablir avec un changement de branchement sur un PBO a la sorti de mon domicile.

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
719  

Re: Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

Bonjour @Éclatax 🙂


Je vous remercie de votre retour en privé. 

🛠Il est indiqué sur votre dossier que suite aux premiers tests une coupure unitaire de votre accès était détectée. 

Suite à la signalisation de plusieurs clients, un incident collectif a été déclenché. Le service technique nous informe que le défaut est localisé sur un de nos équipements mais je ne peux vous garantir que cela concerne vos voisins. 

Vous pouvez suivre l'évolution de l'incident ici 


Une date prévisionnelle de fin est annoncée pour le 08 août, je vous propose de faire le point ensemble à cette date. 


Je reste disponible si besoin et vous souhaite une très bonne journée.🌞

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Éclatax
contributeur occasionnel
641  

Re: Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

Bonjour @Sarah_C ,

 

Merci pour votre retour et pour ces informations. J'avais un rendez-vous avec un technicien calé le vendredi 04/08 entre 13 et 18h. Il ne s'est jamais présenté à mon domicile.

 

Vous dites qu'il s'agit d'un incident collectif, j'ai un peu de mal à croire à cette théorie. Orange a le monopole dans le quartier et 99% des habitants de ma résidence de 80 lots sont chez Orange. Et pourtant je suis le seul à subir cette panne fibre depuis le 03/08. Je pense surtout qu'un technicien Orange ou d'un opérateur concurrent a sauvagement débranché ma prise pour y raccorder un nouveau client, c'est une pratique très courante et parfaitement insupportable. Il n'y a aucun travaux en cours à proximité de la résidence, donc je ne crois pas à non plus à l'accident de pelleteuse qui arrache des cables.

Je ne comprends pas qu'il faille un tel délai pour me rebrancher au PBO. 

 

Je pars en vacances ce soir et mes systèmes de vidéosurveillance et de domotique sont HS à cause de cette panne. Je n'ai pas non plus pu télétravailler la fin de semaine dernière. J'espère un dédommagement à la hauteur du préjudice subi.

 

Je vous tiendrai au courant le 08/08, date à laquelle l'incident est censé être résolu.

 

Cordialement

Éclatax
contributeur occasionnel
587  

Re: Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

Bonjour @Sarah_C,

 

Je vous contacte aujourd'hui comme prévu. 

L'intervention qui devait rétablir ma connexion devait être achevée aujourd'hui. 

En me connectant au suivi d'incident, je constate avec beaucoup d'amertume et de colère que la date de résolution a été décalée au 15/08 sans aucune notification de la part d'Orange.

Je ne crois pas une seconde qu'un technicien fasse le déplacement un jour férié, et je commence à en avoir par dessus la tête de ce niveau de service minable. Je suis furieux car vous me mettez dans un embarras considérable compte tenu de mon activité professionnelle.

Je vous remercie de bien vouloir me donner des explications sur la non résolution de ce problème, et de ces décalages à répétition parfaitement insupportables et de bien vouloir escalader le problème à un niveau critique. 

 

Cordialement 

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
570  

Re: Connexion fibre COUPEE sans aucune raison

Bonjour @Éclatax 

Je comprends votre mécontentement suite à cette nouvelle date annoncée.

Celle-ci peut évoluer en fonction de différents éléments comme :
- le besoin d'équipes spécialisées,
- l'attente de demandes d'autorisations (voirie, autres réseaux , logistique, financement, etc.).
- le besoin de demandes spécifiques lorsqu'il s'agit d'intervenir proche de réseaux tiers (eau, gaz, électricité, etc.)

La date annoncée du 15 aout est la date prévisionnelle de fin de ces travaux.

Encore toutes nos excsues au nom d'Orange pour ce report.

Mon équipe et moi même  continuons le suivi de votre dossier et revenons vers vous.

Nathalye.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755868 membres inscrits 🧡

3536 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne