- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Connexion filaire impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion filaire impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je rencontre depuis plusieurs jours des souci de connexion avec ma livebox 2. Il m'est impossible de connecter mes pc en filaire, que ce soit par câble directement à la box, ou par cpl. Il n'y a pas eu de changement sur les différents pc, et pas de nouvel appareil branché à proximité ou non de la box. J'ai aussi le même souci avec la ps4. Tous se connectent en wifi, mais pas en filaire.
Sur les pc j'ai une "erreur 651", ou "pas de configuration ip valide" (ip en 169.) . Les passer en ip fixe ne résous pas le problème.
Sur la ps4 j'ai "impossible d'obtenir une adresse ip"
Dans la nuit de samedi à dimanche, la box à perdu son accès réseau, et le dimanche matin impossible de rétablir l'accès. J'ai éteint, débranché, rebranché, rallumé, et je suis passé aussi par l'appli mobile pour réparer les services, mais toujours pas d'accès.
Je suis donc entré en relation avec l'assistance, qui a détecté une anomalie sur la ligne. Elle a réussi à rétablir l'accès réseau, et nous a envoyé un technicien pour réparer la ligne.
Le technicien qui devait passé mercredi et finalement passé se midi, mais sans le signalé. Je ne l'ai donc pas vu, et j'ai donc appris son passage suite au compte rendu d'intervention reçu par mail.
Son intervention n'a de fait rien changé à mon souci de connexion en filaire, mon réseau apparait toujours comme "réseau non identifié"
Si quelqu'un a une piste à explorer, ou même une solution.
ps, désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus complet possible.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A priori on ne peut pas avoir autre chose que cette box. La ligne est tellement pourrie chez nous qu'on reçoit la tv par satellite, alors qu'à 500m tout autour de chez nous ils ont la fibre. J'habite pourtant à moins de 3km du centre ville dans une ville de 55 000 habitants.
Dans un ultime espoir j'ai testé cette méthode https://justuto.com/erreur-651/#Methode_4_Debrancher_les_cables sans trop y croire car j'avais déjà débranché, mais jamais en débranchant chaque câble des 2 bouts.
Problème résolu pour le moment.
Edit: si je veux faire une demande de changement de box, sans changer d'offre (notre offre open zen propose actuellement la livebox play) a qui dois je m'adresser? Vu que ce n'est pas évident d'aller faire la demande en boutique en ce moment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion filaire impossible
Bonjour @MikaOzone
Erreur 651 : c'est Microsoft le responsable
https://justuto.com/erreur-651/
Voyez si les solutions proposées résolvent le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion filaire impossible
Merci pour ce début de réponse.
J'avais déjà trouvé ce lien et pour moi le souci ne vient pas de windows, puisqu'il est présent sur la ps4, sur différents pcs (2 win 10 et 2 win7) dont un netbook ressorti du tiroir pour test et qui n'avait aucun souci avant. Le souci est arrivé du jour au lendemain sans modif sur les pc.
J'ai déjà testé la réparation du fichier .sys, mais cela n'a rien changé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion filaire impossible
Bonsoir @MikaOzone
Je ne voudrais pas être défaitiste mais livebox 2.
Obsolète, en fin de vie, plus de mises à jour disponibles etc....
Appel le 3900 et demande un échange vers une Play.
Si elle est en location le replacement en cas de panne est gratuit.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A priori on ne peut pas avoir autre chose que cette box. La ligne est tellement pourrie chez nous qu'on reçoit la tv par satellite, alors qu'à 500m tout autour de chez nous ils ont la fibre. J'habite pourtant à moins de 3km du centre ville dans une ville de 55 000 habitants.
Dans un ultime espoir j'ai testé cette méthode https://justuto.com/erreur-651/#Methode_4_Debrancher_les_cables sans trop y croire car j'avais déjà débranché, mais jamais en débranchant chaque câble des 2 bouts.
Problème résolu pour le moment.
Edit: si je veux faire une demande de changement de box, sans changer d'offre (notre offre open zen propose actuellement la livebox play) a qui dois je m'adresser? Vu que ce n'est pas évident d'aller faire la demande en boutique en ce moment.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion filaire impossible
Résolu tant mieux mais pour combien de temps ?.
Le débit internet n'a rien à voir avec la Box, je répète si elle est en location est qu'elle est en panne il te la remplaceront par une Play, la LB2 n'existant plus.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler