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Bonjour..abonné d'orange depuis longtemps, je me décide de solliciter la communauté car bien que mon usage d'internet reste limité, les multiples déconnexions commencent à m'agacer, euphémisme..Bref lors de l'installation de la liveboxe, les câbles branchés, un test de la connexion est effectué. Or malgré plusieurs tentatives ce test échoue à chaque fois. Pourtant je désactive le pare-feu et tous les antivirus qui peuvent interférer avec ce test. L'installation de la boxe reste bloquée au stade du test de la connexion. Or tous les voyants de la boxe sont au vert, et mystère ou miracle, j'ai une connexion internet
Dans les paramètres de la liveboxe je vois que je suis connecté au réseau sans fil Wi fi mais qu'aucun appareil n'est connecté au réseau filaire. Or comme malentendant j'ai besoin d'une connexion fiable sans être déconnecté en permanence
même si la reconnexion se fait automatiquement. Il faut comprendre l'agacement d'être déconnecté en téléchargement ou commande sur une boutique en ligne. Je cherche donc le moyen de me connecter au réseau filaire qui selon les "pointures" de sites spécialisés serait plus stable. Le test de la ligne effectué à partir du dépannage de ce site semble indiquer un problème sur la ligne mais celui réalisé à partir de la livebox ne trouve aucun problème sur la ligne. Deux tests et donc 2 résultats qui sont contradictoires ! Au -delà de ce test, il y a aussi l'intervention d'un technicien qui est facturée. je m'interroge sur l'opportunité de faire venir un technicien surtout si durant son intervention la connexion reste fonctionnelle, assez pour me laisser le temps de régler son déplacement..merci monsieur au revoir .Merci de votre retour et avis, gérard
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Bonjour @bigoudin
Merci de votre retour.
Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Connexion flaire ou Wi fi?
Bonsoir,
Votre message laisse un doute sur le type de déconnexion dont vous parlez :
- déconnexion entre le PC ou Mac ou mobile d'un coté et la box de l'autre ?
- déconnexion de la box du réseau Orange (ça se voit sur son afficheur)
Si c'est le 1er cas et que vous êtes connecté en wifi, une connexion filaire entre le PC/Mac et la box améliorera grandement les choses.
Si c'est le 2eme cas, ça n'y changera rien
D'une manière générale, oui, une connexion filiaire entre son PC ou Mac et la box est plus rapide et plus stable. Mais voilà... ça fait des fils partout, d'où la popularité du wifi...
P.S. et bonjour d'un autre bigouden exilé à Paris...
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Re : Connexion flaire ou Wi fi?
Bonjour @bigoudin
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Connexion flaire ou Wi fi?
bonsoir @bigoudin
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Connexion flaire ou Wi fi?
Bonsoir..c'est une déconnexion de la boxe dont le voyant @ devient rouge. Je perds donc la connexion internet.
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Re: Re : Connexion flaire ou Wi fi?
Bonsoir....Je vous ai répondu en mp. Merci du retour
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Re: Re : Connexion flaire ou Wi fi?
bonjour @bigoudin
merci du retour,c'est parfait
bonne journée
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Bonjour @bigoudin
Merci de votre retour.
Suite aux tests que j'ai effectués, une intervention à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange.)
En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer par message privé vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Connexion flaire ou Wi fi?
Bonjour..C'est noté merci. vos tests valident donc un problème sur la ligne et expliquerait cet échec du test de la connexion avec la liveboxe qui n'est dpas installée sur l'ordinateur. Je ne trouve aucun utilitaire orange dans les applications de l'ordinateur. Je vais prendre rendez vous soit en mp ou en ligne. Ce n'est pas urgent pour mon usage d'internet.
Il reste que le technicien devra être calé et pro pour détecter le problème puisque je peux avoir aussi une connexion stable..
je vais imprimer au bureau cet échange qui servira de pièce à conviction si le technicien "galère" ;-) Encore merci
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Re: Re : Connexion flaire ou Wi fi?
Bonjour @bigoudin
Souhaiteriez-vous donc prendre un rdv pour fiabiliser votre ligne ? Je vous rappelle que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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