Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion filaire impossible

MikaOzone
contributeur occasionnel
1 611  

Connexion filaire impossible

Bonjour, je rencontre depuis plusieurs jours des souci de connexion avec ma livebox 2. Il m'est impossible de connecter mes pc en filaire, que ce soit par câble directement à la box, ou par cpl. Il n'y a pas eu de changement sur les différents pc, et pas de nouvel appareil branché à proximité ou non de la box. J'ai aussi le même souci avec la ps4. Tous se connectent en wifi, mais pas en filaire.

Sur les pc j'ai une "erreur 651", ou "pas de configuration ip valide" (ip en 169.) . Les passer en ip fixe ne résous pas le problème.

Sur la ps4 j'ai "impossible d'obtenir une adresse ip"

Dans la nuit de samedi à dimanche, la box à perdu son accès réseau, et le dimanche matin impossible de rétablir l'accès. J'ai éteint, débranché, rebranché, rallumé, et je suis passé aussi par l'appli mobile pour réparer les services, mais toujours pas d'accès.

Je suis donc entré en relation avec l'assistance, qui a détecté une anomalie sur la ligne. Elle a réussi à rétablir l'accès réseau, et nous a envoyé un technicien pour réparer la ligne.

Le technicien qui devait passé mercredi et finalement passé se midi, mais sans le signalé. Je ne l'ai donc pas vu, et j'ai donc appris son passage suite au compte rendu d'intervention reçu par mail.

Son intervention n'a de fait rien changé à mon souci de connexion en filaire, mon réseau apparait toujours comme "réseau non identifié"

 

Si quelqu'un a une piste à explorer, ou même une solution.

 

ps, désolé pour le pavé mais j'ai essayé d'être le plus complet possible.


Solutions approuvées
MikaOzone
contributeur occasionnel
1 483  

Re: Connexion filaire impossible

A priori on ne peut pas avoir autre chose que cette box. La ligne est tellement pourrie chez nous qu'on reçoit la tv par satellite, alors qu'à 500m tout autour de chez nous ils ont la fibre. J'habite pourtant à moins de 3km du centre ville dans une ville de 55 000 habitants.

Dans un ultime espoir j'ai testé cette méthode https://justuto.com/erreur-651/#Methode_4_Debrancher_les_cables sans trop y croire car j'avais déjà débranché, mais jamais en débranchant chaque câble des 2 bouts.

 

Problème résolu pour le moment.

 

Edit: si je veux faire une demande de changement de box, sans changer d'offre (notre offre open zen propose actuellement la livebox play) a qui dois je m'adresser? Vu que ce n'est pas évident d'aller faire la demande en boutique en ce moment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 597  

Re: Connexion filaire impossible

Bonjour @MikaOzone 

 

Erreur 651 : c'est Microsoft le responsable

https://justuto.com/erreur-651/

Voyez si les solutions proposées résolvent le problème

MikaOzone
contributeur occasionnel
1 580  

Re: Connexion filaire impossible

Merci pour ce début de réponse.

J'avais déjà trouvé ce lien et pour moi le souci ne vient pas de windows, puisqu'il est présent sur la ps4, sur différents pcs (2 win 10 et 2 win7) dont un netbook ressorti du tiroir pour test et qui n'avait aucun souci avant. Le souci est arrivé du jour au lendemain sans modif sur les pc.

 

J'ai déjà testé la réparation du fichier .sys, mais cela n'a rien changé.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 510  

Re: Connexion filaire impossible

Bonsoir @MikaOzone 

 

@jyjo29 

 

Je ne voudrais pas être défaitiste mais livebox 2.

Obsolète, en fin de vie, plus de mises à jour disponibles etc....

Appel le 3900 et demande un échange vers une Play.

 

Si elle est en location le replacement en cas de panne est gratuit.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MikaOzone
contributeur occasionnel
1 484  

Re: Connexion filaire impossible

A priori on ne peut pas avoir autre chose que cette box. La ligne est tellement pourrie chez nous qu'on reçoit la tv par satellite, alors qu'à 500m tout autour de chez nous ils ont la fibre. J'habite pourtant à moins de 3km du centre ville dans une ville de 55 000 habitants.

Dans un ultime espoir j'ai testé cette méthode https://justuto.com/erreur-651/#Methode_4_Debrancher_les_cables sans trop y croire car j'avais déjà débranché, mais jamais en débranchant chaque câble des 2 bouts.

 

Problème résolu pour le moment.

 

Edit: si je veux faire une demande de changement de box, sans changer d'offre (notre offre open zen propose actuellement la livebox play) a qui dois je m'adresser? Vu que ce n'est pas évident d'aller faire la demande en boutique en ce moment.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 467  

Re: Connexion filaire impossible

@MikaOzone 

 

@jyjo29 

 

Résolu tant mieux mais pour combien de temps ?.

 

Le débit internet  n'a rien à voir avec la Box, je répète si elle est en location est qu'elle est en panne il te la remplaceront par une Play, la LB2 n'existant plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re: Connexion filaire impossible

Bonjour @MikaOzone 

 

Le changement est à demander au 3900

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2567 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne