Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion fibre

Tig74
contributeur
1 016  

Connexion fibre

Bonjour,

Je me permet d'écrire ici car je me sens un peu dépitée et je commence à saturer. Si des personnes ont eu le même problèeme et comment ils ont réussis à sortir de cette impasse qui commence à être juste longue!

Je vous explique mon problème depuis le début.

J'avais une connexion à la fibre chez sfr....aucun problème jusqu au jour ou nous avons eu une coupure. Il y a avait des travaux au bout de la rue...Est ce la cause? je ne sais pas..Bref quelques soucis selon sfr qui nous préviens que le problème sera réglé au bout de dix jours max....Sauf que le lendemain nous recevons un sms nous indiquant que le problème est réglé....ah?? mais nous n'avons toujours pas de co!!! Bref apres quelques téléphones rendez vous dont on attend toujours le technicien, nous avons décidé de passer chez orange!

Lors de la signature du contrat le 22 septembre je précise qu il y a un probleme avec la connexion. Pas de soucis qu'on m a dis à la boutique. Le technicien s'en occupera quand il viendra vous installer le matériel. Sachant que c'est une entreprise extérieur qui s'occupe de la fibre je pose bien la question....mais si le problème vient de l'extérieur vous pouvez vraiment intervenir? Oui oui nous avons le droit d'intervenir dorenavant. Seul soucis le technicien ne peut pas venir avant le 8 octobre. Bon je serais patiente si je suis sure d'avoir une connexion.

Le 8 octobre un technicien passe et évidement il ne peut pas régler notre problème. Il doit faire suivre notre dossier à?? L entreprise qui s'occupe de la fibre. SUPER! Bref, deux semaines passent nous attendons toujours comme demandé.....Sauf qu'aucunes nouvelles! Nous rappelons Orange et nous remarquons également que notre numéro de téléhone a été changé sans nous avertir....Bref il nous indique que l entreprise attend une autorisation car nous habitons dans un immeuble!!! Euh non!!on vit dans une maison et mon mari l'avait bien précisé au tel....Notre dossier était en attente! Deux semaines de perdus!! 

Orange nous dit qu'une personne de l'entreprise va nous contacter durant la semaine. Bon serait ce une lueur d'espoir?? non non!

Orange me téléphone en me laissant un message sur mon répondeur que l'entreprise doit étudier notre dossier pour installer la fibre. Pour le cheminement exactement.....et qu ils n'auront pas une réponse avant le 9 novembre!!!! Euhhhhh mais je comprend pas la?? Le cheminement? mais la fibre je l'avais pourquoi doivent ils étudier le dossier??? Je rappel Orange qui me dit ah oui en effet une personne de l'entreprise va vous rappeler dans les 72h.! 

Ah espoir??? nooooooooon, ce matin nouveau message sur mon répondeur me disant exactement la même chose. Que l'entreprise en question doit étudier notre dossier pour le cheminement de notre fibre....

Je comprend pas. Comment une connexion peut disparaitre ainsi...J'avais de la fibre et tout allait bien...Alors pourquoi tout parait si compliqué du jour au lendemain pour me redonner de la fibre??

Bref y a t il déjà eu des personnes qui ont eu ce même style de soucis. Car je sens que je vais péter un câble! PLus de net et tv depuis 2 mois ca commence à être un peu long!!!

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
1 009  

Re: Connexion fibre

bonjour @Tig74

à part harceler le 3900,pour en savoir plus je ne vois pas d'autre solution sinon

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

en attent éventuellement le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LeBreton56
star
star
1 000  

@Tig74  Bonjour à vous ! Peut-être n ' aviez-vous pas réellement la fibre avec SFR . Je me souviens qu ' alors même qu ' Orange installait la fibre optique dans les fourreaux sous les rues de ma ville , SFR nous promettait la fibre tout de suite ce qui était évidemment impossible . En fait , SFR faisait entrer le signal chez ceux qui se sont laisser prendre par le câble coaxial de la télé relié à leur réseau Numéricable ... aucun rapport avec la fibre !!! Chez moi , maintenant , j ' ai la vraie fibre avec une vraie prise fibre dans mon domicile lui-même et mon câble coaxial télé est toujours relié à mon antenne râteau . Peut-être cela traîne-t-il parce que justement il faut faire passer la fibre ( la vraie ! ) jusque chez vous ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
Tig74
contributeur
966  

Merci c'est ce que je fais mais les personnes me disent chaque fois qu'elles ouvrent un ticket et que j'aurais une réponse d'ici 1 semaine...ca commence juste à être long au final

Tig74
contributeur
963  

Je ne crois pas...j'ai bien le petit boitier qui est posé dans ma maison... :s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799508 membres inscrits 🧡

2476 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne