Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Connexion hyper lente

Bipède
contributeur occasionnel
929  

Re : Connexion hyper lente

J'entends bien, mais au risque de paraitre vraiment consternant, je vois vraiment pas la différence entre un filtre, - donc le truc que je possède, que j'ai photographié 2 fois et qui est livré avec n'importe quelle box - et un adaptateur qui possède la même apparence à savoir une prise en T et une autre RJ11.  

Tu m'expliques ?

harmattan
star
star
925  

@Bipède

Ce qui est livré avec la LB est un filtre/adaptateur, à remplacer par un adapteur (sans le filtre) comme ceux dont je t'ai indiqué.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bipède
contributeur occasionnel
922  

D'accord. Rectificication : Il y a une autre prise téléphonique dans une autre pièce. Sur laquelle est branchée un filtre adsl. Sur lequel rien n'est branché. Ça change quelque chose à l'affaire de remplacement filtre - adaptateur ? 

harmattan
star
star
918  

@Bipède

Sur la prise où il n'y a pas de téléphone, il faut également enlever le filtre, et mieux encore la déconnecter depuis le DTI, le répartiteur ou depuis une autre prise si l'installation est étendue en série.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bipède
contributeur occasionnel
878  

Re Bonjour,

Suite du problème de connexion qui ne semble pas prêt de s'arranger de sitot. J'ai remplacé le filtre par un adaptateur, sans aucun effet comme je m'y attendais. Ensuite ? 

EDIT : s'il vous plait, quelqu'un, au secours ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
868  

salut @Bipède

si le passage en mode bridage du DLM est automatique, le retour à la normale ne peut être effectué que par l'assistance

si tu as fait ce que @harmattan t'a conseillé, direction l'assistance

fais tester ta ligne pour voir si un défut subsiste ou pas

dès que tu n'as plus de défaut, demande à l'assistance de lever le bridage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bipède
contributeur occasionnel
864  

J'ai déjà fait tester la ligne et aucun défaut n'a été trouvé. L'assistance c'est à dire ? Je dois appeler un numéro puis payer le déplacement d'un technicien en espérant qu'il résolve le problème mais rien n'est sûr ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
858  

salut @Bipède

non, tu appelles et ils testent la ligne

s'il n'y a plus aucun défaut, tu leur demande de lever le bridage, c'est gratuit

si il subsiste un défaut, il faudra faire intervenir un technicien

quant à la facturation du déplacement, elle ne survient que si le défaut se situe sur ta partie, pas si c'est sur le réseau orange

si tu as fait le nécessaire chez toi (filtre remplacé/supprimé, pas de multiprise) tu ne risques rien

au pire, tu poses une réclamation et les frais seront remboursés

j'ai déjà fait intervenir un technicien et comme le défaut ne venait pas de chez moi ça ne m'a pas coûté un centime

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bipède
contributeur occasionnel
833  

@fredolerouge et @harmattan 

Bonjour,

Voilà ! Y avait bien des instabilités / perturbations sur la ligne. C'est résolu pour le moment, l'assitance me rappellera dans 24h pour vérifier. En tout cas merci beaucoup à vous deux.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
830  

salut @Bipède

merci pour ce retour

fin de l'histoire dans 24 heures alors?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796681 membres inscrits 🧡

2262 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne