Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

Pouffier
contributeur occasionnel
6 531  

Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

Bonsoir,

 

Je suis client fibre Orange depuis le 26 Septembre 2014 avec une offre Jet Fibre qui promet jusqu'à 500 Méga de débit descendant....

 

Malheureusement la Connexion n'est pas à la hauteur de l'offre promise, pire elle est désastreuse, déconnexion et reboot de la box intempestive et surtout une connexion Internet ultra lente, téléchargement en moyenne à 200 ko/seconde moins rapide que ma précédente connexion ADSL SFR qui ne me permettait même pas d'avoir droit à la télévision.

 

Pour information j'ai réalise plusieurs reboots de la box, déplacé la box de place, tester ma connexion avec cable RJ45 ou wifi, les téléchargements et le surf sont toujours très, très lents......

 

Franchement en passant chez Orange je m'attendais à une offre sérieuse et à ne pas être embêté.....quelle déception qui me pousse à réfléchir sur mon engagement.

 

Voici les derniers tests de connexion fait ce soir :

Débit Descendant : 12,42mb/s

Débit Ascendant : 79,37mb/s

Latence : 11m/s

 

Je me connecte avec plusieurs ordinateurs PC et MAC et les résultats sont les mêmes, j'ai réinstallé les pilotes de ma carte réseau sur les PC , aucun résultat....

 

Je sollicite donc l'aide du forum,

 

Merci d'avance,

 

Bonne soirée

15 RÉPONSES 15
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 487  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

@Pouffier,


Bonjour, 


Les ordinateurs sont-ils équipés d'une carte réseau Ethernet 1Gb/s ? Les avez-vous branchés avec un câble Ethernet de catégorie 5e ou supérieure ?


Gilles.

signature.jpg

Pouffier
contributeur occasionnel
6 442  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

Bonjour,

 

Oui les ordinateurs sont équipés d'une carte réseau 1Gb/s, idem pour les cables. De plus les ordinateurs sont récents et puissants (INTEL CORE I7 avec 8go de ram)......

 

Pour information, j'ai appelé le 3900, réalisé différents tests avec eux, le débit semble correct par contre ils m'ont changé la Box car comme évoqué dans mon message également la BOX redémarrait régulièrement, ils ont constaté 76 redémarrages.....

 

Du coup, j'ai réinstallé la box hier soir, pas de redémarrage cette nuit par contre toujours un débit en téléchargement très faible (sur Clubc, 01Net ou encore we transfere)....

Info importante c'est le soir que ça arrive...ce matin j'ai réssayé de télécharger le débit est meilleur....c'est vraiment le soir le problème.

 

D'où peut provenir ce problème de débit très lent le soir ? (mon voisin et d'autres aux étages inférieurs sont également fibrés Orange, peut il y avoir des conflit entre les différentes lignes Oranges fibres de mon immeuble installées récemment ?)

 

Merci d'avance en tout cas pour votre aide sur mon dossier.

 

P.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 434  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

@Pouffier,


Bonjour,


Je vous invite à me communiquer en vos coordonnées par message privé (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


Gilles.


signature.jpg

Pouffier
contributeur occasionnel
6 399  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

Bonjour,

 

MP envoyé

Merci d'avance,

 

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 374  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

@Pouffier,


Bonsoir,


Je vous propose qu'un technicien intervienne à votre domicile afin de vérifier votre installation et votre boîtier ONT. Si un défaut est détecté sur nos équipements, l'intervention sera gratuite. Si un défaut est constaté côté privé, le technicien fera un devis. 


Gilles.

signature.jpg

Pouffier
contributeur occasionnel
6 317  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

Bonsoir,

 

Ok pour le technicien, mais si je refuse le devis que se passe t il ?

L'installation a été réalisé le 26 Septembre, je n'ai rien touché.

 

Ce qui est quand même étonnant c'est que le problème n'arrive que le soir , vous ne trouvez pas ? n'y a t il pas un problème plutôt de raccordement en gaine quand tous mes voisins se connectent en heure de pointe ?

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

P

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 310  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

@Pouffier,


Bonsoir,


Pouvez-vous consulter la page de l'assistance : intervention pour une panne.



Gilles.



signature.jpg

Pouffier
contributeur occasionnel
6 304  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

Bonsoir,

 

Vous n'avez pas répondu à cette question :

 

Ce qui est quand même étonnant c'est que le problème n'arrive que le soir , vous ne trouvez pas ? n'y a t il pas un problème plutôt de raccordement en gaine quand tous mes voisins se connectent en heure de pointe ?

 

si le technicien vient en journée , il n'y aura pas problème la connexion est bonne.....

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

P

 

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 283  

Re : Connexion fibre ultra lente Ethernet et Wifi

@Pouffier,


Bonjour,


Je vais spécifier au technicien que la baisse de débit se produit le soir uniquement et lorsque tous vos voisins sont connectés.


Merci de me communiquer vos disponibilités pour prendre un rendez-vous avec le technicien.


Gilles.



signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756169 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne