Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit un peu faible

skrista
contributeur occasionnel
415  

Débit un peu faible

Révélation
 

Bonjour à la communauté.

 

 J'étais il y à encore peu de temps avec une offre 8 méga et j'en recevais 4 avec une longueur de ligne de plus d' un km , donc cétait normal.

 Depuis quatre jours on a migré vers un nouvel NRAHD-Med installé à 300 mètre de longueur de câble de la maison et nous sommes donc élligible à l'adsl 20 méga ou le VDSL2 90 méga.

Nous avons donc fait la demande pour passer en VDSL2 (en cours) et changer de box pour une livebox play 4 .

Après avoir branché tout ça et fait different test , nous ne reçevons que 5 méga .

 

 La maison est neuve (3 ans ) donc nous avons des RJ45 partout (un seul départ de branché , celui qu'on se sert)

.La box est branchée sur une seule prise.

 

Bien entendu nous ne sommes pas encore en VDSL2 , mais nous devrions avoir plus de 5 méga en adsl.

 Si quelqu'un passe par là et à une idée je suis preneur:manhappy:

Révélation
 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
22 juillet 2017, 22 h 02 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
11 h 52 m 56 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1020 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
5943 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
60
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


 
Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
inconnu [ Fiche détaillée ]
SONNAC 12
298 mètres :
6/10 sur 298 mètres
non
3
3.0694 dB
8000 kbps (1000 ko/s)
19969 kbps (2496 ko/s)
96006 kbps (12001 ko/s)

42492 kbps (5312 ko/s)

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
400  

Re: Débit un peu faible

salut @skrista

 

e,n fait ton débit est totalement incohérent, puisque avec 3 dB d'atténuation tu devrais approcher les 20 mégas

 

mais comme ta migration est récente, vois avec l'assistance si il n'auraient pas oublier de modifier ton positionnement commercial

 

et demandes leur le passage en VDSL puisque le NRA en est équipé

 

seul bémol, et là il n'y a rien à faire, comme aucun FAI alternatif ne daigne s'intéresser à ton NRA et investir sur le réseau dégroupé, il est saturé et même avec un bon débit de synchro, le soir, le débit utile va chuter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
skrista
contributeur occasionnel
388  

Re: Débit un peu faible

Merci,

  la demande pour le VDSL2 est deja faite et est en cours.

J'ai oublié de préciser que 15 jours avant mon nouveau branchement mon débit avais chuté de 4 méga à un méga , je n'avais rien dit en me disant que sa s'améliorerais avec le nouveau NRA.

 

Je crois que je vais attendre les 10 jours pour passer en VDSL2 et aviser par la suite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754569 membres inscrits 🧡

2155 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne