Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion impossible à la box Orange car non sécurisée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
je suis client Livebox Play Orange depuis le mois de Janvier environ. Je n'ai jamais eu aucun souci sauf depuis ce matin.
N'y connaissant pas grand chose, je souhaitais avoir un peu d'aide s'il vous plait. Je vais vous résumer ce qui m'arrive:
Hier soir en allant me coucher tout fonctionnait parfaitement bien, or ce matin j'ai voulu connecter mon portable à la Box afin de vérifier mes mails et le wifi m'indiquait "une connexion est requise au réseau Livebox-97***".
Bref je pensais qu'il fallait tout simplement reconnecter le réseau, chose que je n'ai jamais faite mon portable reconnaissant automatiquement le réseau chaque fois que je l'allumais.
Une fois que j'ai tenté de me reconnecté en wifi cela m'a affiché un message "Certificat n'est pas approuvé! Vous avez tenté d'accéder à sar.orange.fr; mais le serveur a présenté un certificat émis par une entité non approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut signifier que le serveur a généré son propre certificat de sécurité, auquel cas Google Chrome ne peut pas s'y fier pour valider les informations d'identification. Il se peut également q'un pirate informatique tente d'intercepter vos communications.
Ne poursuivez pas cette opération notamment si vous n'aviez jamais vu cet avertissement concernant ce site auparavant. "
Etant actuellement au travail, je vais vous énumérer rapidement la configuration telle qu'elle était ce matin:
- Voyant "I" de la box internet clignote en rouge
- Pas de chaînes de télévision
- Pas de téléphone
- Heure sur la Livebox Play à 6h30 indiquait "1h50"
- Pas de PC relié en wifi habituellement, seulement deux tablettes SAMSUNG TAB, et deux Galaxy S4
Je tiens à ajouter que je ne possède pas de prise téléphonique dans le salon, celle ci est à environ 6m de la télé et de la Livebox Play, j'ai donc acheté un Plug en boutique Orange que j'ai relié via wifi à la box internet, par ailleurs notre combiné téléphonqieu est branché en PIN DECT; donc sans fil relié directement à la box internet, et que étant de région parisienne nous avons subi de violents orages durant 48h.
Merci par avance de votre aide et de vos conseils.
Mohamed
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
le problème est différent alors : tu as perdu la syncrhonisation, et il est logique que rien ne fonctionne
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si après redémarrage de ta box tu es toujours au rouge, tu es bon pour appeler l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Connexion impossible à la box Orange car non sécurisée
salut
rien de bien grave et lié à un "faux positif" de chrome, et cela n'a rien à voir avec la connexion Box/PC
Tu passes outre l'avertissement de chrome et tout va rentrer dans l'ordre
Assures toi simplement que c'est bien sur ta propre box que tu t'es connecté, pas celle du voisin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ta réponse Fredolerouge.
Le seul souci étant que je ne parviens pas à me connecter à ma box.
Cela indique le sigle wifi avec un cadenas et quand je clique sur "se connecter" ça ouvre Goggle Chrome avec le message que j'ai recopié plus haut.
Par ailleurs je n'ai plus de télévision ni de téléphone fixe. Et le sigle I de la Box clignote toujours en rouge.
Une solution pour me permettre de remettre la télévision et le reste s'il te plait? Je te remercie par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
le problème est différent alors : tu as perdu la syncrhonisation, et il est logique que rien ne fonctionne
Commences par faire ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si après redémarrage de ta box tu es toujours au rouge, tu es bon pour appeler l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci infiniment Fredolerouge, de ton aide.
Juste une dernière question avant de tester tout ça ce soir en rentrant, comment je peux changer de filtre?
Dois-je relier par câble ethernet ma box internet et ma livebox play?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
non, tu éteins la box, et tu changes directement le filtre de lma prise téléphonique
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
18/01/2023 13h06 | |||
23/02/2023 16h21 | |||
05/06/2021 17h06 | |||
09/10/2022 14h04 | |||
23/05/2023 11h01 |