Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion horrible [Résolu par miracle]

FamilleHerve
contributeur
2 507  

Connexion horrible [Résolu par miracle]

Bonjour,

j'habite au fin fond des Landes, là où la fibre n'arrivera sûrement pas avant 2050 et j'ai un énorme problème de connexion.

Je n'en peut plus et je commence à perdre patience: ma connexion internet est à peut près aussi stable que Windows 8! Il y a quelques jours (de plus en plus rares), où quand il fait beau j'arrive à dépasser les 2Mbps mais il y a des jours où Internet est carrément unitilisable! Je ne pourrais pas voir dire jusqu'à combien ça descent car SpeedTest ne sait même pas que ça existe une connexion comme ça:

J'ai déjà contacté le service Orange il y a quelques mois car je n'avais presque plus internet, ils ont envoyés un technicien qui a changé une dizaine de mètres de cable devant chez moi, le jour même je suis monté jusqu'à 4Mb de connexion, mais j'ai tout reperdu depuis, et c'est même pire qu'avant...

Je ne sais plus quoi faire, je vous met ce que me dit ma box Play aujourd'hui où la connexion est plutôt correcte (ça fait du bien, ça fait une semaine que je n'avait pas eu de jour comme ça):

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 18 septembre 2016, 12 h 46 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 06 j 00 h 59 m 41 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 699 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 3224 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 4.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 8432
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Merci

Solutions approuvées
FamilleHerve
contributeur
2 344  

Re : Connexion horrible

Bonjour,

Merci à tous de m'avoir aidés.

Pour ceux qui cherchent, voici ce que j'ai fait:

Quelques jours après mon dernier message, SFR a miraculeusement décidé d'installer la 4G dans mon village!

Du coup j'ai pris une offre multipacks chez eux (mon intention n'est pas de leur faire de la pub, leur service client est pire que Orange et leur site ne fonctionne pas!) et j'ai ADSL + 40Go de 4G. J'ai acheté un routeur 4G (~100€ pour un bon) pour partager à mes ordinateurs et le résultat est merveilleux!!!

4g

Je n'ai jamais eu ça de ma vie!

D'ailleurs même l'ADSL est mieux depuis que j'ai changé!

(2Mbps vs 3Mbps en pointe selon mon NAS)

Bref si vous avez la 4G chez vous et une ligne téléphonique qui traine dans le fossé, ça vaut le coupde changer!

40Go/mois c'est déjà pas mal et en plus j'ai quand même l'ADSL si j'ai plus de forfait.

Encore merci et bonne chance à tous ceux qui sont encore oubliés des opérateurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
2 495  

Bonjour @FamilleHerve

Quand on habite au paradis, on n'a pas le droit de se plaindre !  :smileywink:

Pas beaucoup de solutions :

1- Avez-vous fait un nettoyage de votre installation intérieure comme le recommande @fredolerouge  dans cet exemple

2- Essayez d'obtenir une fiabilisation de la ligne entre votre domicile et le central téléphonique (NRA) par Orange (bon courage)

3- Essayez de prendre une Livebox 4 qui est réputée mieux gérer les connexions difficiles que la 3 (Play) et notamment le bruit sur la ligne.

4- Basculez sur une offre satellite (mais c'est plus cher)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
FamilleHerve
contributeur
2 473  

Bonjour @Grenadille,

merci pour votre réponse!

Effectivement je suis bien situé mais étant Webmaster, quand même c'est mieux d'avoir une vraie connexion!

L'installation intérieure a été vérifiée, la prise téléphonique n'a pas de condo, a été décapée, le filtre a été changé plusieurs fois, etc...

Pour la fiabilisation je veux bien mais bon déjà pour faire venir le technicien j'ai du lourdement insister donc bon...

Je vais commander la LB 4 si effectivement ça va plus vite.

NordNet fait au même prix qu'une Livebox Play sur ligne fixe, mais seulement c'est 10 ou 15 Go, y a-t-il moyen de savoir combien je consome par mois? (j'ai trouvé uniquement pour le Wifi sur les infos de la box, et encore je ne sais pas si c'est juste ce mois ci).

Merci encore pour votre réponse

Grenadille
star
star
2 444  

@FamilleHerve

Pour la LB4 essayez de vous en faire prêter une car sa location est, je crois, conditionnée aux offres Play et Jet 2016 donc ce qui signifie changement d'offre et réengagement. Si la box ne solutionne pas le problème vous serez alors bloqué pour aller vers une offre satellite.

Pour la mesure de la conso, il n'y a pas de compteur malheureusement. Il faut donc faire appel au compteur du WiFi en y faisant passer tous les appareils de la maison pendant une semaine représentatitive puis extrapoler pour un mois représentatif.

Pour le Sat, d'autres fournisseurs peuvent également proposer des liaisons satellites avec plus de Go mais plus chères aussi comme Tooway, Alsatis, Sat2way, etc... 

Attention aux fausses promesses de certains forfaits dit illimités (débits soumis au Fair Use). Et choisissez toujours une solution via satellite bidirectionnel qui permet de recevoir et aussi d’émettre des données sans ligne téléphonique et sans abonnement supplémentaire.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 404  

@FamilleHerve 

Bonjour, pouvez-vous communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par par message privé afin de tester votre ligne ? 

Claudine

FamilleHerve
contributeur
2 345  

Bonjour,

Merci à tous de m'avoir aidés.

Pour ceux qui cherchent, voici ce que j'ai fait:

Quelques jours après mon dernier message, SFR a miraculeusement décidé d'installer la 4G dans mon village!

Du coup j'ai pris une offre multipacks chez eux (mon intention n'est pas de leur faire de la pub, leur service client est pire que Orange et leur site ne fonctionne pas!) et j'ai ADSL + 40Go de 4G. J'ai acheté un routeur 4G (~100€ pour un bon) pour partager à mes ordinateurs et le résultat est merveilleux!!!

4g

Je n'ai jamais eu ça de ma vie!

D'ailleurs même l'ADSL est mieux depuis que j'ai changé!

(2Mbps vs 3Mbps en pointe selon mon NAS)

Bref si vous avez la 4G chez vous et une ligne téléphonique qui traine dans le fossé, ça vaut le coupde changer!

40Go/mois c'est déjà pas mal et en plus j'ai quand même l'ADSL si j'ai plus de forfait.

Encore merci et bonne chance à tous ceux qui sont encore oubliés des opérateurs.

BEEAdrien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 227  

40 Go / mois, C'est rien, c'est bien pour ton téléphone etc.

Mais regarde moi, 50 Go par mois c'est une bonne moyenne de ce que j'ai rien qu'avec les Mise à jours de Différent Jeux vidéo.

Ensuite une vidéo youtube de 20 Min en 720P c'est en moyenne 800 Mo, sans compter que Youtube charge la vidéo en entier, si tu quitte en plein milieu tu as quand même manger 800 Mo. 

Ensuite le Test est sympa mais si c'est en 4G désolé de te l'apprendre, mais avec mon Teléphone Orange je suis à 60 Mbps en Descendant et 30 Mbps en Montant encore une fois là c'est en dessous.

Mais bon si tu pense avoir résolu ton problème et être tranquille, tant mieux pour toi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795462 membres inscrits 🧡

4290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne