Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion hotspot - kit wifi

SofyP
contributeur
2 132  

Connexion hotspot - kit wifi

Bonjour à tous,

 

Je viens soliciter votre aide concernant un problème de connexion. Je viens d'emménager dans un nouvel appartement pour une courte période, et voulant éviter de prendre une box j'ai vu qu'il y avait une connexion orange disponible (je suis cliente mobile). Je pense qu'il s'agit d'une box d'un particulier qui est partagée (je ne suis pas proche d'un lieu public avec ce genre de services..).

 

Mon problème n'est pas la connexion en tant que telle à cette box, puisque j'y parviens sans souci en demandant un code au #125#. J'aimerais simplement que le connexion se fasse automatiquement, pour ne pas avoir à redemander un nouveau code à chaque fois que je souhaite aller sur internet.. J'ai bien téléchargé et installé le kit wifi, mais dès que je tente une connexion j'ai un message d'erreur, disant soit qu'il y a eu une erreur et qu'il faut que je reessaie plus tard (code OWA-702 il me semble), soit disant que le point n'est pas certifié et que je ne devrais pas essayer de m'y connecter (alors qu'avec une code #125# on ne me dit rien du tout..).

Bref, impossible. J'ai l'impression que ce fameux kit wifi bug, il faut souvent que je m'y reprenne à plusieur fois avant de réussir à le lancer.

 

Une solution ?

 

Merci d'avance !

 

Sophie.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 093  

Re : Connexion hotspot - kit wifi

Bonjour SofyP

 

As-tu essayé de te connecter avec ton adresse mail ?

Tu as une adresse mail en 06xxxxxx@Orange.fr et un mot de passe.

Si tu n'a plus lemot de passe je t'engage à passer dans une agence Orange, ou à appeler le support.

Si la connexion fonctionne avec ce login, ça devrait ensuite fonctionner avec le kit wifi.

 

A tout hasard relis la note décrivant la connexion à un hotspot pour un client Orange Mobile.

 

J'atire ton attention que le débit et les fonctions disponibles sur un hotspot peuvent être limités.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SofyP
contributeur
2 073  

Re : Connexion hotspot - kit wifi

Merci de ta réponse PhilDur.

 

J'ai effectivement essayé de me connecter avec mon adresse mail orange et mon pot de passe, et c'est justement là qu'on ne dit que la connexion n'est pas sécurisée (avec le kit wifi).

Je viens de tenter directement sur la page web qui s'ouvre quand on veut se connecter, en utilisant la partie pour les clients internet (dans la partie pour les clients mobile on ne peut utiliser que son numéro, et non l'adresse associée), et on me dit que le service est momentanément indisponible..

 

J'ai conscience des limitations qui peuvent être liées aux hotspots, mais je ne fais pas une utilisation intensive d'internet donc à priori cela ne me dérange pas. Sinon, j'opterai pour une autre solution.

 

Cordialement,

 

Sophie.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 067  

Re : Connexion hotspot - kit wifi

Bonsoir Sophie

Merci de ton retour.

Je suis désolé de n'avoir pu t'aider.

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Proot
contributeur
1 415  

Re : Connexion hotspot - kit wifi

Bonjour,

 

cette erreur de "hotspot non certifié" semble être une contante dans ce kit wifi Orange.

 

A quand une correction? Cela fait des années que ça dure...

Pierre-gerard
contributeur occasionnel
1 047  

Re: Re : Connexion hotspot - kit wifi

bonjour,

nous sommes le 15/12/2018 et c'est toujours pareil

cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne