Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre livebox HS

w_e_coyote
contributeur
427  

Connexion fibre livebox HS

Bonjour la communauté,

 

Demain cela fera 4 semaines que ma connexion fibre Orange est HS.

Entre le diagnostic initial incomplet et les errements du SAV, c'est assez désespérant...

On y ajoute une boucle locale gérée par un autre opérateur et c'est le 100% gagnant.

23/08: panne vers 10h15/10h30

25/08: diag du tech Orange: fibre cassée sur la desserte locale

26/08: (un samedi) tech boucle locale ne constate pas de défaut sur le brin qu'on devrait occuper, si ce n'est qu'un client d'un autre opérateur y est raccordé, il déconnecte l'autre client et fait un rapport

28/08: un tech de l'autre opérateur vient re-raccorder la fibre de l'autre client, il semble se moquer de ce que dit la base et de qui occupe quelle fibre

31/08: nouveau diag du tech Orange: on n'est pas sur la bonne fibre côté desserte locale, et la fibre sur laquelle on est raccordé est cassée/déconnectée, une expertise va être demandée

xx/09: le dossier semble s'être perdu chez Orange...

14/09: Orange demande une réparation de la boucle locale + mise à jour des bases (le ticket ayant été perdu durant + de 14 jours après l'intervention boucle locale, pas possible pour l'expertise)

15/09: réparation faite côté boucle locale, mais ça ne fonctionne toujours pas (je suppose qu'Orange a du "brassage" à faire quelque part si on n'est plus à la position initiale)

16/09: Orange nous dit de changer la box (ah...)

18/09: Box changée, ça ne marche toujours pas

18/09: une nouvelle intervention aurait été demandée à l'opérateur de la boucle locale, mais pour faire quoi, vu quelle est censée avoir été réparée ? Pourquoi ne pas faire venir un tech Orange vérifier de bout en bout ?

 

Bref, demain ça fera 4 semaines et ça donne vraiment l'impression de ne pas être suivi sérieusement côté Orange.

A se demander si il ne faudrait pas résilier et changer d'Opérateur pour que ça soit repris du début ?

 

6 RÉPONSES 6
melet39
Orange Star
Orange Star
415  

Re: Connexion fibre livebox HS

Bonjour @w_e_coyote 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
397  

Re : Connexion fibre livebox HS

Bonjour @w_e_coyote,

Je prends connaissance de votre message et suis sincèrement navrée de constater votre situation.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.



 Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
331  

Re : Incident fibre

Bonjour @w_e_coyote,

Je vous invite à consulter vos messages privés.

Bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

w_e_coyote
contributeur
289  

Re: Re : Incident fibre

C'est réparé et fonctionnel depuis hier.

Apparemment la fibre avait été déconnectée au niveau du point de raccordement entre mon domicile et la boucle locale.

Merci

melet39
Orange Star
Orange Star
274  

Re: Re : Incident fibre

Bonjour @w_e_coyote 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
256  

Re: Re : Incident fibre

Bonjour @w_e_coyote,

Dans le cadre du suivi de votre dossier, je vous invite à consulter vos messages privés.

Bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773616 membres inscrits 🧡

2357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne