Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre très lente

Caroline921
contributeur
975  

Connexion fibre très lente

Bonjour à tous,

tout d'abord je voudrais m'excuser de poster un énième sujet concernant les problèmes de fibre! 

En septembre dernier, j'ai cédé aux supplications de ma colocataire de passer à la fibre ("tu verras c'est magique!") et ai opté pour le forfait open zen 100Mbit/s. Mais quelle ne fut pas mon erreur! Ca marche moins bien que l'ADSL. Comme ça marche quand même vaguement jusqu'à présent je n'ai rien fait (si ce n'est pester quand ça ne marche pas!) à part aller me renseigner en boutique orange pour que l'on me dise que ce n'est pas normal (ça doit être moi qui affabule ou alors c'est le décodeur télé qui pompe toute la connexion) et que je peux éventuellement prendre un forfait à 500Mbit/s.

D'autant que nous habitons en coloc, nous étions jusqu'à présent 3 (à avoir tous le problème, ce n'est pas l'ordinateur) et nous ne sommes désormais plus que 2 (donc je ne pense pas qu'on excède le nombre d'appareils à être connectés). 

On m'a affirmé qu'avec la fibre, c'était une connexion "indépendante" et que l'on ne sentirait plus les "pics" de connexion pour autant j'ai l'impression que ça n'a pas changé: inutile d'essayer de regarder un film en streaming le soir ou le dimanche! J'habite à Boulogne Billancourt... Hier soir, j'ai du me connecter au cable ethernet pour charger différente conversation sur ce forum! 

Alors voici: j'ai une livebox play noire, ma connexion en ethernet marche un peu mieux que la connexion wifi mais ce n'est pas non plus le rêve (je vais ici vous parler de la connexion wifi). Je suis actuellement à - de 2m de la livebox, voici les résultats de degrouptest à 9h44 du matin: 

Réception: moyenne: 6.214Mbit/s

Envoi: moyenne: 4.547Mbit/s

Latence: moyenne : 9,803ms

Quant aux résultats de ma page FTTH: 

- statut du lien FTTH: actif

- adresse MAC WAN: ...

- status de synchronisation: actif 

- dernière synchronisation FTTH: 11 mai 2017, 00h15

- durée de la synchronisation: 08j 10h 16m 07s

- statut du compte: actif 

- PPP mode d'authentification: auto 

- VLAN: ...

- mode: DHCP

- encapsulation: 802.1q

- chemin de donnée: Fast

- DNS primaire: ... 

- DNS secondaire: ... 

Je me doute que je vais devoir contacter l'assistance orange mais avez-vous des conseils préalablement ? Et si non, que puis-je leur dire pour être prise au sérieux ? Avez-vous besoin d'autres informations? 

Pitié, aidez-moi!!!! Il y a au moins une personne en France qui regrette l'ADSL!!! 

Bonne journée à tous et merci d'avoir au moins lu ce poste, 

Caroline

5 RÉPONSES 5
Jacky95
super star
super star
960  

Re : Connexion fibre très lente

Bonjour,

Qu'elles sont les résultat par câble ?

La fibre est bien plus fiable que l'ADSL, on peut toujours avoir un problème mais voir ce lien sur les conditions de mesure du débit.

Pour le WiFi, Voir ce lien qui donne des conseils sur l'optimisation du WiFi, si vous avez un smartphone ou une tablette installer une appli qui donne des indications sur les canaux les moins perturbés du WiFi.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Caroline921
contributeur
958  

Bonjour,

merci pour votre réponse, 

Les résultats sont évidemment bien meilleurs par câble... 

test à 11h50: 

Réception: moyenne: 108,3Mbit/s

Envoi: moyenne: 105,8Mbit/s

latence: moyenne: 23,91ms

Caroline

Jacky95
super star
super star
940  

Salut,

Cela vient du Wifi, il faut essayer différents canaux et comme je le disais voir avec une application (Wifianalyser par exemple) l'état de réception du Wifi, dans les liens fournis, il y a comment faire.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Caroline921
contributeur
911  

Bonjour, 

Merci pour votre réponse,effectivement cela vient du wifi, j'ai essayé de changer de canal mais ça n'a pas changé grand chose. 

Merci quand même, 

Bon weekend

Jacky95
super star
super star
897  

Bonjour,

Essayer d'installer une application WifiAnalyser par exemple vous pourrez voir le niveau du signal reçu et la note des différents canaux. Si vous trouvez une reception faible du signal, auprès de la livebox, essayer d'abord de la bouger et si identique voir avec le service client, l'emission du WiFi n'est peut-être pas correcte et la livebox serait à changer.

Cdt

Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

3695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne